Un physicien hors normes pense avoir compris la cause de la gravitation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Un physicien hors normes pense avoir compris la cause de la gravitation



  1. #1
    invitec137d6c6

    Talking Un physicien hors normes pense avoir compris la cause de la gravitation


    ------

    Chères et chers internautes,

    Je ne sais pas si vous avez lu le principal dossier du magazine Science & Vie de janvier 2008 où il est question d’un physicien hors normes qui pense avoir trouvé la pièce manquante à la théorie du tout, c’est-à-dire découvrir la cause de l’existence de la gravitation. Son nom est Garrett Lisi et il a fait part de ses découvertes grâce à Internet avec lequel il est devenu assez populaire. C’est très intéressant ce qu’il dit, mais pour moi, la gravitation est LA force surnaturelle par excellence. Il est impossible pour elle de nous dévoiler totalement son mystère de notre vivant car c’est comme si nous nous pensions capables de connaître Dieu totalement de notre vivant.

    Je dis ça parce que la gravitation est totalement invisible. Même avec des microscopes ultra puissants. Mais heureusement, on peut connaître ses effets et on peut même la mesurer comme l’a fait Isaac Newton. Mais trouver complètement la pièce manquante du casse-tête de notre vivant, je ne crois pas que c'est possible. La gravitation va toujours demeurer impalpable et mystérieuse et c’est bien comme ça car on va toujours trouver de nouvelles choses intéressantes à découvrir et à dire sur elle. Tout ce que nous pouvons faire, c’est de la symboliser en utilisant les manières les plus belles qui sont à notre portée. . Comme ça se fait avec Dieu dans maintes et maintes religions. Par exemple, l’image géométrique de toutes sortes de couleurs que l’on peut voir dans la page 45 du magazine est très belle à voir. Elle me fait penser à des mandalas. On pourrait même faire de la musique sur le thème de la gravitation. La véritable définition de la musique n’est-elle pas l’art de mettre les mathématiques au service des émotions à l'aide de sons ? Elle est beaucoup plus qu'un moyen décoratif. Et Dieu sait combien il existe de formules mathématiques et géométriques en physique et en astronomie.

    Je crois aussi que la gravitation est une force réellement universelle. Je dirais même multi-universelle. En effet, je crois à l’hypothèse que notre monde est composé d’une infinité d’univers-bulles communicant sans arrêt les uns avec les autres par l’intermédiaire des trous noirs. Et ce monde n’a probablement jamais eu de début et n’aura probablement jamais de fin non plus.. Si quelqu’un émet une théorie et arrive à la conclusion qu’il existe des forces antigravitationnelles quelque part, alors je crois que sa théorie est fausse à moins que ces forces antigravitationnelles soient des forces du Mal. Chose qui me surprendrait beaucoup. C’est pourquoi je crois entre autres que la théorie classique du Big Bang est fausse à cause de cela.

    La Nature n’a donc pas fini de nous surprendre.

    -----

  2. #2
    invite9d765c85

    Re : Un physicien hors normes pense avoir compris la cause de la gravitation

    salut,
    Pour commencer évoquer "dieu" est généralement interdit sur ce forum, si je dis ça c'est pas pour t'embêter c'est uniquement pour éviter que ton sujet soit fermé
    Ensuite tu as l'air de dire que la gravité est une force qui n'a rien avoir avec les autres, je ne vois pas pourquoi...

    tu dis que nous ne la comprendrons jamais, je pense qu'avec le temps on comprendra son fonctionnement, on a compris tellement de chose alors pourquoi pas ca (la science vaincra ^^)

    la gravitation est invisible,pourquoi les autres forces le sont?

    la gravitation est universelle... bein oui les lois sont les mêmes partout dans l'univers

    tu crois aux univers-bulles. oui moi aussi, j'aime (par dessus tout ^^) l'astronomie parce que tout est logique. Mais un univers unique avec des constantes aussi bien réglées c'est totalement illogique... donc ca ne me conviens pas . Je sais que peu de gens sont d'accord avec cette théorie donc j'aimerai leur avis sur cette question.

    communicant sans arrêt les uns avec les autres par l’intermédiaire des trous noirs. si tu penses que chaque trou noir engendre en nouvel univers, je suis contre (trop peu de matière engloutie par les trous noirs)

  3. #3
    deep_turtle

    Re : Un physicien hors normes pense avoir compris la cause de la gravitation

    Je ne sais pas si vous avez lu le principal dossier du magazine Science & Vie de janvier 2008 où il est question d’un physicien hors normes qui pense avoir trouvé la pièce manquante à la théorie du tout,
    Comme d'habitude, sensationalisme avant journalisme... Les idées de ce physicien, Lisi, sont intéressantes mais sa théorie du teou n'en est pas une et sa théorie souffre de plusieurs problèmes graves; comme il d'admet lui-même ici :

    http://golem.ph.utexas.edu/~distler/...es/001505.html

    Si seulement les journalistes de Science et Vie étaient capables d'expliquer cette polémique correctement !

    C’est pourquoi je crois entre autres que la théorie classique du Big Bang est fausse à cause de cela.

    La Nature n’a donc pas fini de nous surprendre.
    Y a pas qu'elle... re-
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  4. #4
    Rincevent

    Re : Un physicien hors normes pense avoir compris la cause de la gravitation

    sur ce sujet, voir ce fil...

    Je ferme celui-ci pour éviter 50 fils sur le même sujet...

    Pour la modération,
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Je pense avoir recours a la liposuccion...
    Par invite3acedc1c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/07/2007, 15h56
  2. quel est la difference entre un physicien et un ingenieur civil physicien?
    Par invite3f2fe153 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2007, 16h03
  3. Gravitation.. pas tout compris..
    Par invite370666e2 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2005, 08h55