Coordonnées spatiales
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Coordonnées spatiales



  1. #1
    Orikrin1998

    Coordonnées spatiales


    ------

    Hello.

    J'écris une nouvelle et j'aurais besoin d'indiquer des coordonnées spatiales (comprendre « dans l'espace »). Rien de bien poussé, simplement une mention en passant pour la rigueur du truc. Mais il faut que ce soit juste.

    J'aurais besoin de noter les coordonnées d'un satellite en orbite basse au-dessus de Buenos Aires. J'ai écrit le scénario de la nouvelle il y a plusieurs mois, et je découvre en le relisant que j'utilisais les coordonnées « 05h25m20.60s, -26°49′36.9″ », mais je ne me rappelle pas comment j'y suis parvenu et je suis incapable de les décrypter. Sont-ils justes pour l'usage que je veux en faire ? Et si non, qu'est-ce qui serait juste ?

    Merci d'avance.
    Ywan

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Coordonnées spatiales

    Dans ce cas tu utilises des coordonnées terrestres (latitude et longitude), le satellite étant au-dessus des coordonnées indiquée (mais sans indication d'altitude la localisation est incomplète).

  3. #3
    Orikrin1998

    Re : Coordonnées spatiales

    Effectivement. Mais n'y aurait-il pas des cas où des coordonnées plus précises seraient nécessaires ? Et par conséquent des coordonnées spatiales ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2015, 22h16
  2. Influence de coordonnées spatiales sur une courbe
    Par salah16 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2015, 13h21
  3. Plan: passage de coordonnées cartésiennes en coordonnées paramétriques
    Par Jon83 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2013, 16h32
  4. Passage de coordonnées cartésiennes d'un écran en pixel en coordonnées GPS
    Par invite941c057e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2010, 21h16
  5. passage expression en coordonnees cartesiennes aux coordonnees cylindriques sous maple
    Par invite1a831391 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 01h05