Des nouvelles de SpaceX - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 38 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1112

Des nouvelles de SpaceX



  1. #241
    Tryss2

    Re : Des nouvelles de SpaceX


    ------

    On peut considérer que le Starship est un cylindre de 50m de haut et 9m de diamètre (je ne compte pas les dômes internes, les ailerons, etc. juste l’enveloppe extérieure), Donc ~1400m² de feuilles de métal. A 4mm, ça fait 5.6m3 d'acier, et à 3mm, 4.2m3, soit une économie de 1.4m3 d'inox. A 8t/m3, ça fait 11t d'économisé.

    Bon, à 3mm, il sera sans doute nécessaire de renforcer la structure, mais il y a un potentiel assez intéressant. D'où les tests de SpaceX (qui doivent donc avoir calculé qu'en théorie, ça peut le faire)

    -----

  2. #242
    Anathorn

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    le tir d'aujourd'hui :
    https://youtu.be/wfHqbahPKpY
    allez directement a -45mn dans la vidéo

  3. #243
    SK69202

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Ou ici, c'est plus court mais la fin est connue.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #244
    Tryss2

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Cause de l'échec : Un moteur n'a pas réussi à se rallumer, du coup le véhicule n'a pas pu se remettre en position verticale et ralentir suffisamment.

    Une bonne analyse par Scott Manley (en anglais):
    https://www.youtube.com/watch?v=zwZl6YV3xYA

  5. #245
    arbanais83

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    C'était encore un bon pronostic d'Anathorn

  6. #246
    arbanais83

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Et en plus ils n'ont pas peur de detruire la fusée déjà dressée dans le crash !
    Bon c'est vrai que c'est une politique aller vite et casser beaucoup pour progresser ?
    Au final cela va-t-il plus vite qu'en prennant son temps ?
    Prendre son temps est moins spectaculaire et cela fait moins le buzz, il faut vraiment parler de Space X souvent et pas temps en temps, même les échecs font parler de la société.
    Bon pour Anathorn qui disait qu'aucun programme depuis mercury n'avait autant cassé, il y a quand même eu la fusée Europa qui n'a eu que des échecs jusqu'à l'abandon du programme.
    Space X casse beaucoup mais peut-être finira-t-il par réussir ?
    J'ai toujours de très gros doutes avec la rentrée atmosphérique d'un Starship dans cette configuration.

  7. #247
    Anathorn

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Citation Envoyé par arbanais83
    Et en plus ils n'ont pas peur de détruire la fusée déjà dressée dans le crash !
    C'est même clairement hallucinant de voir ça...
    Les risques de destruction de l'autre prototype sont très significatives.
    On se rend compte de la très bizarre politique sécuritaire de SpaceX au fur et a mesure des explosions et des risques négligés.
    ... où on se rend compte que ça ressemble plus a une usine a buzz qu'a un projet spatial rationnel.

    Citation Envoyé par arbanais83
    Bon c'est vrai que c'est une politique aller vite et casser beaucoup pour progresser ?
    Aller vite ?
    Contrairement a ce que prétend Musk, aller vite, c'est enchainer les succès, pas enchainer les échecs.
    Ne pas confondre vitesse et précipitation.
    Rappelons que musk a parlé pour la première fois de la BFR en 2011...

    Citation Envoyé par arbanais83
    Space X casse beaucoup mais peut-être finira-t-il par réussir ?
    "Les shadocks, qui savaient qu'ils n'avaient qu'une chance sur un million de réussir, s'empressèrent d'effectuer les 999 999 essais préalables pour arriver au million.
    On ne leur avait pas appris la signification des statistiques."
    Ça me fait plutôt penser à ça, le starship...

    Citation Envoyé par arbanais83
    J'ai toujours de très gros doutes avec la rentrée atmosphérique d'un Starship dans cette configuration.
    Moi pas, j'ai aucun doute que ce truc est incapable d'effectuer une rentrée en l'état, en lui collant simplement une cape de tuiles nécessairement multi-usage (sinon ils vont nous refaire le coup du Shuttle et le starship sera un gouffre financier...).
    Aucune chance.
    Ils peuvent nous faire encore 10 fois leur bellyflop à la noix à 10km et vitesse nulle, ça n'a rien à voir avec les contraintes monumentales d'une rentrée atmosphérique à vitesse orbitale.

