Des nouvelles de SpaceX - Page 37
Répondre à la discussion
Page 37 sur 39 PremièrePremière 37 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1159

Des nouvelles de SpaceX



  1. #1081
    SK69202

    Re : Des nouvelles de SpaceX


    ------

    La pas de tir est minimal parce qu'il est dans une zone protégée, creuser la tranchée panacée c'est la voir se remplir d'eau, la nappe est très proche du sol, la route qui passe à coté est une voie publique, des milliers de m3 de béton sont peut-être interdit (?) etc..

    La plaque en acier refroidie sera aussi à valider comme concept.

    Des aléas politico-économique en gestation aux USA vont mettre un tas de délais voir mettre fin à l'aventure.

    Pas près de revoir rapidement un nouveau lancement, même si la méthode de développement nécessite des lancements rapprochés.

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #1082
    GBo

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    SpaceX teste un mur d'eau:
    (attention les oreilles avec le son de la vidéo)

    "Starship Deluge System Tested for the First Time (Partial Test) | SpaceX Boca Chica"
    https://youtu.be/nlOkUBSS1LY?t=42
    Dernière modification par GBo ; 19/07/2023 à 12h43.

  3. #1083
    jiherve

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Bonsoir
    mieux vaut tard que jamais, espérons que cette masse d'eau ne déstabilisera pas le pas de tir construit sur du sable!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #1084
    Liet Kynes

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Pourquoi ne pas surélever très haut (de l'ordre de 7-8 fois plus haut) la structure sur laquelle la fusée repose ?
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  5. #1085
    GBo

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Tiens, on dirait que la NASA commence (de façon assez cryptique) à préparer les esprits à l'idée qu'Artemis III n'alunisse pas:

    "NASA says Artemis III could morph into 'different mission' than landing on the moon"
    https://www.houstonchronicle.com/new...g-18285524.php

  6. #1086
    Archi3

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    On en est où du prochain décollage de Starship ?

  7. #1087
    Archi3

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    2e tir annoncé pour demain, on verra si les améliorations (en particulier le mur d'eau) auront été efficaces.

    Liet disait 2 mois après, d'autres 12 mois , finalement ça aura été 7 mois, la moyenne des deux

  8. #1088
    LogOut

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    repoussé à samedi
    Nullius in verba

  9. #1089
    Liet Kynes

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Citation Envoyé par LogOut Voir le message
    repoussé à samedi
    Si c'est comme les TER, il vaut mieux attendre après le départ pour dire quand sera le départ.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  10. #1090
    MissJenny

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    je ne sais pas si le tir aura lieu dans les prochains jours mais s'ils y arrivent le délai aura été extrêmement court. Sept mois pour analyser les causes de l'échec, étudier des solutions puis construire le pas de tir ça me paraît très bref.

    je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais si c'était l'ESA on en serait encore à attendre le rapport de la commission d'enquête...

  11. #1091
    zebular

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    C'est bien court mais s'il faut y mettre des bonhommes dedans en 2024,il faut rapidement épurer les defauts et un nouveau test vivant ne sera pas superflu et plus révélateur que des simulations.
    Sans ecarter l'intérêt des simul qui vont cerner les limites de performances alors que la fusée peut très bien se comporter tandis qu'on se trouve à un pouliéme du désastre tel Challenger qui volait très bien alors qu'il a suffit d'une météo un peu fraîche et un décollage un peu retardé pour révéler les faiblesses d'un bout de caoutchouc.

  12. #1092
    jiherve

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #1093
    Gwinver

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Bonsoir.

    Mais en progrès.

  14. #1094
    jiherve

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    re
    oui çà a pété plus haut!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  15. #1095
    Liet Kynes

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Ils ont réussi la séparation, ce qui est déjà un succès, l'origine de la perte du starship c'est quoi?
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  16. #1096
    jiherve

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    re
    SpaceX officials said it appears the ship's self-destruct system blew it up over the Gulf of Mexico.
    perte de trajectoire ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  17. #1097
    Gwinver

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Bonsoir.
    Le décollage a aussi été réussi, tous les moteurs ont bien fonctionné, sachant que le système de contrôle a été remplacé entre temps.

  18. #1098
    MissJenny

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    mais pour le premier vol habité en 2024 j'ai des doutes... le premier qui s'y risquera devra dans tous les cas avoir un moral d'acier.

