Problème de Charge d'espace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de Charge d'espace



  1. #1
    invite5b85f7b7

    Problème de Charge d'espace


    ------

    Bonjour,

    il me semble que j'ai déjà lut un topic sur se problème, mais je n'ai pas réussi a le retrouver.

    je ne comprend pas comment et dans quelles mesures le moteur ionique à grille est limité par les "charge d'espace" et le moteur a effet Hall ne l'est pas... ?

    Et j'ai aussi une autre questions, Est-ce que le Xénon peut se faire ionisé une deuxième et éventuellement une troisième fois dans un moteur ionique, se qui d'après mes calcule serais directement proprtionel à la vitesse d'éjection des ions, donc non néglieable, est se que sa arrive? de manière aléatoire?, et/ou négligeable, est-ce mesurable?

    dans l'attente de réponses, je vous remercie d'avance!

    Michael

    -----

  2. #2
    invite5f8f8b4a

    Re : Problème de Charge d'espace

    pour l'ionisation du xenon :
    http://www.cegep-st-laurent.qc.ca/de...nt.php3?ele=54

    la vitesse de deplacement des ions ne depend pas d la couche ionise, mais de l'energie de la particule ou du rayonnement incident ionisant... en outre la vitesse de deplacement des ions est tres inferieure a celle des electrons ejecter.

    l'ionisation n'est pas aleatoire, elle depende de l'energie du rayonnement ou de la particule ionisante. si cette energie est superieure ou egale a un niveau d'ionisation alors tu pourras ioniser tous les niveau inferieure, mais avec un plus forte probabilite pour les niveau les plus faible. des programme de calcul existe, NIST, tec...

    Coyote

  3. #3
    invite5b85f7b7

    Re : Problème de Charge d'espace

    Merci de ta réponse, mais je pensais à la vitesse des ions finale, après l'accélération due aux champs électrique résultant de la différence de potentiel entre les deux grilles, (moteur ionique a grille) ou entre le système anode-cathode (pour le moteur à effect Hall). Je ne pense pas me tromper, en affirmant que cette vitesse est egale à :

    v= racine créée de ((2/m)*A*q*U)

    m: étant la masse atomique
    A: étant le nombre d'avogadro
    q: étant la charge
    U: étant la différence de potentiel.

    donc a moins que je me trompe, la vitesse dépend directement de la charge, et donc du nibeau de ionisation du Xénon!!

    Ou bien?

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème de charge de batterie
    Par inviteb95690a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/04/2007, 07h11
  2. Poutre encastrée: charge concentrée + charge répartie
    Par invitecb51da20 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 20h30
  3. Charge des quarks : fraction de la charge élémentaire
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2007, 10h22
  4. zone de charge d'espace dans PN
    Par theo2059 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2006, 21h04
  5. Probleme cpu charge 100%
    Par invitea3147b88 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/09/2005, 13h10