La force electromagnetique F=ILB peut elle etre la propulsion des UFO?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

La force electromagnetique F=ILB peut elle etre la propulsion des UFO?



  1. #1
    invite8c77b3b6

    La force electromagnetique F=ILB peut elle etre la propulsion des UFO?


    ------

    Force electromagnetique = i l X(produit vectoriel) B
    (trouvé par observation et experimentation...)

    si le vecteur force est appliquè à le conducteur electrique..., elle est une force propulsive qui peut propulser des UFOs sans avoir besoin de la friction de l'air...





    -----

  2. #2
    Vador59

    Re : La force electromagnetique F=ILB peut elle etre la propulsion des UFO?

    Bien sûr!
    Pourquoi n'y a-t-on pas pensé avant???
    Je transmets d'urgence ton idée à tout le secteur aéronautique!!!
    La révolution du transport aérien et spatial sera à mettre à ton actif...et merci aux petits hommes verts dans leurs soucoupes volantes!
    Tous à la zone51!

    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  3. #3
    invitebba55d79

    Re : La force electromagnetique F=ILB peut elle etre la propulsion des UFO?

    Force electromagnetique = i l X(produit vectoriel) B
    On parle de force de Laplace dans ce cas précis. La force électromagnétique est beaucoup plus générale.

    (trouvé par observation et experimentation...)
    C'est surtout une conséquence des équations de Maxwell découvertes il y a plus de 150 ans et qui ne sont un secret pour personne aujourd'hui.

    si le vecteur force est appliquè à le conducteur electrique..., elle est une force propulsive qui peut propulser des UFOs sans avoir besoin de la friction de l'air...
    Cette phrase est incompréhenssible!!!!!!!!! Fais un effort de français!

    Pour la nième fois ! il n'y a pas de champ magnétique dans l'air ou dans l'espace pour s'appuyer dessus avec un conducteur, et il n'y a pas plus de conducteur dans l'air ou dans l'espace pour s'appuyer dessus avec un champ magnétique !!!!!!!!!
    Conclusion : même avec cette force, il faut obligatoirement éjecter de la matière pour se propulser !!!!!!!! :
    Dans un moteur électrique, le rotor s'appuie sur le champ magnétique du stator qui est solidement fixer au sol, c'est pour ça qu'il tourne !!!!
    Un rotor tout seul dans l'air ou dans l'espace ne pourra jamais tourner ou avancer sans s'appuyer sur quelque chose ou sans éjecter de gaz.

    peut propulser des UFOs sans avoir besoin de la friction de l'air..
    Quelle rapport avec la friction de l'air ??????

  4. #4
    Coincoin

    Re : La force electromagnetique F=ILB peut elle etre la propulsion des UFO?

    Salut,
    Quand je tire sur mes lacets, j'exerce une force. Donc je peux me propulser et voler en tirant sur mes lacets ?
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8a461585

    Re : La force electromagnetique F=ILB peut elle etre la propulsion des UFO?

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,
    Quand je tire sur mes lacets, j'exerce une force. Donc je peux me propulser et voler en tirant sur mes lacets ?


    Bonsoir

    Tu ne dois pas confondre la charge avec la masse.

    La force de Lorentz n'a pas la reaction du conducteur electrique pourquoi elle est provoqué de le mouvement de la charge...

  7. #6
    Coincoin

    Re : La force electromagnetique F=ILB peut elle etre la propulsion des UFO?

    Toute force a une réaction.
    Si tu fais un courant pour obtenir une force de Laplace, alors le courant va créer un champ qui va agir sur ce qui est à l'origine du champ magnétique.
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    Aroll

    Re : La force electromagnetique F=ILB peut elle etre la propulsion des UFO?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par korason Voir le message
    Bonsoir

    Tu ne dois pas confondre la charge avec la masse.

    La force de Lorentz n'a pas la reaction du conducteur electrique pourquoi elle est provoqué de le mouvement de la charge...
    Message totalement incompréhensible, parce que exprimé dans un français plus que approximatif!

    Avec un peu d'imagination et beaucoup d'efforts, on peut se faire une idée de ce que tu as sans doute voulu dire..... et c'est faux!

    Amicalement, Alain

  9. #8
    invitebba55d79

    Re : La force electromagnetique F=ILB peut elle etre la propulsion des UFO?

