interview jacques bergier antigravitation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

interview jacques bergier antigravitation



  1. #1
    papyneo

    interview jacques bergier antigravitation


    ------

    Bonjour,

    Je suis tombé sur une interview en 1959 de Jacques bergier, apparemment scientifique du nucléaire, où il dit vers 2 min que la france a fait de grande avancée sur des moteurs à antigravitation et vers 3'30 qu'il y a probablement plusieurs millions de planètes du type terre dans notre galaxie.
    Quelqu'un a-t-il des infos sur le moteur à antigravité des français?

    Je ne sais pas ce qu'il faut penser du niveau scientifique de mr Jacques bergier.

    #####

    -----
    Dernière modification par Deedee81 ; 16/09/2020 à 07h18.

  2. #2
    Anathorn

    Re : interview jacques bergier antigravitation

    Il n'existe aucun moteur antigravité, ni en France ni ailleurs.
    Et aucune perspective scientifique d'en avoir un.

  3. #3
    pm42

    Re : interview jacques bergier antigravitation

    Citation Envoyé par papyneo Voir le message
    Je ne sais pas ce qu'il faut penser du niveau scientifique de mr Jacques bergier.
    Tu peux lire le début de sa page Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Bergier
    Qui explique : "Il a largement contribué à la promotion, en France, du paranormal et de théories pseudo-scientifiques, notamment par le biais de son livre Le Matin des magiciens".
    Chouette bouquin si on a envie de croire à l'alchimie

  4. #4
    saint.112

    Re : interview jacques bergier antigravitation

    Citation Envoyé par papyneo Voir le message
    Je suis tombé sur une interview en 1959 de Jacques bergier, apparemment scientifique du nucléaire, où il dit vers 2 min que la france a fait de grande avancée sur des moteurs à antigravitation et vers 3'30 qu'il y a probablement plusieurs millions de planètes du type terre dans notre galaxie.
    Quelqu'un a-t-il des infos sur le moteur à antigravité des français?
    Je ne sais pas ce qu'il faut penser du niveau scientifique de mr Jacques bergier.
    Les ceusses qui comme moi ne sont pas des perdreaux de l’année se rappellent qu’il a beaucoup alimenté les conversations de salon dans les années 60 et 70 avec son livre Le Matin des magiciens, écrit avec Louis Pauwels, et avec la revue Planète qu’il avait cofondée. La patascience a connu grâce à lui une certaine faveur. Tout cela est un peu tombé dans les poubelles de l’histoire.
    De toutes façons dès que tu entends parler d’antigravitation tu peux être sûr que ça mérite un aller simple vers la corbeille. Et affirmer qu’il y aurait plusieurs millions de planètes du type terre dans notre galaxie est purement spéculatif surtout à cette époque où l’on était loin d’avoir découvert des exoplanètes.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : interview jacques bergier antigravitation

    Salut,

    Concernant l'antigravitation avec l'antimatière, les expériences (AEGIS) sont toujours en cours et normalement on devrait avoir des résultats avant la fin de l'année.
    J'insiste sur le normalement à cause de la crise du covid qui retarde tout. Et de fait il n'y a pas de news récente sur AEGIS. Il faudra donc encore un peu de patience mais on touche au but.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : interview jacques bergier antigravitation

    Et pour ne pas discuter d'un tenant du paranormal et autre "bizarrerie" on ferme cette discussion.

    Papyneo, quand tu as un doute, n'hésite pas à googler avec le nom du bonhomme. En général, wikipedia est bien a jour sur les scientifiques et .... pseudo-scientifiques.

    EDIT pour ne pas faire de pub (page ranking) a ce genre de vidéo j'aime autant supprimer le lien. Rappelons que sur youtube on trouve le meilleur, comme le pire, des vidéos exceptionnelles et des vidéos altum videtur moron. Et si l'on ne maîtrise pas bien le sujet, le personnage, etc... il peut être très difficile de savoir si on peut faire confiance. D'où l'intérêt d'accompagner éventuellement ses recherches youtubes de quelques recherches annexes.
    Dernière modification par Deedee81 ; 16/09/2020 à 07h20.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. antimatière = antigravitation ?
    Par invite20a2ab55 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2017, 21h55
  2. Antigravitation ?
    Par Madarion dans le forum Physique
    Réponses: 45
    Dernier message: 19/12/2015, 10h19
  3. S&V : antigravitation des antiparticules
    Par _Goel_ dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 33
    Dernier message: 08/12/2009, 23h34
  4. Aegis et l'antigravitation
    Par invite601fd934 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2009, 12h51
  5. Antigravitation par rotation, possible?
    Par invite653c579e dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2005, 09h54