appareil dans le ciel
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

appareil dans le ciel

invite927ba370

appareil dans le ciel

------

Bonjour, je vous explique déjà comment j'ai aperçu ce point, je suis abonné à flight radar et je m'amuse à regarder les avions passer au dessus de chez moi en regardant d'ou ils viennent et ou ils vont avec mon smartphone.
    Hors en regardant assis sur ma chaise, l'avion situé à plus de 10000M de haut passe juste en dessous d'un point blanc que j'estimerai à 10 km au dessus de l'avion au minimum.
    J'ai alors pris mes jumelles et il ne s'agit pas vraiment d'un point blanc, il est en forme de boule avec une queue, on aperçoi bien qu'il s'agit d'un appareil métallique, il ne bouge pas et est toujours au même endroit, il faut vraiment bien se concentrer pour le voir et avoir le ciel bien dégagé, il était la entre 11h et 13h, ma question, es un satellite en plein jour, bizarre quand même, il semblait être dans l'atmosphère, avez vous déjà aperçu ce phénomène?
    Je regarderai demain à la même heure si il est toujours la.
    Il est situé plutôt au sud ouest à 11h30, à 15h on le vois plus, le soleil a prit sa place.
    J'ai déjà été témoin d'un phénomène Ovni, celui de aout 98 en ile de France, mais je pense pas à un ovni car ce que je vois ne bouge pas, j'aimerai savoir si vous savez ce que c'est.
    Merci.

-----

erik

Re : appareil dans le ciel

l'avion ... passe juste en dessous d'un point blanc que j'estimerai à 10 km au dessus de l'avion au minimum.
    Tu n'as aucun moyen à l'oeil nu et les mains dans les poches d'estimer la distance de ce point blanc.
    il est en forme de boule avec une queue, on aperçoi bien qu'il s'agit d'un appareil métallique, il ne bouge pas et est toujours au même endroit, il faut vraiment bien se concentrer pour le voir et avoir le ciel bien dégagé
    La description correspond assez bien à un ballon sonde.
    Dernière modification par erik ; 11/08/2012 à 15h52.

invite927ba370

L'avion passe en dessous d'un ballon sonde?
    Un estimation oui c'est difficile, en tout cas cet avion vol à 35000 pied d'après le logiciel, j'ai estimé la distance par 2, c'est peut être par 3, après 30km je pense pas pouvoir voir la forme avec des jumelles...

erik

Citation Envoyé par jonath77140 Voir le message
    L'avion passe en dessous d'un ballon sonde?
    Pas impossible, un ballon sonde peut atteindre les 30km d'altitude.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite927ba370

pas bête, par contre avec une queue blanche en horizontal me fait douter, en plus il semble être assez gros, voir un ballon sonde à cette distance à l'oeuil nu est compliqué
    la station international serait trop loin je pense, peut être un satellite je regarde si j'en trouve un qui ressemble à ma description, demain si il est la je vais essayer de voir si l'appareil photo peut l'avoir.

invite39b87397

Bonjour, je vous explique déjà comment j'ai aperçu ce point, je suis abonné à flight radar et je m'amuse à regarder les avions passer au dessus de chez moi en regardant d'ou ils viennent et ou ils vont avec mon smartphone.
    Hors en regardant assis sur ma chaise, l'avion situé à plus de 10000M de haut passe juste en dessous d'un point blanc que j'estimerai à 10 km au dessus de l'avion au minimum.
    J'ai alors pris mes jumelles et il ne s'agit pas vraiment d'un point blanc, il est en forme de boule avec une queue, on aperçoi bien qu'il s'agit d'un appareil métallique, il ne bouge pas et est toujours au même endroit, il faut vraiment bien se concentrer pour le voir et avoir le ciel bien dégagé, il était la entre 11h et 13h, ma question, es un satellite en plein jour, bizarre quand même, il semblait être dans l'atmosphère, avez vous déjà aperçu ce phénomène?
    Je regarderai demain à la même heure si il est toujours la.
    Il est situé plutôt au sud ouest à 11h30, à 15h on le vois plus, le soleil a prit sa place.
    J'ai déjà été témoin d'un phénomène Ovni, celui de aout 98 en ile de France, mais je pense pas à un ovni car ce que je vois ne bouge pas, j'aimerai savoir si vous savez ce que c'est.
    Merci.
    Un satellite peut être visible en plein jour, mais rarement sans jumelles (ou équivalent).
    Si ce n'est pas un géostationnaire, la vitesse de défilement est très importante. Ça pourrait donc être un satellite géostationnaire, ou bien un ballon sonde.

Help :
    Mais votre histoire me surprend. Comment avez-vous pu retrouver ce repère alors qu'il a fallu que vous cherchiez une paire de jumelle, et que pendant ce temps, l'avion s'était déplacé ?

