Info sur la propulsion et la direction des V2
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Info sur la propulsion et la direction des V2



  1. #1
    invitef9e59b01

    Info sur la propulsion et la direction des V2


    ------

    Bonjour nous sommes en première et le sujet de notre TPE est "Les fusées V2".Etant en 1ère SI nous devons surtout étudier la propulsion, le guidage, les trajectoires ,...
    Nous avons plusieurs documents sur la propulsions mais on a du mal a en trouver des précis sur le guidage, donc si quelqu'un aurait quelque info utiles sur le sujet ou d'autres sur la propulsion pourrait-il nous éclairer.
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Info sur la propulsion et la direction des V2

    Bjr à toi,
    Ces fusées n'étaient pas...guidées. Dionc tu ne trouveras RIEN sur le ..guidage !!
    On tirait dans la direction et ...... c'était tout !! Ca arrivé au but (pas souvent) vis à vis du nombres de tirs ..ou pas !!
    Pour la proplusion (combustion) Google est bavard !!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 17/11/2011 à 15h46.

  3. #3
    Geb

    Re : Info sur la propulsion et la direction des V2

    Bonsoir,

    Dans le V-2 les coordonnées de la cible étaient programmées dans l’ordinateur de bord (analogique à l’époque) avant le lancement.

    Ensuite, la navigation était assurée par une centrale inertielle, qui calcule à tout instant la position du missile et son écart par rapport au plan de vol, grâce à un système de gyroscope et d’accéléromètres (le PIGA).

    Le V-2 avait, paraît-il, une précision de 600 mètres.

    Cordialement.
    Dernière modification par Geb ; 17/11/2011 à 15h50.

  4. #4
    bb98

    Re : Info sur la propulsion et la direction des V2

    Bonjour

    Le V2 possédait également 3 gyroscopes.

    Quelques éléments ici :

    http://support-pm.comli.com/projet-i...nement/v2.html

    bonne chance pour le TPE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Saint-Sandouz

    Re : Info sur la propulsion et la direction des V2

    Ordinateur de bord c’est beaucoup dire.
    Si j’ai bonne mémoire c’est la première fusée à être autoguidée.
    Il y avait en effet une centrale inertielle (avec des gyroscopes) qui actionnait deux types de volets. Durant la phase de décollage, lorsque la vitesse était encore faible, quatre volets déviaient le jet à la sortie de la tuyère. Quand la vitesse était suffisante c’était les volets sur les ailerons qui assuraient le guidage.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  7. #6
    Moinsdewatt

    Re : Info sur la propulsion et la direction des V2

    Un"ordinateur de bord" n' existait pas à l' époque.

    C' était des vagues calculateurs analogiques.

  8. #7
    Saint-Sandouz

    Re : Info sur la propulsion et la direction des V2

    Autant que je me souvienne c'était des liaisons mécaniques. Il ne faut pas imaginer de calculateurs.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

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