    Et puis j’attends de voir un jour le super heavy et ses 30 moteurs nous faire une démo.
    Va falloir être sacrément patient, si on le voit un jour...

    Citation Envoyé par arbanais83
    C'était encore un bon pronostic d'Anathorn
    Je m'en serais passé (d'ailleurs j'ai rien pronostiqué, je dis juste : the show must go on)
    Ce genre de truc fait autant de mal à l'image de l'astronautique que les raoult à l'image de la médecine...
    L'illusion spéctaculaire est bien plus importante que le réel.
    C'est une tendance lourde de nos sociétés occidentales depuis quelques années.
    L'infâme aux 11000 tweet qui s'est fait viré y est pour beaucoup.
    Musk surfe sur cette vague, il est comme un poisson dans l'eau.
    Il s'épanouit pleinement dans son délire narcissique.
    Avec toute une foule de moutons qui bêlent dans son dos dès qu'il fait un pet.
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 04/02/2021 à 02h40. Motif: reparation balise

  8. #248
    jiherve

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    bonjour
    same player shoots again!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #249
    GBo

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    C'est même clairement hallucinant de voir ça...
    Les risques de destruction de l'autre prototype sont très significatives.
    On se rend compte de la très bizarre politique sécuritaire de SpaceX au fur et a mesure des explosions et des risques négligés.
    ... où on se rend compte que ça ressemble plus a une usine a buzz qu'a un projet spatial rationnel. [...]
    Bonjour, il y a deux boites en une à ne pas confondre, le SpaceX "sur commandes" (NASA ...), et le SpaceX qui semble être de plus en plus le bac à sable du milliardaire impatient et mégalomane.
    Il faudrait qu'ils fassent un spinoff pour ne pas brouiller l'image des missions humaines vers ISS avec ces images d'explosions récurrentes qui créent un réel dommage pour l'image de SpaceX.
    Souci : c'est l'argent des missions sérieuses sur commande qui finance la "danseuse martienne" de Musk.
    Dernière modification par GBo ; 03/02/2021 à 12h38.

  10. #250
    arbanais83

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Je m'en serais passé (d'ailleurs j'ai rien pronostiqué, je dis juste : the show must go on)
    Pas de fausse modestie tu as pronostiqué
    Début de ton message 227
    Personnellement je pensais qu'ils auraient déjà réglé ce problème pour le tir SN 9.
    Il faut rappeler quand même que les 3 moteurs avaient été changés pour des neufs, ce qui n'est pas le but final de Space X.
    le SN 10 est déjà en place avant même le retour d'expérience du SN 9, ils étaient vraiment confiants, pourtant j'ai l'impression que le problème est plus grave que pour SN 8 ?

  11. #251
    arbanais83

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Il faudrait qu'ils fassent un spinoff pour ne pas brouiller l'image des missions humaines vers ISS avec ces images d'explosions récurrentes qui créent un réel dommage pour l'image de SpaceX.
    C'est effectivement ce qu'il se passait autrefois quand le lancement avait un but commercial, ce qui n'est pas le cas ici dans ces phases d'essais.
    Je me demande même si toutes ces explosions ont encore un impact négatif, j'en suis à me demander si au contraire pour le grand public cela ne participe pas au buzz pour Space X.
    Après c'est surtout auprès des partenaires de Space X qu'il faudrait connaître cet impact.

  12. #252
    Dakitess

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Ce genre de truc fait autant de mal à l'image de l'astronautique que les raoult à l'image de la médecine...
    Ha carrément... N'exagérons rien. Ce n'est par aucune pirouette comparable.

    Concernant le crash a proximité des installations et du SN déjà dressé, je ne sais pas si les persepectives sont trompeuses (surement, vu le niveau de zoom) mais c'est effectivement flippant.

    Mais dans le même temps, euh... Genre, chez SpaceX, vous ne pensez pas qu'ils y ont, euh... Pensé ? Donc que c'est un risque consenti et mesuré sur la base de facteurs et de paramètre qui, forcément, nous échappent à nous, derrière nos écrans ?

    Il manque souvent cette réserve sur le net je trouve, cette nuance, à l'égard des circonstances dont on ne maitrise pas grand chose. Heureusement que ça ne prive pas tout un chacun de se faire un avis et je rejoins plutôt le votre concernant l'étonnante proximité du bordel alentour mais je me garderai bien de trouver ça ridicule / débile / autre. Seulement étonnant.

