Bonjour, je vous explique déjà comment j'ai aperçu ce point, je suis abonné à flight radar et je m'amuse à regarder les avions passer au dessus de chez moi en regardant d'ou ils viennent et ou ils vont avec mon smartphone.
Hors en regardant assis sur ma chaise, l'avion situé à plus de 10000M de haut passe juste en dessous d'un point blanc que j'estimerai à 10 km au dessus de l'avion au minimum.
J'ai alors pris mes jumelles et il ne s'agit pas vraiment d'un point blanc, il est en forme de boule avec une queue, on aperçoi bien qu'il s'agit d'un appareil métallique, il ne bouge pas et est toujours au même endroit, il faut vraiment bien se concentrer pour le voir et avoir le ciel bien dégagé, il était la entre 11h et 13h, ma question, es un satellite en plein jour, bizarre quand même, il semblait être dans l'atmosphère, avez vous déjà aperçu ce phénomène?
Je regarderai demain à la même heure si il est toujours la.
Il est situé plutôt au sud ouest à 11h30, à 15h on le vois plus, le soleil a prit sa place.
J'ai déjà été témoin d'un phénomène Ovni, celui de aout 98 en ile de France, mais je pense pas à un ovni car ce que je vois ne bouge pas, j'aimerai savoir si vous savez ce que c'est.
Merci.
-----