turboréacteur a double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

turboréacteur a double flux



  1. #1
    invitedf638792

    turboréacteur a double flux


    ------

    Bonjour.
    quelqu'un pouré me dire exactement comment marche un turboréacteur a double et a simple flux ?
    Si vous avez des annimations "gif" de leurs fonctionnement faite moi signe svp
    Ou même si vous avez de bons sites les consernant je suis preneur.
    Merci a+

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : turboréacteur a double flux

    Pas d'animation mais l'idée de la chose dans un post portant le même nom datant du 8/03 (sans prétendre à l'exactitude et l'exhaustivité, naturellement )
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  3. #3
    invite9de87710

    Re : turboréacteur a double flux

    Eh bien pour faire simple, le réacteur double flux accélère un flux d'air "froid" en plus du flux "brûlé" en chambre de combustion.

    La turbine d'admission, ou soufflante, est ici beaucoup plus grande pour admettre une plus grande quantité d'air, dont une fraction est simplement accéléré dans un "second réacteur vide", un conduit entourant le réacteur "ordinaire".

    Je parle assez "vulgairement" , mais pour rester volontairement simple et rapide.

  4. #4
    invité576543
    Invité

    Re : turboréacteur a double flux

    Bonsoir,

    En fait, il y a presque un continuum entre les réacteurs pur et les turbo propulseurs.

    A un extrème, le réacteur, tout l'air qui nous intéresse passe par la chambre de combustion, et c'est l'air chaud qui sort par la tuyère qui propulse.

    A l'autre extrème, le turboprop, l'air qui entre dans la chambre de combustion ne sert qu'à amener l'oxygène et les gaz chauds sortent à faible vitesse, sans pouvoir propulseur. Celui-ci est obtenu par une hélice motorisée par la turbine.

    Si on carène l'hélice (on met un truc autour), ça marche pareil. Et si l'hélice carénée se trouve être aussi le premier étage de compression de la turbine, on obtient un "réacteur à double flux". Le taux de dilution indique la proportion d'air qui passe dans la turbine par rapport à l'air comprimé par l' "hélice"/premier étage. Le reste passe autour, et a la même fonction propulsive que l'air mis en mouvement par une simple hélice.

    Donc en gros une turbine avec une grosse hélice (avec beaucoup de pales!) carénée devant, qui sert de premier étage de compression...

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf638792

    Re : turboréacteur a double flux

    OK OK OK merci je viens de pigé j'ai compris le système c'est pas aussi compliqué que se que l'ont pouré croire.
    De plus j'ai trouvé des schémas de turboréacteur sur le net.
    (sa aide beaucoup ^^)
    Mci a+

  7. #6
    michel dhieux

    Re : turboréacteur a double flux

    bonsoir a tous
    juste un petit plus , que beaucoup oublient, le double flux a ete fait egalement pour diminuer le bruit du reacteur; en
    effet , le bruit est provoqué par la vitesse de l air chaud
    penetrant dans l air plus froid ,l etage d entré de bien plus grande dimension ,et, entrainé par le reacteur puisque sur le meme arbre ,soufle de l air froid qui vient se melanger avec l air chaud de sorti du reacteur, le volume brassé et ainsi plus important et la temperature est bien moindre, sur une surface d impact plus grande.
    j ai connu dc8 et caravelle et meme concorde, et ensuite
    les dc10 double flux et mes oreilles disent, vive le double flux
    bonsoir a tous ,michel

Discussions similaires

  1. Double-flux
    Par Quisit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3057
    Dernier message: 28/05/2018, 02h20
  2. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 14h29
  3. Turboréacteur à simple flux avec post de combusion
    Par clinon dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 13h38
  4. turboréacteur à double flux
    Par invite0d74f2c6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 00h10