  19. #1099
    Liet Kynes

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    mais pour le premier vol habité en 2024 j'ai des doutes... le premier qui s'y risquera devra dans tous les cas avoir un moral d'acier.
    Ou une grosse dette à rembourser
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  20. #1100
    jiherve

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    bonsoir,
    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    mais pour le premier vol habité en 2024 j'ai des doutes... le premier qui s'y risquera devra dans tous les cas avoir un moral d'acier.
    je placerais çà plus bas!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  21. #1101
    titijoy3

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    D'après certains articles la destruction a été volontaire à cause d'une perte de transmissions,

    faire décoller un engin pareil et mener à bien la mission est sans doute très complexe, normal qu'il y ait des ratés
    Dernière modification par titijoy3 ; 18/11/2023 à 19h36.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  22. #1102
    SK69202

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Ils ont perdu la télémétrie et la fusée est passée en mode "destruction sans risque".
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  23. #1103
    SK69202

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Surpris que l'oxygène pur mette le feu ? Ici
    SpaceX is often in the headlines, unfortunlatey its not always good news. On 18th November we saw the second of the Starship and SuperHeavy booster get off the launchpad successfully, it failed before reaching orbit. In a recent event, Elon Musk explained how a fuel venting near the end of the burn was responbie but entirely avoidable next time!
    Musk reported on the second launch test from an event at Boca China in Texas where he explained that the lack of a payload meant that it needed to vent some of the liquid oxygen propellant. It almost made it to orbit and would have succeeded if it had a payload. The liquid oxygen would have been consumed by the mighty Raptor engines instead of being vented which was as per design. Musk however did not elaborate on how this all led to a fire.
    Personne n'a sans doute regardé où irait et comment se propagerait l'oxygène pur à la sortie de la vanne dans l'atmosphère raréfiée à telle vitesse.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  24. #1104
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Surpris que l'oxygène pur mette le feu ?
    Note qu'il faut un carburant pour que l'oxygene mette le feu. Y'avait peut etre bien des fuites inconsequentes dans la haute atmosphere/espace mais la decharge d'oxygene a change la donne.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  25. #1105
    SK69202

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Oui peut-être, d'ailleurs ils ne parlent pas du méthane également en excédant, mais je pense aussi à des matériaux avec beaucoup de carbone dans le flux de la fuite d'oxygène.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  26. #1106
    MissJenny

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    J'ai regardé le vol d'aujourd'hui. Un peu plus de 200km d'altitude cette fois. Petit à petit ils vont finir par y arriver... enfin si j'étais l'un des astronautes qui se préparent à monter sur cette bécane je ne serais pas tranquille...

    ils n'ont pas réussi à récupérer le premier étage. Ca ne m'étonne guère, jusqu'à l'altitude de 10km il descendait à 1km par seconde, et encore 500m par seconde à 5km d'altitude. Je ne vois pas comment il aurait pu freiner suffsamment pour ne pas s'écraser.

  27. #1107
    Lockheed

    Re : Des nouvelles de SpaceX



    A titre personnel, si je crois à la Lune, en revanche je suis beaucoup plus sceptique pour Mars (tout au moins dans ce siècle !)

  28. #1108
    Gwinver

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Bonjour.

    Hummm.... ce siècle n'a que 24 ans, il reste 76 ans, où en était la conquête spatiale il y a 76 ans?

  29. #1109
    Lockheed

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    où en était la conquête spatiale il y a 76 ans?
    Oui, mais cela fait plus d'un demi-siècle que l'humain n'est pas retourné sur la Lune !

    Pour Mars, il ya tellement de paramètres à prendre en compte, notamment la protection contre les rayons cosmiques, qu'à mes yeux on n'est pas près de rendre visite aux "Martiens".

    Rappelons qu'à la sortie d'Apollo, à conditition de maintenir les mêmes efforts financiers et humains, la NASA avait prévu le vol habité vers Mars dans les années 90 ?

  30. #1110
    Lockheed

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    J'ai oublié de rajouter que la technique du voyage spatial n'a pas évolué depuis les V-2, elle fait toujours appel à la propulsion chimique !

Page 37 sur 39 PremièrePremière 37 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. SpaceX Falcon 9 heavy
    Par Yaourt à la viande dans le forum Astronautique
    Réponses: 70
    Dernier message: 25/02/2018, 19h46
  2. Explosion d'une fusée Falcon 9 de SpaceX sur le pas de tir
    Par Bluedeep dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2016, 16h48
  3. Spacex
    Par Moinsdewatt dans le forum Astronautique
    Réponses: 72
    Dernier message: 02/09/2016, 12h54
  4. SpaceX et Mars
    Par invite9f80122c dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2011, 15h30