Hors
    (http://www.cnrtl.fr/lexicographie/Hors) => Or (conj. de coordination) en regardant…

invite927ba370

Et oui j'avoue qu'il s'agit vraiment d'un coup de bol d'avoir vu ça, j'ai jamais vu ce point au part avant et pourtant je scrute beaucoup le ciel avec ma passion des avions.
    Assis sur la chaise, j'observai un avion (venant de Londres, je sais on s'en fou ) et juste devant l'avion un léger petit point juste en face, l'avion passe, la fumé s'échappe doucement et je continue a fixer l'endroit du point afin de voir si j'ai pas rêvé, il est très dur de le voir, avant de chercher les jumelles je me suis déplacé et marqué mes pas pour le retrouver ensuite, avec les jumelles il a été aussi difficile de le trouver, et le problème c'est même en le trouvant j'ai beaucoup de mal a stabiliser les jumelles sur le point blanc, et pouvoir décrire la forme est complexe à cause de ça, j'en jugerai qu'il a la forme d'un têtard, c'est pas un ballon, je pense vraiment plutôt a un satellite, je pense que la boule que je vois est simplement des reflets des panneaux et la queue bah la queue du satellite, ou la station international? Le ciel est couvert aujourd'hui, impossible de tenter de le photographier.
    J'ai pensé aussi que voir cet appareil est un coup de chance du fait qu'il se trouvait en plein milieu entre le soleil et la lune (bien entendu quand je dis au milieu on se comprend bien par rapport à mon emplacement), en tout cas il a pas bougé d'un poil, il tourne je suppose en orbite avec la France, en plus d'une heure il se trouvait toujours au même endroit.
    Si vous avez le ciel bleu vous devriez pouvoir le trouver je pense, si il disparait ce serait un mystère, j'avoue ne pas penser a un phénomène Ovni car ça ne bougeait pas du tout.
    En tous cas l'appareil photo est chargé dans le cas ou en espérant pouvoir l'avoir...

phys4

j'ai beaucoup de mal a stabiliser les jumelles sur le point blanc, et pouvoir décrire la forme est complexe à cause de ça, j'en jugerai qu'il a la forme d'un têtard, c'est pas un ballon, je pense vraiment plutôt a un satellite, je pense que la boule que je vois est simplement des reflets des panneaux et la queue bah la queue du satellite, ou la station international? Le ciel est couvert aujourd'hui, impossible de tenter de le photographier.
    J'ai pensé aussi que voir cet appareil est un coup de chance du fait qu'il se trouvait en plein milieu entre le soleil et la lune (bien entendu quand je dis au milieu on se comprend bien par rapport à mon emplacement), en tout cas il a pas bougé d'un poil, il tourne je suppose en orbite avec la France, en plus d'une heure il se trouvait toujours au même endroit.
    Un objet fixe pendant plus de deux heures ne peut être qu'un satellite géostationnaire ou un ballon sonde.
    Les satellites bas comme l'ISS traversent le ciel en moins d'une demi-heure.
    Un satellite géostationnaire se trouve à plus de 30 000 km et apparait seulement comme un point.

Le détail de la forme ne peut qu'appartenir à un ballon sonde, il ne devrait plus être visible les jours suivants. Un ballon se déplace à quelques dizaines de km/h
    Comprendre c'est être capable de faire.

invite927ba370

J'aimerai bien voir si c'est toujours la mais la météo s'y prête pas, avec les jumelles je pouvais voir la forme, 30000 km possible de discerner la forme d'un objet?
    J'ai regardé comment est un ballon sonde, ça n'avait pas la forme d'un ballon sonde.
    En plus un ballon sonde a plus de 20000M serait visible?
    Un très gros satellite ça existe? quel est la taille d'un satellite?

invite927ba370

ça ressemblerait à ça >> http://regard-sur-la-terre.over-blog...-52770965.html (Kompsat-2)

erik

Ce tu as observé ne peut pas être un satellite, impossible de distinguer la forme d'un satellite aux jumelles.

f6bes

J'aimerai bien voir si c'est toujours la mais la météo s'y prête pas, avec les jumelles je pouvais voir la forme, 30000 km possible de discerner la forme d'un objet?
    J'ai regardé comment est un ballon sonde, ça n'avait pas la forme d'un ballon sonde.
    En plus un ballon sonde a plus de 20000M serait visible?
    Un très gros satellite ça existe? quel est la taille d'un satellite?
    Bsr à toi,
    Un avion de ligne à 10 000 pieds tu le vois comment !
    Si tu comptes voir qq chose à 20 ou 30 kms ....!
    Un satellite c'est gros comme un camion ou autobus pour les plus gros.
    Essaye de voir un camion ou un bus à ..20 kms !
    A+

