Mmm. Peut-être que je suis un peu trop naïf côté scientifique.
Mais oui, il y aura beaucoup de monde. 5 villes avec leur écosystème. Des zones agricoles. Des zones de stockage. Une chambre cryogénique bourrée d'embryons humains et d'animaux. La maintenance est assurée par une partie de la population. Des jardins avec vue sur l'espace. etc...
Ils emportent avec eux tout le matériel nécessaire à la terraformation d'une planète rocheuse avec eau et atmosphère. Ils peuvent survivre sans problème en orbite durant toute les phases de préparation.
La population terrestre est condamnée. Seules les personnes avec un profil génétique donné et sain pourront embarquer. Bien sûr la diversité ethnique sera une des priorités.
L'intérêt de l'histoire se trouve dans l'évolution psychologique des habitants dans ces conditions de confinement. Il y aura du grabuge, si je puis m'exprimer ainsi.
Cela soulève des problèmes d'éthiques. Jusqu'au peut-on aller quand la situation est désespérée ?
Voilà en gros le projet.
Mais il faut compter six mois de cogitation pour préparer un roman, six mois pour écrire un premier jet... après, les choses se compliquent,mais c'est une autre histoire.
Merci infiniment. J'ai déjà pas mal de matière à réflexion rien que pour l'aspect technique.
-----