Rentrée atmosphérique en Soyouz (video) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Rentrée atmosphérique en Soyouz (video)



  1. #31
    trebor

    Re : Rentrée atmosphérique en Soyouz (video)


    ------

    Bonjour,

    Peut-être ici ou poser la question dans le forum de mathématique ?
    https://www.google.be/search?q=calcu...e+sur+la+terre

    Peut-être que la capsule n'est pas visible vu la distance qui la sépare de la caméra et le fait qu'avant l'ouverture des parachutes, la capsule n'est plus incandescente.

    Bonne journée et suite pour l'équation

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #32
    Moinsdewatt

    Re : Rentrée atmosphérique en Soyouz (video)

    Bonjour,

    Sur cette infographie sur Soyouz on voit que après freinage er échauffement du bouclier de rentrée la capsule doit faire demi tour sur elle même pour être ensuite freinée par les premiers parachutes.



    Comment s'effectue ce demi tour ?
    Un dispositif pyrotechnique fait ça, ou bien ?

    Quel impact en g sur les cosmonautes à l'intérieur ?

  3. #33
    trebor

    Re : Rentrée atmosphérique en Soyouz (video)

    Bonjour à tous,

    Sur cette photo, sans doute une erreur, car le bouclier thermique protège les rétro-fusées, donc les flammes visibles sur cette image devrait être de l'autre côté de la capsule, c'est-à-dire du côté du grand diamètre de la capsule de descente.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #34
    antek

    Re : Rentrée atmosphérique en Soyouz (video)

    Les parachutent se déploient à 28 000 km/h ???
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. #35
    trebor

    Re : Rentrée atmosphérique en Soyouz (video)

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Les parachutent se déploient à 28 000 km/h ???
    Bonjour,

    Si c'est exacte, c'est à se demander comment la toile résiste à une telle vitesse ?

    Passer de 28000 km/h à 800 km/h en 2000 mètres, soit une baisse de 27200 km/h.

    Ne connaissant pas le temps de la descente pour passer de 10500 m à 8500 m d'altitude, ça correspond à combien de G ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  6. #36
    Surkif

    Re : Rentrée atmosphérique en Soyouz (video)

    A priori c'est la résistance de l'air qui freine. C'est un peu étrange quand même, d'une part parce que l'air est raréfié dans la stratosphère, d'autre part parce qu'habituellement les objets en chute libre ne ralentissent pas vraiment. Bon, admettons.
    Ce qui m'étonne ce sont surtout les températures. 2000 degrés c'est peu cher payé pour 28 000 km/h. Quel genre de bouclier thermique permet de maintenir un petit 30 degré en cabine ? J'ai lu que le bouclier thermique diminuait de 90 % la température (il reste 200 degrés non ?) Sans compter que la moindre oscillation du module et c'est la fournaise assurée.
    Bon,j'admet , je suis un humble amateur. Mais la rusticité de Soyouz me laisse perplexe face à l'exploit technique.

  7. #37
    zebular

    Re : Rentrée atmosphérique en Soyouz (video)

    Citation Envoyé par Surkif Voir le message
    A priori c'est la résistance de l'air qui freine. C'est un peu étrange quand même, d'une part parce que l'air est raréfié dans la stratosphère, d'autre part parce qu'habituellement les objets en chute libre ne ralentissent pas vraiment. Bon, admettons.
    Ce qui m'étonne ce sont surtout les températures. 2000 degrés c'est peu cher payé pour 28 000 km/h. Quel genre de bouclier thermique permet de maintenir un petit 30 degré en cabine ? J'ai lu que le bouclier thermique diminuait de 90 % la température (il reste 200 degrés non ?) Sans compter que la moindre oscillation du module et c'est la fournaise assurée.
    Bon,j'admet , je suis un humble amateur. Mais la rusticité de Soyouz me laisse perplexe face à l'exploit technique.
    Pareillement en humble amateur,je me dis que la capsule est elle-même isolée pour maintenir la temperature dans le vide spatial,ce doit être cumulatif avec le composant "bouclier"

  8. #38
    Surkif

    Re : Rentrée atmosphérique en Soyouz (video)

    Autre élément troublant : 4 G celà me semble très faible pour une telle décélération (27 200 km/h en 7 minutes !!) et en tout état de cause ils sont adossés à la paroi thermique. Donc, même avec 4 G je ne vois pas comment ils peuvent tenir leur carnet. En fait les bras devraient monter vers le plafond. Y compris à l'ouverture du parachute, on voit à peine une petite secousse.

  9. #39
    saint.112

    Re : Rentrée atmosphérique en Soyouz (video)

    Si vous avez des doutes ou des interrogations sur la question le mieux est de consulter l’article Rentrée atmosphérique ou, si vous lisez l’anglais, Atmospheric entry, plus long et plus complet.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  10. #40
    Anathorn

    Re : Rentrée atmosphérique en Soyouz (video)

    Donc, même avec 4 G je ne vois pas comment ils peuvent tenir leur carnet
    Donc, vous prétendez que cette vidéo est un fake ?
    Selon votre expérience personnelle de ce qui arrive à 4g (et non pas G) certainement ?
    Amusant !

  11. #41
    Tryss2

    Re : Rentrée atmosphérique en Soyouz (video)

    Citation Envoyé par Surkif Voir le message
    Autre élément troublant : 4 G celà me semble très faible pour une telle décélération (27 200 km/h en 7 minutes !!) et en tout état de cause ils sont adossés à la paroi thermique. Donc, même avec 4 G je ne vois pas comment ils peuvent tenir leur carnet. En fait les bras devraient monter vers le plafond. Y compris à l'ouverture du parachute, on voit à peine une petite secousse.
    4g de décélération = diminution de la vitesse de 40m/s par seconde. Donc 7 minutes à 4g, diminuerai la vitesse de 16.8 km/s (soit environ 60.000km/h).

  12. #42
    Surkif

    Re : Rentrée atmosphérique en Soyouz (video)

    Essaye de tenir ton bras à l'horizontale avec un poids de 20 kg. Pendant 7 minutes.

  13. #43
    Anathorn

    Re : Rentrée atmosphérique en Soyouz (video)

    En fait les bras devraient monter vers le plafond.
    C'est l'inverse, ils ressentent la poussée dans le dos.
    Quel genre de bouclier thermique permet de maintenir un petit 30 degré en cabine ? J'ai lu que le bouclier thermique diminuait de 90 % la température (il reste 200 degrés non ?)
    Entre le bouclier et les passagers, il y a la structure du soyouz.
    Essaye de tenir ton bras à l'horizontale avec un poids de 20 kg. Pendant 7 minutes.
    Personne ne tient son bras a l'horizontale pendant 7 minutes dans la vidéo.

    Il faudrait peut-être arrêter de dire n'importe quoi, non ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Rentrée atmosphérique
    Par Vador59 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2011, 09h01
  2. Rentrée atmosphérique
    Par invite7ef8244d dans le forum Astronautique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2011, 13h08
  3. Rentrée atmosphérique
    Par invitecc7ea489 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2006, 09h48