Elon Musk VS von Braun...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Elon Musk VS von Braun...



  1. #1
    Lockheed

    Elon Musk VS von Braun...


    ------




    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Elon Musk VS von Braun...

    Salut,

    Pas de bonjour, pas le moindre commentaire (juste deux images), des liens externes plutôt que des images jointes.... et en plus j'ai un message de "problème de sécurité".

    Il faudrait peut-être faire un minimum d'effort, ou cette discussion ne pourra pas rester.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    Lockheed

    Re : Elon Musk VS von Braun...

    Bonsoir Deede,

    L'effort est d'avoir réalisé ces deux planches personnelles qui m'ont pris deux heures touchant le monde restreint des supers lanceurs

    Jusqu'à preuve du contraire, le lanceur est le paramètre numéro 1 de l'astronautique !

  4. #4
    Lockheed

    Re : Elon Musk VS von Braun...

    Autre gros lanceur dont le corps central ressemble à l'étude de von Braun !


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lockheed

    Re : Elon Musk VS von Braun...

    En revenant sur mes deux planches, il ne faut pas croire qu'elles ont été réalisées en claquant des doigts.

    L'idée m'est venue d'un article en anglais portant le même titre (voir ci-dessous).

    A partir de là, j'ai entamé une synthèse perso plus musclée en français avec recherche (grossière) des caractéristiques des deux fusées, associée à un maquettage également perso (images issues de Google).

    Cela m'a pris 2 à 3 heures, mais m'a détendu au milieu d'un travail fastidieux dédié au Musée de l'Air.


  7. #6
    pm42

    Re : Elon Musk VS von Braun...

    Sans nier la réussite impressionnante qu'est SpaceX et sans porter de jugement, la différence majeure entre les deux personnages est que l'un est un ingénieur alors que l'autre est un entrepreneur.
    C'est sans doute aussi lié à la différence d'époque : pour un pur pionnier comme Von Braun, il fallait être un expert très pointu du domaine alors que dans une époque où la technologie des lanceurs était déjà bien établie et vu les montants pour se lancer, il fallait un autre profil.

Discussions similaires

  1. Elon Musk argues that we must put a million people on Mars
    Par Moinsdewatt dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 63
    Dernier message: 04/12/2023, 17h16
  2. Elon Musk est il un génie
    Par cosmologiste 88 dans le forum Astronautique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/11/2020, 13h21
  3. Space x elon musk et nasa
    Par neoluna dans le forum Astronautique
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/07/2020, 07h58
  4. Elon Musk ou Elon Must
    Par viiksu dans le forum Actualités
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/02/2018, 10h56
  5. pourquoi bill Gates, Elon Musk... ont peur de l'intelligence artificielle
    Par cosmoff dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 34
    Dernier message: 11/08/2017, 10h18