poele haut de gamme petite puissance par rapport aux "petites marques"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

poele haut de gamme petite puissance par rapport aux "petites marques"



  1. #1
    invite4b98dd1e

    poele haut de gamme petite puissance par rapport aux "petites marques"


    ------

    Bonjour,

    Habitant dunkerque une maison de quartier, je cherche à chauffer 90m2 dans une maison moyennement isolé ( classée C ) avec un poele à bois.J'ai remarqué que les poeles vendu en grande surface aux prix de moins de 2000€ ont des puissances bien plus importantes (12kw 14kw ) que ceux haut de gamme 6 kw.

    Vous connaissez la raisons?

    j'adore le bari de chez hase de 6kw.
    J'ai également reperer l'invicta chamane de 14kw pratiquement 3 fois moins cher avec le meme rendement.

    Difficile de savoir quoi acheter entre rapport qualite prix et marketing....


    Merci de vos avis.

    JLB

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : poele haut de gamme petite puissance par rapport aux "petites marques"

    Bonjour.
    Pour qu'un poêle fonctionne bien il faut que la température de combustion soit très importante.

    Il est plus facile d'arriver à cette température avec de grand foyer de forte puissance, qu'avec de petits foyer de faible puissance car la surface d'échange avec l'extérieur du poêle est plus grande sur un petit poêle (proportionnellement à la puissance bien sûr)

    Le problème c'est que si le poêle bas de gamme ne tourne pas à plein régime (ça arrive souvent car il est sur-dimensionné) son rendement chute et il pollue un max.
    Voir ici

  3. #3
    invite4b98dd1e

    Re : poele haut de gamme petite puissance par rapport aux "petites marques"

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse.
    Je suis bien d'accord avec vous, mais hase, jotul, spartherm et autre y arrrive avec une puissance de 6kw et un petit foyer...
    Je viens de regarder, invicta voluspa à lui une puissance de 8kw et il est en acier, il y arrive mais son prix et d'environ 2500€ donc on se rapproche d'un bari de chez hase.

    Je dois faire mon choix entre hase bari, spartherm trias.
    Avec les remise commercial et credit d'impot déduit le spartherm me coute 400€ de moins.

    Mais ma préférence va au bari de hase.

    Chez hase on me dit que normalement 1kw chauffe en moyenne 40m3.
    Si vous avez des remarques la dessus et sur les poele hase et spartherm je suis preneur.

    Merci d'avance.

    JLB

Discussions similaires

  1. rentabilité d'un poele de masse par rapport aux autres types d'énergies
    Par invite99e338ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2009, 20h30
  2. Avec des biocarburants, combien "mangerait" une voiture par rapport à son propriétaire?
    Par Glouboz dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 61
    Dernier message: 15/01/2009, 10h15
  3. "Il n'y a pas de petites économies" google "noir"
    Par invitef87b7d1f dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2008, 14h28
  4. puissance réelle d'un "vieux" poêle
    Par apisto dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...