    Espérons de meilleurs résultats pour les prochains prototypes ! Et vivement les tests de réentrée à haute vélocité

  13. #253
    pm42

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Ha carrément... N'exagérons rien. Ce n'est par aucune pirouette comparable.
    Laisse tomber, on n'est pas dans le rationnel dès qu'il parle de Musk. A la limite, le jour où ça marchera, il t'expliquera que ça donne le Covid.

    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Mais dans le même temps, euh... Genre, chez SpaceX, vous ne pensez pas qu'ils y ont, euh... Pensé ? Donc que c'est un risque consenti et mesuré sur la base de facteurs et de paramètre qui, forcément, nous échappent à nous, derrière nos écrans ?
    Bien sur mais là aussi, cet argument ne portera pas : il est tellement plus facile de dire "tous des nuls" et de refuser tout changement.

    Au début de l'ère spatiale, on a eu ça : https://www.youtube.com/watch?v=13qeX98tAS8
    On imagine assez bien la schadenfreude si Internet avait existé expliquant que ça ne marcherait jamais.

  14. #254
    arbanais83

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    message supprimé
    Dernière modification par arbanais83 ; 03/02/2021 à 14h41.

  15. #255
    SK69202

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Souci : c'est l'argent des missions sérieuses sur commande qui finance la "danseuse martienne" de Musk.
    Surtout celui du Pentagone pour les lancements militaires.

    Starlink devrait aussi permettre à SpaceX de continuer, la liste des explosions s'arrêtera à la prochaine perte humaine.

    Le nouveau texan cherche à forer pour s'alimenter en méthane du puits à la boule de feu, il pense à tout gérer.

    Et aux antipodes des avis locaux, j'ai trouvé ce jugement sur Musk émis par un états-unien:
    Musk is a force of nature. I am glad that he is not a native born American. I wouldn't want to see his talents wasted on being president of the United States.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #256
    jiherve

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Bonsoir
    Moi ce qui m’étonne toujours dans ces lancements c'est la proximité (apparente sans doute) de bâtiments, réservoirs etc etc, ce qui est très loin des pas de tirs classiques.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  17. #257
    1123581321

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Que de malveillance de la part de certaines personnes... à la limite de l'écœurant. Et c'est un forum de discussion ? Franchement; c'est du niveau bac à sable; l'acharnement de certaines personnes anti-Musk est honteux.
    Le jour où il réussira, car il y arrivera; je me ferai un plaisir de rappeler vos paroles malveillantes et vos railleries.
    Too bad

  18. #258
    pm42

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Citation Envoyé par 1123581321 Voir le message
    Le jour où il réussira, car il y arrivera; je me ferai un plaisir de rappeler vos paroles malveillantes et vos railleries.
    Cela ne marche pas comme ça : ils diront "oui mais il a mis plus de temps que prévu", "oui mais ce n'était pas si dur et cela ne sert à rien" puis passeront au prochain projet pour dire "c'est débile, cela ne marchera jamais, quels nuls, s'ils étaient intelligents, ils feraient comme nous : critiquer sur les forums".

  19. #259
    GBo

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Citation Envoyé par 1123581321 Voir le message
    Le jour où il réussira, car il y arrivera; je me ferai un plaisir de rappeler vos paroles malveillantes et vos railleries.
    Too bad
    Bonsoir, si tu veux jouer le jeu c'est beaucoup trop vague, il faudra que tu dises, ici et maintenant, à quoi tu penses qu'"il" arrivera de son vivant.
    Amener combien d'êtres humains à toucher le sol de Mars dans le même atterrissage, et en ramener combien (de vivants) sur Terre.
    Sinon c'est trop facile, car "il" a déjà réussi plein de choses, il ne manque ni d'argent, ni d'idées, c'est un grand entrepreneur.
    Mais ça, i.e. la "colonisation" de Mars (à distinguer d'une mission scientifique habitée, les mots ont un sens), c'est une autre paire de manche dans les 40 ans qui viennent.
    Dernière modification par GBo ; 03/02/2021 à 22h55.

  20. #260
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Salut,

    Citation Envoyé par 1123581321 Voir le message
    Que de malveillance de la part de certaines personnes... à la limite de l'écœurant.
    C'est juste un avis, d'une personne (et des ses anciens pseudo ) sur le sujet. Ce n'est pas vraiment de la malveillance, juste une opinion un peu bornee.

