Panne de lumière dans l'espace.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne de lumière dans l'espace.



  1. #1
    evrardo

    Panne de lumière dans l'espace.


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    je voudrais rédiger un article expliquant les risques d'une sortie extravéhiculaire avec la station spatiale.
    Et je cherche les incidents qu'il y a déjà eu lieu.
    Je cherche surtout pendant quelle sortie un astronaute s'est trouvé sans lumière, et n'a réussi à revenir au sas d'entrée que grace au filin qui le reliait.
    Savez vous de quel astronaute il s'agissait?

    Merci pour votre aide.

    -----
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  2. #2
    Amanuensis

    Re : Panne de lumière dans l'espace.

    Dans ce long article sont présentés divers incidents ayant affecté des EVA: http://www.airspacemag.com/space/spa...him-180950135/ (lien trouvé via un moteur de recherche avec quelques mots clés).

    L'incident décrit par le corps de l'article pourrait coller, mais il ne s'agit pas d'une panne de lumière complète. Page 4: "Even though he couldn’t see, he called on his knowledge of the station’s architecture to get his bearings, and could feel the tug of the spring-loaded tether, telling him he was moving in the right direction".

    La réponse serait Parmitano.
    Dernière modification par Amanuensis ; 03/04/2017 à 19h41.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  3. #3
    evrardo

    Re : Panne de lumière dans l'espace.

    Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    Dans ce long article sont présentés divers incidents ayant affecté des EVA: http://www.airspacemag.com/space/spa...him-180950135/ (lien trouvé via un moteur de recherche avec quelques mots clés).

    L'incident décrit par le corps de l'article pourrait coller, mais il ne s'agit pas d'une panne de lumière complète. Page 4: "Even though he couldn’t see, he called on his knowledge of the station’s architecture to get his bearings, and could feel the tug of the spring-loaded tether, telling him he was moving in the right direction".

    La réponse serait Parmitano.
    Ok, merci pour le lien.
    Je ne me souviens pas qu'il s'agissait de Parmitano. Je pensais qu'un astronaute s'était vraiment retrouvé sans lumière, mais pas suite à ce problème d'eau.
    Merci quand même.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  4. #4
    Amanuensis

    Re : Panne de lumière dans l'espace.

    C'est ce que j'ai trouvé "de plus proche" (1) ; mais il y a peut-être eu un autre incident que je n'ai pas trouvé et qui collerait mieux.

    (1) Selon le texte, au moment critique, le Soleil est passé sous l'horizon, et, combiné au problème d'eau, l'astronaute ne voyait plus assez bien pour se diriger à vue.
    Dernière modification par Amanuensis ; 04/04/2017 à 05h19.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Carcharodon

    Re : Panne de lumière dans l'espace.

    Et, contrairement a une news de futura récente, il n'a pas "retiré son casque pour laisser s'échapper l'eau", bien entendu.
    D'abord parce qu'il n'aurait probablement pas pu le retirer tout seul, et ensuite parce qu'il aurait été incapable de le remettre, que ce soit pour des raisons techniques, physiologique ou la combinaison des deux.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  7. #6
    evrardo

    Re : Panne de lumière dans l'espace.

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Et, contrairement a une news de futura récente, il n'a pas "retiré son casque pour laisser s'échapper l'eau", bien entendu.
    D'abord parce qu'il n'aurait probablement pas pu le retirer tout seul, et ensuite parce qu'il aurait été incapable de le remettre, que ce soit pour des raisons techniques, physiologique ou la combinaison des deux.
    Oui bien sûr, on s'en doute que retirer son casque dans l'espace est déjà sans doute impossible, puisque cela doit être fait par ses équipiers et à l'intérieur.
    Ensuite et surtout, parce que n'importe quel astronaute sait que cela se traduirait par sa mort immédiate.
    Donc ok, je retiens que c'est Parmitano qui ne voyait plus rien.
    Merci, sujet résolu.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

Discussions similaires

  1. Réponses: 123
    Dernier message: 22/12/2019, 10h17
  2. Vitesse de la lumière dans un espace qui se dilate
    Par vilveq dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/08/2016, 06h43
  3. Déplacement dans l'espace, lumière, etc.
    Par inviteb9a21558 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2011, 13h52
  4. Propagation de la lumière dans l'espace (2)
    Par invite1db3fa8e dans le forum Physique
    Réponses: 29
    Dernier message: 08/07/2005, 11h41
  5. Propagation de la lumière dans l'espace (1)
    Par invite1db3fa8e dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/04/2004, 16h26