antimatière ?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

antimatière ?



  1. #1
    oizo

    antimatière ?


    ------

    quelqu'un sais comment on les fabriquent ? vous en penser quoi sur la theorie des univers d'antimatiere ?

    -----

  2. #2
    invitefc60305c

    Re : antimatierre ?

    Je vais devancer un certain admin...
    Je te conseille de regarder le dossier de Futura sur l'antimatière.
    http://www.futura-sciences.com/compr...ssier501-1.php
    Il y a même un chapitre sur la création d'antimatière !!! Si si j't'assure.

  3. #3
    deep_turtle

    Re : antimatierre ?

    Arghhh ces petits jeunes, ils laissent plus passer les vieux modos devant...

    Sinon, il y a aussi quelques mots dans la FAQ (message #9).

  4. #4
    invite554bd987

    Re : antimatierre ?

    je peux te le decrire sur un exemple simple k je connais:la collision d'un electron et d'un positron (antiparticule de l'electron) produisent de lenergie electromagnetique(2 photons) je pense que le processus inverse produit la particule et son antiparticle.. sinon on peut retrouver de l antimatiere (notamment le positron) par la desintegration radioactive de certains elements radioactifs (desintegration beta +) mais cette desintegration est artificielle on peut la trouver seulement dans les labos.. sinon pour trouver ce phenomene dans la nature il faut voir le cycle de fusion d'hydrogene dans certaines etoiles comme le soleil ou a un certains moment du cycle il y a des positrons ki se forment

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deep_turtle

    Re : antimatière ?

    sinon on peut retrouver de l antimatiere (notamment le positron) par la desintegration radioactive de certains elements radioactifs (desintegration beta +) mais cette desintegration est artificielle on peut la trouver seulement dans les labos..
    Non non, on en trouve aussi à l'état naturel, l'isotope 21Na du sodium, par exemple, se désintègre par beta+.

  7. #6
    invite554bd987

    Re : antimatière ?

    a l'etat naturel? je ne savais pas ca sa a du mechapper tu peux m eclaircir plus deep turtle stp?

  8. #7
    deep_turtle

    Re : antimatière ?

    Il y a plusieurs exemples, dont le sodium 21 que je cite dans le message précédent. Quel genre de détail veux-tu ?

  9. #8
    Sycan

    Re : antimatière ?

    L'antimatière est créé le plus souvent en laboratoire, mais il existe des élements radioactifs qui pendant leur désintegration émetent une particule radioactive appelé béta + et qui est en réalité un positon, le positon (+) est l'opposé de l'électron (-). On pense que durant la création de l'univers de l'antimatière aurait était créé en même temps que la matière, mais pour une raison que l'on ne peut expliquer la matière était en majorité. Mais il existe des astres formés à 100% d'antimatière ( c'est préferable car la rencontre de matière et d'antimatière tronsforme les deux parties en énergie ) des galaxie par exemple.

  10. #9
    Coincoin

    Re : antimatière ?

    Pour les astres à 100% d'antimatière, c'est très spéculatif, il me semble...
    Encore une victoire de Canard !

  11. #10
    BioBen

    Re : antimatière ?

    Mais il existe des astres formés à 100% d'antimatière
    Addonde es la mamma de Pedro ? Où on les trouve ceux la ?

  12. #11
    deep_turtle

    Re : antimatière ?

    Citation Envoyé par Coincoin
    Pour les astres à 100% d'antimatière, c'est très spéculatif, il me semble...
    C'est même trèèèè&#23 2;èès peu probable. Si des antigalaxies existaient pas loin, on devrait voir des photons d'annihilation provenant des régions où la périphérie de ces antigalaxies rencontre celle des galaxies. L'absence de ces photons permet de mettre des limites très fortes sur l'existence d'antigalaxies. Les limites sont très fortes, et si des antigalaxies existent elles doivent être très loin, si loin qu'on ne comprend pas quel phénomène pourrait opérer une séparation matière/antimatière sur une si grande échelle.

  13. #12
    Fuuma

    Re : antimatière ?

    Citation Envoyé par Sycan
    Mais il existe des astres formés à 100% d'antimatière

    j'ai entendu ça non pas comme une affirmation mais en tant que supposition dans un doc sur la 5.

    imaginez une antigalaxie et une galaxie se rencontrer, sa doit faire tres mal aux yeux a voir non ?

  14. #13
    deep_turtle

    Re : antimatière ?

    Oui, mais pas à cause des étoiles et anti-étoiles : celles-ci ont une probabilité assez faible de se rencontrer, tellement elles sont espacées les unes des autres. Par contre le gaz de l'un avec l'anti-gaz de l'autre, là ça cracherait...

  15. #14
    Sycan

    Re : antimatière ?

    Désolé de vous avoir bousculé mais cette afirmation provient d'un Science et Vie que j'ai lu il y a un moment et dont je ne me rapelle plus du numéro, désolé. Par contre la galaxie en question se trouve dans la constellation de la vierge, c'est tout ce dont je me rappele. C'est vraie que si une galaxie et une antigalaxie venait à se rencontrer cela produirait un sacré éclat dans le ciel, baucoup plus important qu'une super novae.

Discussions similaires

  1. Antimatière
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/05/2023, 07h12
  2. l' antimatiere
    Par invite96641ddb dans le forum Archives
    Réponses: 50
    Dernier message: 02/08/2007, 21h41
  3. Antimatière...
    Par invite7fd19737 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2007, 10h21
  4. Antimatière
    Par invitea8a04f50 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2007, 15h07
  5. Antimatiere
    Par inviteb276d5b4 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/07/2005, 16h27