Pourquoi les astronautes sont isolés derrière une vitre?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pourquoi les astronautes sont isolés derrière une vitre?



  1. #1
    evrardo

    Pourquoi les astronautes sont isolés derrière une vitre?


    ------

    Bonjour,
    avant le décollage vers l'Iss, les astronautes participent à une dernière conférence de presse et on les voit derrière une vitre?
    Savez vous pourquoi?
    Pour éviter toute contamination bactérienne qui pourrait être très dangereuse si elle se développait dans l'Iss?
    Merci pour vos explications.
    Youri

    -----
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  2. #2
    erik

    Re : Pourquoi les astronautes sont isolés derrière une vitre?

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Pour éviter toute contamination bactérienne qui pourrait être très dangereuse si elle se développait dans l'Iss?
    Très dangereuse non pas forcément, par contre ils serait embêtant d'envoyer un astronaute grippé qui va contaminer tout l'équipage de l'ISS et mettre tout le monde HS pendant une semaine ou deux.

    Ken Mattingly qui devait faire parti de l'équipage d'apollo 13 n'est pas parti parce qu'un de ses enfant avait attrapé la rougeole, la NASA ne voulait pas prendre le risque qu'il contamine les deux autres membres de l'équipage considérant que 3 astronautes avec 39° de fièvre c'est pas vraiment top au niveau efficacité (au final Mattingly n'avait pas été contaminé par son enfant).
    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

  3. #3
    f6bes

    Re : Pourquoi les astronautes sont isolés derrière une vitre?

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Très dangereuse non pas forcément, par contre ils serait embêtant d'envoyer un astronaute grippé qui va contaminer tout l'équipage de l'ISS et mettre tout le monde HS pendant une semaine ou deux.
    Bjr à toi,
    Si ils font leur "au revoir" derriére une vitre...c'est qu'ils...partent et ne sont donc pas..contaminés. (les v érificaions ont été faites)
    Ils peuvent tout aussi bien "transporter" des bactéries qui sont dans l'air ambiant et qui se déposent sur leur scaphandre.
    Mais je suppose que c'est pour minimiser au maximum de tels risques.
    Bonne soirée

  4. #4
    erik

    Re : Pourquoi les astronautes sont isolés derrière une vitre?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Mais je suppose que c'est pour minimiser au maximum de tels risques.
    Oui, oui c est bien ce que je voulais dire : minimiser les contacts pour éviter qu'ils se fassent contaminer.
    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mach3
    Modérateur

    Re : Pourquoi les astronautes sont isolés derrière une vitre?

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Ken Mattingly qui devait faire parti de l'équipage d'apollo 13 n'est pas parti parce qu'un de ses enfant avait attrapé la rougeole, la NASA ne voulait pas prendre le risque qu'il contamine les deux autres membres de l'équipage considérant que 3 astronautes avec 39° de fièvre c'est pas vraiment top au niveau efficacité (au final Mattingly n'avait pas été contaminé par son enfant).
    Dans mon souvenir, ce n'est pas tout à fait ça. Les deux autres membres d'équipage avait déjà eu la rougeole (donc ils ne pouvaient pas l'attrapper de nouveau), mais pas ken, qui, si il l'avait attrapé aurait été au pire justement quand les deux autres remonteraient de la lune. A vérifier...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  7. #6
    erik

    Re : Pourquoi les astronautes sont isolés derrière une vitre?

    Salut mach3,

    Ta version semble être la bonne, apparemment les 2 autres membres d'équipages avaient déja été contaminé par Charles Duke le pilote de réserve du module lunaire.
    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

Discussions similaires

  1. Mur en pierres derrière une vitre
    Par Risbo57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2017, 08h40
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2017, 16h04
  3. Théorème des résidus : pourquoi les points doivent être isolés
    Par freemp dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2014, 10h57
  4. Pourquoi les astronautes n'ont pas froid?
    Par neokiller007 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/03/2005, 17h25