Salut à tous!
Sérieusement???les mecs du CNES/esa on pas arrêté de dire qu'on allait faire voller des ballons sur titan, ont développé toute une propal de mission autour de ça, mais tout le monde (enfin chez moi) parmis les ingé et chercheur disaient que c'était complètement hors de porté...moralité la mission a été mis sur la touche...
Moi qui rêvait de voir une montgolfière survoler un cryovolcan de Titan...!
Je croyais d'ailleurs que la mission commune ESA-NASA prévoyait le débarquement d'un atterrisseur et d'un ballon...
Est-ce que tu peux nous dire exactement quelles sont les difficultés techniques qui s'y opposent?
Ca aussi c'est inquiétant. Récemment, il était question pour Exomars de subir un bon amaigrissement, mais aux toutes dernières nouvelles, une coopération renforcée avec les Etats-Unis va permettre de revoir les objectifs à la hausse (notamment avec un orbiteur qui relaiera les données vers la Terre): qu'en sera-t-il alors du foreur? Que je sache, la mission Beagle disposait bien d'un foreur (modeste certes): là encore, as-tu des précisions sur ce qui pose problème?pareil avec le "forreur" d'exomars.
@+!
-----