    Bonsoir

    Tu ne dois pas confondre la charge avec la masse.

    La force de Lorentz n'a pas la reaction du conducteur electrique pourquoi elle est provoqué de le mouvement de la charge...
    Bien évidement que si !!!!!!!!!!

    C'est pour ça que si tu bloques le rotor d'un moteur électrique c'est le stator qui se met à tourner !!!!
    C'est pour ça que (je me répète) :

    même avec cette force, il faut obligatoirement éjecter de la matière pour se propulser !!!!!!!!

  10. #9
    invite8c77b3b6

    Re : La force electromagnetique F=ILB peut elle etre la propulsion des UFO?

    LA REACTION EST ELECTROMAGNETIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...


    La charge transporte la masse sans avoir la reaction sur la masse !!!...






  11. #10
    invitebba55d79

    Re : La force electromagnetique F=ILB peut elle etre la propulsion des UFO?

    LA REACTION EST ELECTROMAGNETIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...


    La charge transporte la masse sans avoir la reaction sur la masse !!!...
    Ca ne veut rien dire "la charge transporte la masse". Une charge ne transporte rien du tout. "La réaction sur la masse" non plus, la réaction ici est une force qui s'applique sur une particule ou un conducteur. Il faut être plus précis quand on parle physique, sinon on comprend rien.

    F =i x B

    La force F est appliquée sur le conducteur OK, et une autre force de sens directement opposée va irrémédiablement s'appliquer sur le dispositif produisant le champ B (aimant permanent ou électroaimant).
    Un système produisant son propre champ magnétique ne peut donc pas avancer grâce à cette force. Et puis c'est tout !!!!!!
    Il y a rien à discuter!!! le principe d'action / réaction est un pilier de la physique impossible à mettre en défaut. Ce serait comme nier 1+1=2.

  12. #11
    whoami

    Re : La force electromagnetique F=ILB peut elle etre la propulsion des UFO?

    Bonjour,

    Depuis le temps qu'on lui dit, il est vraiment temps que brusca apprenne le b a ba, et comprenne le principe d'action/réaction.

  13. #12
    invite591cb663

    Re : La force electromagnetique F=ILB peut elle etre la propulsion des UFO?

    Bien sûr, le Prix Nobel de physique t'es assuré ...

  14. #13
    invite8c77b3b6

    Re : La force electromagnetique F=ILB peut elle etre la propulsion des UFO?

    Citation Envoyé par to2 Voir le message
    Ca ne veut rien dire "la charge transporte la masse". Une charge ne transporte rien du tout. "La réaction sur la masse" non plus, la réaction ici est une force qui s'applique sur une particule ou un conducteur. Il faut être plus précis quand on parle physique, sinon on comprend rien.

    F =i x B

    La force F est appliquée sur le conducteur OK, et une autre force de sens directement opposée va irrémédiablement s'appliquer sur le dispositif produisant le champ B (aimant permanent ou électroaimant).
    Un système produisant son propre champ magnétique ne peut donc pas avancer grâce à cette force. Et puis c'est tout !!!!!!
    Il y a rien à discuter!!! le principe d'action / réaction est un pilier de la physique impossible à mettre en défaut. Ce serait comme nier 1+1=2.


    BONJOUR

    Premierement je crois que la physique est superieur à la literature à l'université de la science...



    Tu dis que le mouvement est 0 à cause de la force de reaction.
    Mais la reaction d'une force mechanique appliquèe à une voiture n'arrete pas la voiture meme si elle est ègal à la force appliquée...
    (La force de reaction est causé par la friction rou-route...)

    La meme chose se produit avec une reaction electromagnetique...



    BONJOUR

  15. #14
    invitebba55d79

    Re : La force electromagnetique F=ILB peut elle etre la propulsion des UFO?

    Tu dis que le mouvement est 0 à cause de la force de reaction.
    Mais la reaction d'une force mechanique appliquèe à une voiture n'arrete pas la voiture meme si elle est ègal à la force appliquée...
    (La force de reaction est causé par la friction rou-route...)
    Une voiture avance en éjectant la route derrière elle : elle s'appuye sur quelque chose : la Terre !!!! Si tu accroches la route à la voiture elle n'avancera plus! C'est pareil :
    Un train à lévitation magnétique avance grace à la force de laplace (idlxB), en éjectant le rail magnétique derrière lui ! Si tu accroches le rail qui produit le champ magnétique au train, il n'avancera pas!

