coque d'un vaisseau spatial
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

coque d'un vaisseau spatial



  1. #1
    phenix07

    coque d'un vaisseau spatial


    ------

    bonjours,
    dans le cadre d'un projet dans mon école d’ingénieur on doit concevoir sur catia une vaisseau spatial pouvant transporter 7 passager pendant 5 jours sur une orbite basse. il doit être entièrement réutilisable, et on nous demande donc de recouvrir tout le vaisseau de 5mm de berylium ( a par les hublot et le bouclier qui lui fait 3cm) or j'aimerai savoir se qu'il faut d'autre dans la coque?

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : coque d'un vaisseau spatial

    Citation Envoyé par phenix07 Voir le message
    bonjours,
    dans le cadre d'un projet dans mon école d’ingénieur on doit concevoir sur catia une vaisseau spatial pouvant transporter 7 passager pendant 5 jours sur une orbite basse. il doit être entièrement réutilisable, et on nous demande donc de recouvrir tout le vaisseau de 5mm de berylium ( a par les hublot et le bouclier qui lui fait 3cm) or j'aimerai savoir se qu'il faut d'autre dans la coque?
    Tout dépend si les passagers doivent être vivant au bout des 5 jours ou pas.
    Si ce n'est pas une obligation, l'enveloppe de béryllium peut fournir un cercueil orbital tout à fait valable; pas besoin d'autre chose.

    Dans le cas contraire, il faut un système de contrôle d'environnement, un système de contrôle d'attitude et un pour la désorbitation.
    Dernière modification par Bluedeep ; 11/12/2014 à 16h19.

  3. #3
    phenix07

    Re : coque d'un vaisseau spatial

    merci mais pas d’inquiétude, on ne crée pas une boite de conserve orbitale, il y aura des RCS, des reservoire d'oxygene, des retrofuser, des parachutes, mais pour l'instant mon travail est de conservatoire la coque (et le cockpit mais la j'ai pas besoin d'aide) et je suppose que l’intérieur du vaisseau n'est pas en contacte direct avec la plaque de berylium, donc j'aimerait savoir s'il qu'elle sont les autres couche du mille feuille qui compose la coque.

  4. #4
    bintang

    Re : coque d'un vaisseau spatial

    Bonjour,

    Il faut peut être chercher dans les anciens documents des capsules Mercury et Gemini qui étaient partiellement recouvertes de plaques de beryllium.

    1) Sur Mercury :

    Version suborbitale (Shepard en 61) :
    The Mercury spacecraft consists of a conical pressure section topped by a cylindrical recovery system section. The capsule's frame is made of titanium, covered with steel and beryllium shingles. The base of the spacecraft is a beryllium heat sink, a technique for preventing the heat generated during reentry from harming an astronaut. Later flights used ablative heat shields, which protected the spacecraft by vaporizing and burning away during re-entry.

    2) Sur Gemini : Under the beryllium shingles are Thermoflex RF blankets held in place by a titanium mesh attached to the stringers.

    3) TPS - Thermal Protection System

    Il faut peut être également chercher des exemples sur la capsule Apollo (Command Module) : Voir figures P-47, P-50, P-52

    Attention à soigner l'orthographe : 7 passager, berylium, des reservoire, des retrofuser, j'aimerai, j'aimerait, en contacte ...
    Dernière modification par bintang ; 12/12/2014 à 03h57.
    Bintang

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Accélération max d'un vaisseau spatial
    Par _Goel_ dans le forum Astronautique
    Réponses: 59
    Dernier message: 23/03/2013, 18h20
  2. Mini Vaisseau Spatial
    Par inviteef35031c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/06/2011, 06h54
  3. Propulsion d'un vaisseau spatial
    Par Chandragon dans le forum Physique
    Réponses: 29
    Dernier message: 08/03/2011, 21h26
  4. vaisseau spatial
    Par invitec1c822ef dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2007, 10h22
  5. Débris d'un vaisseau spatial
    Par Zaro dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2004, 14h37