invite927ba370

Déjà pas 10000 pieds mais 10000 mètres, j'ai expliqué plus haut que j'ai une application précisant d'ou viennent et ou vont les avions et à quelle altitude et que l'avion est passé bien en dessous.
    l'avion est passé en dessous de cet objet, je sais que le but est de faire dire que j'ai rêvé mais j'ai vu cet objet, j'ai émis toutes les plausibilités que je connais, satellite vous dites trop haut pour voir la forme, ballon il en avait pas du tout la forme de plus à plus de 10km je pense pas pouvoir le voir, OVNI? non ça bougeait pas d'un poil pendant 2H (enfin en orbite avec la France), si il serait resté sur place satellite ou NASA ou autres l'auraient vu. ça paraissait assez gros quand même sinon je pourrais pas vous décrire la forme avec des jumelles à cette attitude, j'ai pensé à la station inter mais elle est pas programmé pour rester en orbite avec la France.
    Ce quelque chose s'est retrouvé en plein centre entre soleil et lune, à mon avis je l'ai vu grâce à la lumière réfléchi.
    J'aimerai le retour du ciel bleu, j'ai un appareil photo qui attend

phys4

Nous allons attendre aussi, l'hypothèse la plus plausible étant le ballon, il ne devrait plus rien y avoir d'observable.
    Bravo pour l'excellente observation objective, il est a noté que les observations précises sont rares et qu'il est parfois difficile de comprendre la part subjective du rapport d'observation.

Pour connaitre l'altitude des avions, j'utilise "Flightradar24.com" : ce site donne l'altitude, la vitesse, le cap et tous les paramètres de la navigation des avions en vol.

Plusieurs unités sont disponibles.

invite927ba370

oui j'ai utilisé flightradar24 aussi, j'ai téléchargé en appli sur smartphone "satellite AR" c'est gratuit, ça a l'air pas mal. Il indique la position en temps réel des satellites visible ou non, ça va peut être m'aider....
    pas de satellites à cette position (restant stable) à 11h47 d'après le logiciel, c'est donc mal parti pour l'option SAT.
    Il ne reste plus beaucoup d'option...
    couvert encore aujourd'hui, y en a mare d'habiter en Ile de France!!!

invitea158acb0

Slt, dimanche soir j'ai vu un point blanc dans le ciel qui clignoter ! Ce n'était pas un avion
    car quand il clignotait il n'y avait pas une alternance de point rouge et blanc comme sur un avion !
    Un avion la d'ailleurs croisé la différence était flagrante ! Ce point blanc était trop gros ! Ce n'était pas un satellite !
    Car ça clignoter ! On dirait à force de regarder ce point qui clignoter, la forme s’aplatisser et redevenez ronde !
    Mais je crois que c'est des illusions d'optiques. Car je ne l'ai pas lâcher 1s de vue !
    C'était quoi ??
    Et qui connait un logiciel comme celui pour les satellites donné dans cette discussion mais qui est pour
    les étoiles filantes ??????
    MERCI

phys4

Citation Envoyé par Astronautedu06 Voir le message
    Et qui connait un logiciel comme celui pour les satellites donné dans cette discussion mais qui est pour
    les étoiles filantes ??????
    MERCI
    Bonjour,
    Les étoiles filantes sont de petites pierres. Il n'existe pas de logiciel pour cela, car elles sont pas toutes prévisibles. Il existe cependant des essaims sur des orbites connues.

Voir les sites météorites et étoiles filantes pour avoir les dates de croisement avec la Terre.

invitea158acb0

ok merci mais pour l'autre question c'était quoi dans le ciel?

phys4

ok merci mais pour l'autre question c'était quoi dans le ciel?
    Pour la seconde question, l'observation devrait être plus complète, pour être totalement sur, il faudrait la durée de l'observation, le déplacement apparent ...

Etant proche d'une trajectoire d'accès à un aéroport, je connais les nombreux aspects que peuvent prendre les avions la nuit. Ils ont des feux fixes en bout d'ailes, des phares d'atterrissage blancs et fixes lorsqu'ils arrivent de face, des feux clignotants sur le dessus et le dessous.
    De face, ils ne peuvent être différenciés d'une grosse planète que par la durée d'observation, l'avion ne met pas plus de 5 minutes à changer d'aspect, après s'il passe en virage, l'ensemble des feux de cabine et d'aile donnera l'aspect d'une ellipse lointaine, de l'arrière l'on remarquera surtout les feux clignotants.

Donc votre observation me fait penser à un autre avion.

invitea158acb0

Slt je vois c'que tu veut dire mais non !!
    J'ai mal expliqué : il y avait un point blanc qui avançait, une fois 2s passé il s'éteint, 2s plus tard il se rallume tous les 2s comme ça !!!!
    donc ça clignote tous les 2s donc c'est pas un avion !!! Quest ce que c'est??????

phys4

Slt je vois c'que tu veut dire mais non !!
    J'ai mal expliqué : il y avait un point blanc qui avançait, une fois 2s passé il s'éteint, 2s plus tard il se rallume tous les 2s comme ça !!!!
    donc ça clignote tous les 2s donc c'est pas un avion !!! Quest ce que c'est??????
    Voilà un complément important, le grossissement du point est reconnu comme illusion d'optique. Le point clignotant est donc fixe.