    Si les fils SpaceX etaient juste une eloge d'Elon Musk, ce ne serait pas non plus une discussion, donc je vois plutot cela comme positif d'avoir des avis divergeants sur le sujet, car c'est cela qui incite a la discussion et l'analyse critique justement.

    Les attaques ad hominem envers les forumeurs ne sont pas tolerees (utilisez le triangle de signalisation ou envoyez moi un MP lorsque c'est le cas), les attaques envers la personne de Musk (et il y a de la matiere sur ce sujet egalement, mais ce n'est pas scientifique) sont hors-sujet.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  21. #261
    pm42

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Si les fils SpaceX etaient juste une eloge d'Elon Musk, ce ne serait pas non plus une discussion, donc je vois plutot cela comme positif d'avoir des avis divergeants sur le sujet, car c'est cela qui incite a la discussion et l'analyse critique justement.
    Il y a une nuance entre être critique sur l'approche de SpaceX et de systématiquement flinguer en mode "j'arrose large" la société, les différentes fusées, Elon Musk, les autres sociétés qu'il a créé...

    En fait, il n'y a pratiquement jamais d'analyse critique puisque les mots clés "Tesla", "SpaceX", "Elon Musk" provoquent instantanément un tir de barrage répétitif et de moqueries de gens tous persuadés d'être très supérieurs à chaque fois.
    A partir de là, le fil est fini.

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    les attaques envers la personne de Musk (et il y a de la matiere sur ce sujet egalement, mais ce n'est pas scientifique) sont hors-sujet.
    Mais systématiques et à ma connaissance, pratiquement jamais modérées.

    Perso, le personnage ne m'est pas sympathique mais justement, ce n'est pas le sujet : l'opinion de X ou Y sur un patron ou sur sa stratégie de communication et de levée de fonds ne devrait pas être le sujet abordé à chaque fois ici.
    A la limite, même l'approche qui consiste à promettre beaucoup, réaliser en retard et ne pas avoir peur d'échouer ou de perdre de l'argent longtemps relève des cours d'économie et de management et sont hors sujet ici.

    Là aussi, on a toujours cela qui revient sur le tapis, toujours pour être rejeter sur le thème de "si d'autres ne font pas comme ça, c'est forcément le mal absolu et ceux qui y croient sont des gogos" (je cite).

  22. #262
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Salut,

    Citation Envoyé par pm42
    En fait, il n'y a pratiquement jamais d'analyse critique
    Peut etre bien de ton cote; personellement, je prends certaines remarques comme interessantes car cela peut soulever un probleme que je ne considere pas et qui m'amene a reflechir sur le sujet (sur le forum ou dans mon coin...)

    Mais systématiques et à ma connaissance, pratiquement jamais modérées.
    J'ai dit que c'etait essentiellement hors-sujet, pas que cela devait etre modéré. Si je devais moderer tout ce qui est hors-sujet, il ne resterait pas grand chose de ce fil et de tout les autres....

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  23. #263
    Anathorn

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Citation Envoyé par SK69202
    Surtout celui du Pentagone pour les lancements militaires.
    Starlink devrait aussi permettre à SpaceX de continuer...
    On est pas toujours d'accord, mais là, on l'est a 100%
    Dragon va aussi lui sauver les fesses, car coté civil, c'est la cata absolue. Les marges sont totalement misérables sur ce secteur vu le très faible nombre de tirs.
    D'ailleurs, la "démocratisation de l'espace commercial", c'est un sujet qui n'est plus trop abordé de nos jours, alors qu'il y a encore deux ans, c'était le slogan de SpaceX.
    Et pourtant le marché civil s’effondre...

    Et c'est d'ailleurs pour cette raison que Musk cherche a séparer les entités SpaceX et Starlink, pour que starlink, même s'il échoue, donne de l'activité a SpaceX.
    Logique entrepreneuriale tout à fait logique.
    Musk est un as du business, son histoire le montre bien.
    Par contre il va bien falloir que starlink rentre de l'argent à un moment ou à un autre, de façon massive, car l'investissement est très lourd.
    J'attends des news à ce sujet...

