Non mon observation n'a rien avoir avec la vague belge des années 90.
C'était il y a un peu plus d'un an et au dessus de
st gilles. Deplus ce que j'ai vu ressemblait quand même dans l'ensemble plus à un avion que les observations de la vague belge. La seul chose vraiment étonnante était le lieue de l'observation ainsi que les lumières sur les appareils.
Mais par contre j'aimerai bien avoir des sources officiel pour ce que tu affirmes à propos de la vague belge; car malgré toute mes recherches je n'ai jamais pu trouver de document officiel prouvant que c'etait un avion US. Il y a bien evidement la presse qui a relayé cette information
(vu que les US ont exprêt donné des explications.) parfois de facon assez mal amené; mais rien de plus. Enfin pour ce genre de question il vaux mieux de toute facon éviter la presse;
qui soit verse dans le sensationnel; soit dans le rationnel à tous pris car les lecteurs ont forcément besoin d'une explication sur laquelle se raccrocher.
J'ai par contre plusieurs sources officiels concluant à une absence d'informations suffisante pour affirmer quoique ce sois.
Autrement dit on explique pas la vague belge et puis c'est tout. Après libre à chacun de trouver une solution si il le souhaite. Mais cette solution doit obligatoirement sortir des cadres habituels et "rationnel". Si c'etait un avion US il faudrait alors lui attribuer des caractéristiques suplémentaire méconnue du public etc..
Pour space cowboy; effectivement cette histoire semble bien grotesque mais bon je n'ai pas suffisament d'élément pour établir une conclusion.
mais que voulais tu dire en placant ce lien ?
Ce n'est pas un post humouristique ^^; par ce qu'a ce jeu la on peu aller loin; les sites sur l'ufologie regorge de bêtise; et les sites de septique d'anerie faussement exact. C'est le peché mignon des deux branches. Les uns font trop travaillé leur imagination et en oubli les faits; les autres adore se contenté d'explications toujours tout a fait possible (style vénus); mais au final n'expliquant pas toutes les données.
-----