Les constructions d'une certaine hauteur doivent avoir un feu clignotant au sommet. Leur période s'apparente à l'observation faite.

N'avez vous pas un immeuble, une éolienne, une grande antenne ? visible le jour dans cette direction ?

invitea158acb0

Slt non mais non rien !!!!!!!! Il y a un grand champs !!!! C'est tout !
    Alors?

invite927ba370

Bonjour à tous, alors j'ai jamais revu cet appareil, par contre je l'ai aperçu le 11 Aout de 11h30 à 14h environ, il ne bougeait pas je rappel, je crois avoir trouvé une vidéo, cette personne a filmé cet appareil le même jour à Cuba, par contre quand il le film il est beaucoup plus bas, moi il était très loin et haut, ça ressemble à la forme que j'ai vu avec quelques différences, peut être un peu trop haut pour moi, ci dessous le lien...
    http://www.dailymotion.com/video/xsr...08-2012_webcam
    J'ai trouvé d'autres témoignage pour la même date dont d'autres vidéos.

invité6735487
    Invité

Oh là mais faut arrêter l'hystérie !

Les vaisseaux construisons-les !

phys4

http://www.dailymotion.com/video/xsr...08-2012_webcam
    J'ai trouvé d'autres témoignage pour la même date dont d'autres vidéos.
    Ce film montre nettement un ballon qui passe lentement, il commence par approcher et l'on voit bien sa forme. Ensuite il s'éloigne.

Cela ne signifie pas qu'il s'agit du même objet, mais d'un objet ressemblant, ce qui confirme le premier diagnostic que nous avons fait.
    Les films de ballon ne doivent pas manquer.

invite927ba370

Donc j'aurai aperçu un ballon de 2 ou 3M de diamètre plus haut qu'un avion de ligne?
    J'ai vraiment des yeux en or

phys4

Donc j'aurai aperçu un ballon de 2 ou 3M de diamètre plus haut qu'un avion de ligne?
    J'ai vraiment des yeux en or
    Je pensais que votre observation était faite à la lunette.

Mais êtes vous sur que le ballon était plus haut que l'avion ? Pour deux objets très éloignés, il n'est pas trivial de savoir lequel est le plus près !!!

invite927ba370

L'avion est passé pile poil en dessous, c'est grâce à lui que j'ai vu cet objet, il serait passé légèrement à côté je l'aurai jamais vu.
    En regardant l'avion, juste devant lui j'ai vu un point lumineux très éloigné, il est passé bien en dessous, alors j'ai attendu son passage et la dissipation de la fumée pour voir si j'ai rêvé ou non.
    j'observe souvent le ciel pour les raisons dites sur la page une, j'ai jamais revu et je reverrai surement jamais...
    Je suis certain à 100% que le point banc était au dessus, donc plus haut que 35000 pieds, après l’altitude exact impossible à dire, j'estime peut-être à 50000 pieds ou plus ou moins.

invite927ba370

http://www.youtube.com/watch?v=IUE830CLL1Y&feature=plcp
    et voila une vidéo, quelqu'un qui a filmé le 14 Aout l'objet que j'ai aperçu, étonnamment il a été filmé 9 jours plus tard à la même heure, si vous mettez plein écran on vois bien la forme, ce serait donc pas une forme extra terrestre car pourquoi il reviendrait au dessus de la France, à la même heure...
    ISS? sat?
    La vous allez pouvoir me le dire enfin les pros!

invite51d17075
    Animateur Mathématiques

, je sais que le but est de faire dire que j'ai rêvé mais j'ai vu cet objet, j'ai émis toutes les plausibilités que je connais, satellite vous dites trop haut pour voir la forme, ballon il en avait pas du tout la forme de plus à plus de 10km je pense pas pouvoir le voir,
    je pense que personne ne pense celà, mais simplement à conjecturer les hypothèses les plus crédibles.
    une chose semble bloquer l'analyse , à savoir ta certitude de la hauteur de cet objet.
    tu dis qu'un avion est passé dessous, mais si l'objet était fixe ( difficile de le dire aussi avec certitude sans autre repère que l'avion ), alors le passage de l'avion a du être plutôt rapide , et l'effet d'ocultation peut être trompeur.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Vu dans le ciel.
    Par triall dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2012, 12h28
  2. achat d'un appareil pour observer le ciel
    Par inviteea51e3fb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/06/2012, 00h43
  3. cycles dans le ciel
    Par kheopsyco dans le forum Archives