    Citation Envoyé par SK69202
    la liste des explosions s'arrêtera à la prochaine perte humaine
    Là par contre j'en doute.
    De toute façon, avant de voir un humain mettre ses fesses dans un starship, il va couler beaucoup d'eau sous les ponts.
    Quand on voit la liste des choses prioritaires qu'ils n'ont même pas encore abordé, on a pas d'autre choix que de commander un abonnement a un fournisseur de popcorn et un siège bien confortable en attendant la fin des pétards et le début des vrais essais...

    A mon sens, en ce moment, ils s'arrachent les cheveux sur le réacteur a méthane mais ils défrichent, c'est normal de galérer.
    Ça ne veut pas dire non plus que c'est normal d'avoir autant de pétards et de prendre autant de risques en collant les engins comme ça...

    J'ai envie de dire rdv en 2024 mais j'en ai marre de dire ça, d'avoir dit ça plusieurs fois, depuis plus de 10 ans et qu'on me ressorte les rengaines "tu sais mieux que les autres" sans être capable de ne JAMAIS donner de contre arguments factuels.
    "Tu sais pas ce que tu dis", c'est la seule chose que j'entends de ces gens là.

    Et de toute façon le japonais va faire le tour de la lune l'année prochaine, il a déjà acheté sa place il y a deux ans, pas vrai !
    Donc vive le starship !

    Citation Envoyé par pm42
    Elon Musk, les autres sociétés qu'il a créé
    Musk a créé Zip2 et SpaceX, les autres il les a rachetées.
    Tesla y compris.
    Complète donc un peu ton dossier si tu veux parler de lui et de ce qu'il a fait.

    Citation Envoyé par pm42
    En fait, il n'y a pratiquement jamais d'analyse critique puisque les mots clés "Tesla", "SpaceX", "Elon Musk" provoquent instantanément un tir de barrage répétitif et de moqueries de gens tous persuadés d'être très supérieurs à chaque fois.
    A partir de là, le fil est fini.
    J'ai remarqué ça : moi je ne met jamais d'éléments factuels alors que toi tu en mets toujours.
    ... l’hôpital qui se fout de la charité...

    Citation Envoyé par pm42
    Là aussi, on a toujours cela qui revient sur le tapis, toujours pour être rejeter sur le thème de "si d'autres ne font pas comme ça, c'est forcément le mal absolu et ceux qui y croient sont des gogos" (je cite).
    ... Tu "cites" ?
    Tu cites qui ? Tu cites quoi ?
    Trouves moi ça quelque part où arrêtes un peu cette diffamation, merci.

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi
    personellement, je prends certaines remarques comme interessantes car cela peut soulever un probleme que je ne considere pas et qui m'amene a reflechir sur le sujet (sur le forum ou dans mon coin...)
    Ba... n'hésites pas à partager sur le forum, please, parce que si je postes ici, c'est justement pour participer d'un argumentaire/contre argumentaire et pas d'un "tu connais tout mieux que les autres" comme je viens de lire au dessus...
    S'il y a des gens qui pensent que je crois détenir la vérité, c'est parce qu'ils ne lisent que ce qu'ils veulent y voir.

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi
    Ce n'est pas vraiment de la malveillance, juste une opinion un peu bornee.
    Et elle le sera d'autant plus que je ne verrais personne ou presque me faire rentrer dans le droit chemin à coup d'arguments techniques et non d'attaques personnelles.
    Je ne parle pas pour toi qui ne l'a jamais fait.
    Toi t'es un seigneur, car même moi je le fais des fois
    Le coté sanguin sans doute.

  24. #264
    SK69202

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Par contre il va bien falloir que starlink rentre de l'argent à un moment ou à un autre, de façon massive, car l'investissement est très lourd.
    J'attends des news à ce sujet...
    En attendant.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  25. #265
    Anathorn

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    En attendant aussi la fibre se développe.
    Ici, c'est 930 Mbps/ 500 Mbps à 4 ms de latence pour 40 euros / mois, des chiffres inatteignables par starlink... (et même 20 euros en switchant d'opérateur tout les ans, c'est gratuit et hyper simple à faire : 1 page internet a remplir et juste 15 mn d'interruption de service).
    C'est pas partout le cas, bien sur, mais aux states aussi la fibre se développe.

