Bonjour,
Oui ça va être compliqué de conclure (enfin je vois pas)
Surtout que je pense que c'est plus vicieux : si l'avion pique, il accélère également ce qui fait augmenter la portance (ajouté que l'altitude baisse aussi)..et de mémoire les avions de ligne sont auto-cabreur (c'est un peu le principe de la stabilité longitudinale il me semble) : ce qui va atténuer ou enlever le piqué.a consommation de fuel amène un couple à piquer.
L'incidence plus faible va faire baisser la portance
C'est possible mais il me semblait que les avion de ligne étaient plutôt stables longitudinalement....bref ça doit dépendre de l'avion en prime.S'il n'agit plus, peut-être que l'instabilité est telle que l'avion va à la cata, par oscillations de plus en plus grandes par exemple...
Par contre côté lacet/roulis (qui sont couplés sur un avion), je ne trouve pas de règles générales pour les avions de lignes...donc si c'est instable -> au tapis sinon la route continue.
Oui l'idée est clairement de voir comment ça se passe après un certain temps.Un avion sans correction correctement trimé (c'est à dire que les efforts sur les commandes ont été neutralisé via les trims) va rester en vol horizontal ..... un certain temps.
Ptit HS :
Tous ne sont pas en commande électrique, notamment les Boeing (y'en a même pas des masses en FBW). La stabilité de l'avion FBW va dépendre de la loi de pilotage qui est mise...un avion pas très stable en loi directe...ça doit plus rock'n'roll.Bon, sur les avions de lignes, de toute manière il n'y a pas de liaison directe vers les commandes, c'est le "FBW"
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