    Un vaisseau spatial est isolé dans l'espace : il n'a rien pour s'appuyer, il doit donc éjecter de la matière qu'il transporte.

    La meme chose se produit avec une reaction electromagnetique...
    Oui, à condition que ton vaisseau avance par rapport à ce champ, tout comme la voiture avance par rapport à la route.
    De ce fait, le champ magnétique sur lequel doit s'appuyer un "vaisseau de Laplace" doit être présent à l'extérieur du vaisseau, produit par un générateur qui ne lui est pas accroché!!!

    Or :

    il n'y a pas de champ magnétique dans l'air ou dans l'espace pour s'appuyer dessus avec un conducteur, et il n'y a pas plus de conducteur dans l'air ou dans l'espace pour s'appuyer dessus avec un champ magnétique !!!!!!!!!
    Conclusion : Dans l'espace, le seul moyen d'avancer est d'éjecter de la matière contenue dans le vaisseau.

  16. #15
    Coincoin

    Re : La force electromagnetique F=ILB peut elle etre la propulsion des UFO?

    Conclusion : Dans l'espace, le seul moyen d'avancer est d'éjecter de la matière contenue dans le vaisseau.
    Je ne suis pas tout à fait d'accord. Premièrement, tu peux très bien être poussé par quelque chose. Par exemple, la voile solaire est poussée par la quantité de mouvement fournie par le vent solaire. On pourrait aussi bien imaginer un vaisseau doté d'une grande voile et une catapulte à petits pois sur la Terre chargée de lui jeter des petits pois pour pousser.
    Mais je présume que quand tu dis "dans l'espace", tu penses plutôt à "isolé". Dans ce cas, ce n'est pas la matière qui compte mais la quantité de mouvement. Si tu éjectes des photons, des ondes gravitationnelles, etc, ça marche aussi.
    Encore une victoire de Canard !

  17. #16
    invitebd2b1648

    Re : La force electromagnetique F=ILB peut elle etre la propulsion des UFO?

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Dans ce cas, ce n'est pas la matière qui compte mais la quantité de mouvement. Si tu éjectes des photons, des ondes gravitationnelles, etc, ça marche aussi.
    Bah justement je m'étais demandé si en propulsant de l'énergie sans masse on obtenait une propulsion !

    Merci Coincoin de répondre à mes questions non-formulées !

    @ +

  18. #17
    Coincoin

    Re : La force electromagnetique F=ILB peut elle etre la propulsion des UFO?

    Oui, ce qui compte, c'est la quantité de mouvement (la loi de Newton dit simplement qu'une force c'est une variation de quantité de mouvement). Or un photon, par exemple, a une quantité de mouvement, d'où la pression de radiation.
    Mais c'est très très faible par rapport à la poussée que tu peux obtenir en éjectant des tonnes de gaz à grande vitesse.
    Encore une victoire de Canard !

  19. #18
    invitebd2b1648

    Re : La force electromagnetique F=ILB peut elle etre la propulsion des UFO?

    Même pour un photon gamma ? Je veux dire est-ce qu'un photon gamma a plus de quantité de mouvement qu'un photon de rayon X ?

    La réponse me semble être oui puisque la quantité de mouvement d'un photon dépend de sa fréquence mais même là on obtient pas les ordres de grandeurs d'une éjection massique ... non ?

    Cordialement,

  20. #19
    invite8c77b3b6

    Re : La force electromagnetique F=ILB peut elle etre la propulsion des UFO?

    Citation Envoyé par to2 Voir le message
    Oui, à condition que ton vaisseau avance par rapport à ce champ, tout comme la voiture avance par rapport à la route.
    De ce fait, le champ magnétique sur lequel doit s'appuyer un "vaisseau de Laplace" doit être présent à l'extérieur du vaisseau, produit par un générateur qui ne lui est pas accroché!!!

    La charge n'a pas un appui materiel...

    La reaction electromagnetique pratiquement se traduit avec la resistance de charge(en electrotechnique)!

    Pourquoi ce resistance?...

    Si la resistance est 0, tu as rason !!!