    Sinon, l'administrateur de la NASA a changé au fait.
    Le nouvel administrateur (provisoire) s'appelle Steve Jurczyk, c'est un ancien de la maison (depuis 88) qui est passé par tous les postes, donc il la connait bien.
    "Steve Jurczyk préfère être franc" :
    M. Jurczyk n’a pas hésité à remettre en question l’utilité de Starship. SpaceX travaille sur cette fusée depuis quelques années, avec l’objectif de dynamiser le tourisme spatial, de permettre la mise en place de voyages interplanétaires, mais surtout de retourner sur la Lune et conquérir Mars. Jusqu’à présent, la NASA semblait plutôt enthousiaste à propos de ces ambitions, mais récemment, Steve Jurczyk a déclaré qu’il n’arrivait pas à déterminer comment les projets de SpaceX pourraient s’adapter aux plans de l’agence spatiale.
    https://www.presse-citron.net/la-nas...eau-de-spacex/
    C'est la question que je pose ici même depuis que Bridenstine avait été parachuté par Trump et que Musk a lancé la série des proto-pétards.
    Starship ne serait-il pas un concurrent direct d'Artemis ?
    Nous nous attendons tous à une réponse claire de Musk à ce sujet, bien entendu.
    Dernière modification par Anathorn ; 04/02/2021 à 17h06.

  26. #266
    SK69202

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    C'est pas partout le cas, bien sur, mais aux states aussi la fibre se développe.
    Qui paierait les millions de km de fibre optique pour desservir tous les coins paumés de la Terre.

    De toute façon, les projets spatiaux à long terme des USA ne vont pas durer bien longtemps.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  27. #267
    pm42

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Qui paierait les millions de km de fibre optique pour desservir tous les coins paumés de la Terre.
    Oui, c'est d'ailleurs la stratégie dans certains pays notamment en Afrique où dans pas mal d'endroits en Inde : il coûte largement moins cher de mettre en place une infrastructure sans fil que de cabler à cette échelle.
    Et avec les satellites, le coût de l'infrastructure devrait être encore plus bas.

    Sans parler des autres usages.

  28. #268
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Oui, c'est d'ailleurs la stratégie dans certains pays notamment en Afrique où dans pas mal d'endroits en Inde : il coûte largement moins cher de mettre en place une infrastructure sans fil que de cabler à cette échelle.
    Meme chose dans l'outback australien et pour le School of the Air, qui existe depuis 70 ans; cela ameliorait considerablement les choses....mais par definition, ce sont des coins paumés en effet.

    Citation Envoyé par Anathorn
    Musk a créé Zip2 et SpaceX, les autres il les a rachetées.
    Tesla y compris.
    Complète donc un peu ton dossier si tu veux parler de lui et de ce qu'il a fait.
    Je crois que The Boring Company est aussi son petit projet personnel. Il y a d'autres projets qu'il a co-fondé, mais je ne sais pas dans quelle mesure vu qu'il est loin d'etre tout seul.

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 05/02/2021 à 02h37.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  29. #269
    antek

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    Citation Envoyé par 1123581321 Voir le message
    . . . l'acharnement de certaines personnes anti-Musk est honteux.(
    Je n'y vois pas d'acharnement.
    Tu devrais plutôt être satisfait de la pluralité des points de vue, parce que s'il n'y avait que des fanatiques alimentés par les délires (tout concernant les voyages vers Mars) de Musk . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  30. #270
    Dakitess

    Re : Des nouvelles de SpaceX

    C'est ça l'alternative ? Heureusement qu'il y a des "antis" parce qu'en face il n'y a que des fanatiques ?

    He beh... J'en vois pas des masses, ici, des fanatiques, que ce soit de SpaceX ou de Musk. Seulement des gens qui réagissent à l'actualité.

    Drôle de rengaine.

    Concernant Starlink, j'espère que ça servira au plus grand nombre et qu'on aura pas envoyé quelques milliers de satellites encombrer les orbites pour rien / pour un bénéfice mineur.
    Dernière modification par Dakitess ; 05/02/2021 à 10h14.

Page 9 sur 38 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. SpaceX Falcon 9 heavy
    Par Yaourt à la viande dans le forum Astronautique
    Réponses: 70
    Dernier message: 25/02/2018, 19h46
  2. Explosion d'une fusée Falcon 9 de SpaceX sur le pas de tir
    Par Bluedeep dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2016, 16h48
  3. Spacex
    Par Moinsdewatt dans le forum Astronautique
    Réponses: 72
    Dernier message: 02/09/2016, 12h54
  4. SpaceX et Mars
    Par invite9f80122c dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2011, 15h30