Vidéo "hoax" potentiel par rapport à la conquête de la lune : help please
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vidéo "hoax" potentiel par rapport à la conquête de la lune : help please



  1. #1
    invite62588872

    Vidéo "hoax" potentiel par rapport à la conquête de la lune : help please


    ------

    Bonjour,

    j'ai dans mon entourage une personne relativement convaincue du fait que nous n'avons pas marché sur la lune la toute première fois que les américains l'ont annoncé (mais que nous avons marché sur la lune plus tard et ensuite rajouté des éléments, tels que le drapeau US, afin de créer la supercherie).

    Cette personne utilise notamment cette vidéo d'époque pour illustrer le fait que le premier alunissage est un faux tourné sur terre :

    http://www.youtube.com/watch?v=ymwE1...layer_embedded

    On peut en effet voir à 2:36 que le drapeau effectue un flottement suspect.

    Je ne suis absolument pas convaincu par cette video, malheureusement mes connaissances en la matière ne me permettent pas de défendre mon point de vue.
    C'est pourquoi une aide de votre part afin de remettre les choses "dans le droit chemin" serait très utile

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Vidéo "hoax" potentiel par rapport à la conquête de la lune : help please


  3. #3
    invite62588872

    Re : Vidéo "hoax" potentiel par rapport à la conquête de la lune : help please

    En fouillant un petit peu, je n'ai pas trouvé d'analyse "contrant" la video postée ci-dessus. Est-il possible d'apporter un quelconque argument scientifique à son encontre ? Je doute que la personne concernée soit satisfaite par un thread de 160 pages qui ne démonte pas la vidéo :/

    Merci d'avance pour tout éclaircissement.

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Vidéo "hoax" potentiel par rapport à la conquête de la lune : help please

    Citation Envoyé par vae- Voir le message
    En fouillant un petit peu, je n'ai pas trouvé d'analyse "contrant" la video postée ci-dessus.
    Il faut fouiller un peu plus.
    Ici comme via Google, il est assez facile de trouver ces "analyses".

    Je suis peut-être un peu sec, mais ce genre de demandes sont très fréquentes, et la bonne foi de la question n'est pas toujours réelle (voir pas souvent).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Geb

    Re : Vidéo "hoax" potentiel par rapport à la conquête de la lune : help please

    Bonjour,

    Citation Envoyé par vae- Voir le message
    j'ai dans mon entourage une personne relativement convaincue du fait que nous n'avons pas marché sur la lune la toute première fois que les américains l'ont annoncé
    J'espère que cette personne et toi-même maîtrisez l'anglais. L'explication que tu cherches est dans l'avant dernière des vidéos qui suivent :

    Mythbusters Moon Landing photo hoax 1

    Mythbusters Moon Landing photo hoax 2

    Mythbusters Moon Landing Hoax 3 HQ

    Mythbusters Moon Footprint Hoax

    Mythbusters Moon flag waving hoax

    Mythbusters Moon Landing Hoax 4 HQ

    Cordialement.

  7. #6
    invite62588872

    Re : Vidéo "hoax" potentiel par rapport à la conquête de la lune : help please

    Oui c'est le cas. Merci beaucoup !

  8. #7
    Geb

    Re : Vidéo "hoax" potentiel par rapport à la conquête de la lune : help please

    Pas de quoi.

    Citation Envoyé par vae- Voir le message
    Cette personne utilise notamment cette vidéo d'époque pour illustrer le fait que le premier alunissage est un faux tourné sur terre
    Sauf que cette vidéo est censée être d'Apollo 15 et pas d'Apollo 11...

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. le sida par rapport "genito-buccal"?faut que j ai peur??
    Par invite4c25cd05 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2012, 19h54
  2. poele haut de gamme petite puissance par rapport aux "petites marques"
    Par invite4b98dd1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2009, 10h33
  3. Avec des biocarburants, combien "mangerait" une voiture par rapport à son propriétaire?
    Par Glouboz dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 61
    Dernier message: 15/01/2009, 10h15
  4. Convertir vidéo .avi en format lisible par un "DVD de salon"
    Par invite87e4ed96 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2008, 16h48