Un Orbiter (simulateur spatial) très complet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Un Orbiter (simulateur spatial) très complet



  1. #1
    Carcharodon

    Un Orbiter (simulateur spatial) très complet


    ------

    Salut a tous,

    Orbiter est un fantastique simulateur spatial qui permet de refaire l'épopée spatiale sur des engins réalistes, parfaitement reproduits et aussi exigeants, comme de faire de la navigation interplanétaire, ou lunaire avec des engins plus futuristes, mais qui respectent a la lettre les principes fondamentaux de la navigation spatiale (le transfert de Hohmann notamment).
    L'inconvénient principal de ce simulateur, c'est que pour l'essayer, il faut se le construire, et c'est très pénible et long.
    Je vous propose donc, si le sujet vous intéresse, de vous procurer une version très complète, qui permet de lancer l'intégralité de la famille Ariane, par exemple, mais aussi le Shuttle, des protons et Soyouz, dans une foule de missions, qui vont de la construction(par vos soins) de l'ISS et de Mir, mais aussi des tirs scientifiques comme LRO ou herschel/planck (qui doivent se mettre en orbite a un point lagrange a différentes altitudes, très technique).
    Ce simulateur permet de visualiser directement les différents type de mise en orbite et de comprendre les points clefs d'un vol spatial, qui varient beaucoup d'un vol a l'autre.
    Il est non seulement didactique, mais aussi très amusant : on peut se faire des vols d'anthologie, comme Apollo 11 de A a Z (décollage a amérissage en passant par l'EVA lunaire), avec l'intégralité des dialogues radio de l'époque.
    Il contient plus de mille vols différents qui couvrent un très large spectre, allant du vol atmosphérique a très haute vélocité (en scramjet) aux expéditions jusqu’à Europa pour y poser le pied avec un engin futuriste (le Arrow et son lander, le DGIV), en passant par de très nombreux vols historiques reproduits avec grande fidélité.
    Et le tout avec des centaines de pages de tutoriels en français.

    Si vous voulez en savoir plus, je vous invite a parcourir ce topic, ou vous pourrez telecharger cette version, conçue dans le but de permettre au plus grand nombre de plonger dans l'univers fascinant de l'astronautique virtuelle, mais appliquée.

    http://orbiter.dansteph.com/forum/re...=22364&t=22364

    -----
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  2. #2
    Carcharodon

    Re : Un Orbiter (simulateur spatial) très complet

    J'en profites pour vous donner un lieu sur un jeu spatial absolument hilarant, dans lequel vous construisez votre fusée.
    Je n'en dit pas plus :

    http://kerbalspaceprogram.com/download.php

    descendez a "free dowload"

    Et tentez de vous mettre en orbite !
    Déjà, ne pas les tuer, ces boulets d'astronautes, c'est un bon début

    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  3. #3
    SK69202

    Re : Un Orbiter (simulateur spatial) très complet

    Bonsoir

    Déjà traité.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    Carcharodon

    Re : Un Orbiter (simulateur spatial) très complet

    Salut,

    Petite précision : cette version n'est pas une école de vol, mais un pack qui permet, avec une version plus récente d'orbiter (le topic que tu mentionnes date de la version 2006), de pouvoir faire une grande étendue de vol sans passer une centaine d'heure, au moins, a se construire le même orbiter (et encore, a condition de connaitre les fichiers).
    Le but est simplement de permettre a un grand public de pouvoir tester des centaines de vols réalistes ou fictifs juste en installant ce pack et en l'utilisant immédiatement.
    Y a des très beaux trucs a faire, comme le lancement du Jules Verne a l'ISS en haute résolution en partant d'une guyane entièrement en haute définition aussi.
    Ce pack est un hommage aux créateurs d'orbiter dont une grande partie est francophone.
    Mon ambition n'est que de donner envie d'en savoir plus au sujet de l'astronautique, car c'est un magnifique démonstrateur réaliste, en plus très amusant.

    Je me suis permis de poster cette "release" ici car c'est le sujet du forum, et que je pense que c'est un des outils les plus adapté pour saisir certains points clefs des vols spatiaux, qui sont presque tous différents, mais qui utilisent les même principes.
    J'espère que vous n'y verrez pas une quelconque publicité, mais plutôt une envie d'en faire profiter le plus grand nombre, le plus facilement possible.
    Car il faut avouer que tout construire tout seul est très rébarbatif sur ce logiciel.
    Certains curieux pourraient bien trouver un intérêt a avoir un truc tout prêt, et avoir la surprise d’apprécier ce simu sans avoir eu l'opportunité de le connaitre autrement.
    Y a quand même un paquet de vols qui déchirent, pour un fan de l'espace.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thierry310

    Re : Un Orbiter (simulateur spatial) très complet

    coucou
    j'ai téléchargé et installé orbiter 2010 depuis 3 sites différents et à chaque fois, le lancement plante sur
    MG.Altantis (STS-104).\Textures^cockpit\ud.dds

    Je ne trouve pas de solution sur le net.

    Merci pour votre aide et conseils.

    Je crois voir qu'il y a une version 2016 sur ce site?
    Ce site est-il sûr?
    http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/
    Merci

    Pas de version plus récente et de site vraiment officiel?
    merci
    Dernière modification par Thierry310 ; 15/02/2018 à 23h21.

  7. #6
    Thierry310

    Re : Un Orbiter (simulateur spatial) très complet

    coucou
    j'ai installé orbiter2016 depuis ce lien :
    http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/download.html

    Mais le démarrage plante toujours avec le même écran blanc.
    Merci pour votre aide

  8. #7
    Thierry310

    Re : Un Orbiter (simulateur spatial) très complet

    re
    je viens de trouver :
    dans le lanceur, onglet vidéo, j'ai essayé plusieurs ligne sd e ma carte vidéo et ça marche maintenant
    a+

Discussions similaires

  1. Système complet / quasi-complet d'évenements conditionnels?
    Par invite5c2cc02f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2011, 15h57
  2. simulateur logique très très urgent svp
    Par invite3946918c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2009, 06h53
  3. cherche un dictionnaire anglais français audio très complet
    Par ERIC86 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2009, 13h00
  4. Logiciel ou site tres complet
    Par invite383d90be dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2005, 22h03
  5. simulateur de vol spatial
    Par invite073b00ab dans le forum Astronautique
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/12/2004, 08h39