Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je vais un peu raconter ma vie
Je suis un grand fan de stargate pour ça proximité de la réalité malgré que ce soit de la science fiction on est très proche du réel, pas d'extra terrestre bizzard a tous les coins de rue etc... Bref, l'histoire pourrait être vrai dans un avenir proche ce qui m'amène à ma question.
Nombre de serie de science fiction on eu recours à l'hyper espace pour justifier des voyages rapides en peu de temps et c'est également le cas de stargate. Un jour, sans savoir pourquoi, j'ai tapé hyper espace sur GG et j'ai trouvé ça :
article complet ici : http://www.futurinc.lautre.net/artic...?id_article=86New Scientist y consacre sa couverture. C'est proprement sidérant. Selon le magazine anglais, il serait possible d'ici 5 ans de voir fonctionner un moteur à hyperspace. Un système de propulsion révolutionnaire, basé sur la gravitation et capable de dépasser la vitesse de la lumière. De quoi mettre Mars à 3 heures de la Terre. Ou de rallier une étoile située à 11 années lumière en 80 jours de voyage. Explications....
C'est stupéfiant :O
L'article date de 2006, ça voudrait dire que d'ici à l'année prochaine on pourrait voyager en hyper espace ?
même si j'aimerais y croire j'ai du mal à le concevoir, qu'en pensez vous ?
-----