  21. #20
    invitebba55d79

    Re : La force electromagnetique F=ILB peut elle etre la propulsion des UFO?

    Mais je présume que quand tu dis "dans l'espace", tu penses plutôt à "isolé". Dans ce cas, ce n'est pas la matière qui compte mais la quantité de mouvement. Si tu éjectes des photons, des ondes gravitationnelles, etc, ça marche aussi.
    Oui, je voulais dire isolé dans l'espace bien sûre ! mais tu as raison de rappeler le principe des voiles solaires, on pourait aussi parler de statoréacteur spatial.

    Dans ce cas, ce n'est pas la matière qui compte mais la quantité de mouvement. Si tu éjectes des photons, des ondes gravitationnelles, etc, ça marche aussi.
    Oui mais je voulais pas trop embrouiller notre amis brusca avec des cas aussi exotiques. (photons, ondes gravitationnelles...).


    Même pour un photon gamma ? Je veux dire est-ce qu'un photon gamma a plus de quantité de mouvement qu'un photon de rayon X ?

    La réponse me semble être oui puisque la quantité de mouvement d'un photon dépend de sa fréquence mais même là on obtient pas les ordres de grandeurs d'une éjection massique ... non ?
    Un photon gamma produira beaucoup plus d'impulsion qu'un photon visible bien sûre, puisque p=hf/c. Mais avec un rapport de c entre l'énergie et l'impulsion, c'est vraiment très très inefficace.

  22. #21
    invitebba55d79

    Re : La force electromagnetique F=ILB peut elle etre la propulsion des UFO?

    Désolé pour le double post.

    La charge n'a pas un appui materiel...
    Je ne coprend pas "la charge n'a pas un appui matériel", tu veux dire qu'elle s'appuie sur le champ électromagnétique ? Si c'est le cas je suis d'accord, mais le champ s'appui de la même manière et en sens contraire sur l'aimant qui lui a donné naissance.

    La reaction electromagnetique pratiquement se traduit avec la resistance de charge(en electrotechnique)!
    Non, ça n'a strictement rien à voir ! la résistance électrique exprime simplement le fait que des électrons ont du mal à bouger dans un conducteur (métal, gaz, liquide...) à cause des collisions entre électrons et atomes. La force de Laplace et la réaction qu'elle produit sont des forces indépendantes du milieu dans lequel se propage le courant :
    F=iL x B : 1Ampère * 1m *1Tesla = 1Newton quelque soit la résistance électrique du conducteur

  23. #22
    invitebd2b1648

    Re : La force electromagnetique F=ILB peut elle etre la propulsion des UFO?

    Donc çà ne fonctionnerait pas avec un supraconducteur ?

    @ +

  24. #23
    invitebba55d79

    Re : La force electromagnetique F=ILB peut elle etre la propulsion des UFO?

    Donc çà ne fonctionnerait pas avec un supraconducteur ?
    Qu'est ce qui ne fonctionnerait pas avec un supra ?
    - La force de Laplace ? Bien sûre que si puisque je viens d'expliquer que celle-ci était indépendante du matériaux dans lequel passe le courant !!! Et puisqu'un supra ne possède pas de résistance on peut facilement faire passer un très fort courant dedans, et donc obtenir des forces de Laplace importantes.

    - La propulsion dans l'espace par des forces de Laplace ? C'est possible à condition de s'en servir pour éjecter de la matière.

  25. #24
    invitebd2b1648

    Re : La force electromagnetique F=ILB peut elle etre la propulsion des UFO?

    Citation Envoyé par to2 Voir le message
    Non, ça n'a strictement rien à voir ! la résistance électrique exprime simplement le fait que des électrons ont du mal à bouger dans un conducteur (métal, gaz, liquide...) à cause des collisions entre électrons et atomes. La force de Laplace et la réaction qu'elle produit sont des forces indépendantes du milieu dans lequel se propage le courant
    Excuses-moi mais ce passage pouvait être mal interprété !

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Réponses: 30
    Dernier message: 16/10/2009, 22h40
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2009, 16h12
  3. La stimulation électromagnétique peut-elle décupler nos capacités intellectuelles ?
    Par inviteec194850 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2006, 14h29
  4. la révolte peut elle être un droit ?
    Par invite3f64b203 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2004, 06h32