énergie en fonction du temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

énergie en fonction du temps



  1. #1
    ilelogique

    énergie en fonction du temps


    ------

    Bonsoir,
    expérience de pensée svp, un vaisseau (objet) de masse m qui flotte dans un coin paumé de l'Univers où il ne subit aucune force, se met à accélérer constamment en ligne droite de 36km/h par seconde (ascenseur d'Einstein ; accélération = pesanteur terrestre et tout ça...), soit E(t,m) l'énergie nécessaire à ce vaisseau pour accélérer de la sorte, on sait bien sûr que E doit être infini pour atteindre la vitesse de la lumière (environ un an dans le cas présent) et aussi, pardon, que t c'est le temps... Quelqu'un peut-il me donner l'expression de t en fonction de m et de E svp ?
    En espérant avoir pensé à toutes les variables et que ma question est claire...
    Merci.

    -----
    S'il n'y avait pas de vérité absolue, "toute vérité est relative" en serait une

  2. #2
    ilelogique

    Re : énergie en fonction du temps

    Je n'ignore pas que dans mon vaisseau qui accélère je suis à l'arrêt par rapport à moi-même et que la vitesse de la lumière étant la même dans tous les référentiels (dont le mien) il va être difficile de l'atteindre, mais tout de même, avec les lois de Newton, si a=10 (approximation de g) on a bien v=at, donc j'atteins C en moins d'un an, à quel moment j'ai consommé la moitié de l'énergie de l'univers visible en raisonnant ainsi ? Il va bien falloir faire demi-tour, et personne ne peut nier qu'il est théoriquement possible d'accélérer constamment, je cherche à manœuvrer un virage, car je sais bien que je vais pas me transformer en lumière...
    S'il n'y avait pas de vérité absolue, "toute vérité est relative" en serait une

Discussions similaires

  1. [Divers] Energie produite par un végétal en fonction de la surface et du temps
    Par antoninelghozi dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2012, 17h14
  2. Octave - Graphique en fonction de l'heure - Problème de pas temps de temps
    Par invitecab2dd19 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2011, 16h23
  3. Mesurer l'energie d'un circuit en fonction du temps
    Par invite9a19cc03 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2011, 21h25
  4. Maple, fonction Odeplot comment obtenir une couleur en fonction du temps ?
    Par invite8810fee1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2010, 21h05
  5. Le temps est-il une énergie ?
    Par invite6052c581 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/12/2008, 19h43