l'inflation ???
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

l'inflation ???



  1. #1
    invite6c9882bb

    durant la période de l'inflation, l'univers a connu un expansion accélerée à une vitesse qui depasse largement celle de la lumière.
    selon la relativité d'Einstein, espace et temps sont intimement liés, ainsi tout corps dépassant la vitesse de la lumière (même si cela n'est pas possible dans notre monde macroscopique) revient dans le passé.

    donc le plasmas hyper dense, qui constitué l'univers pendant l'nflation va se retrouver dans le passé, ainsi deux possiblités se présentent:
    -soit notre plasmas revient avant le big bang.
    dans ce cas, le plasmas se trouvera dans un instant qui n'existe pas car le temps a été crée avec le big bang :?
    -soit le plasmas ne reviendra que quelques fractions de secondes aprés le bigbang, il s'ajoutera donc au plasmas déja existant.
    ce procecus se repetera un nombre n de foix jusqu'a ce que l'energie dégagé par le big bang ne soit plus capable de causé une expansion à une vitesse supérieure à celle de la lumière, il n y aurait donc plus d'inflation.....

    pour éviter tout cela il nous suffirait d'admettre que les lois de la physique ou plutot les constantes tels la vitesse de la lumière, la charge de l'electron .... ne sont pas constantes a travers le temps mais elle évoluent avec l'univers.
    ainsi il se peut que pendant l'inflation la vitesse maximale n'etais pas celle d'aujourd'hui (300 000 m/s) ...

    la je j'ai besoin de votre avis car je commence a me perdre dans tout cela et je ne suis pas sur de ce que j'avance

    -----

  2. #2
    pokpokpok

    c'est sûr que la vitesse d'expansion a dépassé celle de la lumière ?

  3. #3
    invite6c9882bb

    oui j'en suis sûr !
    la vitesse d'expansion de l'univers pendant l'inflation etais largement superieure à celle de la lumiere !
    une petite recherche dans google vous le confirmera
    sinon il y a un article sur l'inflation a l'adresse: http://cosmosgate.free.fr/inflation.html

  4. #4
    invite72b32a1f

    A cet époque c'etait l'age noir:il n'y avait pas de lumière car il faisait trop chaud et trop dense.LA constante de la vitesse de la lumière peut elle s'etablir ici
    Je pense aussi que la vitesse de la lumière a varié et que nous connaissons q'une infime parti de l'univers(000000000000000.1%) et que nou serons surpris!

    UN néophite en la matière

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DonPanic


    Ne peut logiquement penser que tant que la Lumière n'existe pas,
    aucune contrainte n'existe d'aller plus vite qu'elle ?

Discussions similaires

  1. Qu'est-ce qui a causé la fin de l'inflation ?
    Par Jada dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/11/2007, 13h55
  2. Question sur l'inflation de l'univers
    Par Simonvid dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/04/2007, 18h07
  3. Livre de Linde sur l'inflation FREE!!!!!!!
    Par mtheory dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2005, 10h20
  4. Les différentes théorie (au sujet de l'inflation)
    Par inviteaf5b61be dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2005, 18h47
  5. l'inflation en questions
    Par invitee9ed9cad dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2004, 22h42