Amas d'étoiles qui bougent
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Amas d'étoiles qui bougent



  1. #1
    Marlouseb72

    Amas d'étoiles qui bougent


    ------

    Hier soir (le 23juillet 2016) on a vu dans le ciel un amas d'étoiles(enfin comme des étoiles) qui bougeais. Au début Ca formais une boule, et puis en continuent leur chemin elles se sont dispersés, et arretés de bouger. Puis c'est reparti et cette fois Ca a formé une ligne puis comme une flèche dans le ciel. On a été plusieurs à le voir. Mais on arrive pas a comprendre se que c'était. Si quelqu'un peut nous donner des expliquations.

    -----

  2. #2
    FullAiden

    Re : Amas d'étoiles qui bougent

    Surement des ovni :O Enfaîte chacun vas se forger son opignon mais sa peut être plein de chose

  3. #3
    TLunare

    Re : Amas d'étoiles qui bougent

    J’ai vu presque la même chose.
    Il y avait 5 «*étoiles*» dans le ciel qui évoluaient sans aucun doute ensemble et de façon logique.
    D’abord en faisant du sur-place, immobiles, elles faisaient un «*cycle*» comme suit: 1-en formation verticale, en ligne droite
    2- en formation de crochet, comme un point d’interrogation «*?*»
    3- déplacement bien synchronisé jusqu’à se positionner un peu plus loin. Le mouvement semblait ultra fluide et efficace, gracieusement, comme aucun appareil connu n’est capable de le faire. Comme si c’était propulsé par une force magnétique.
    Puis, le cycle recommencait à son nouvel emplacement.
    Observation qui a duré environ 5 minutes, jusqu’à disparaître derrière les arbres. J’étais au Québec, en Estrie.
    J’aimerais vraiment avoir une explication rationnelle, mais jusqu’à maintenant je n’ai rien trouvé. Seulement des observations semblables et sans réponses.

    Je souhaite à tout le monde d’avoir la chance d’observer ce phénomène un jour. C’était magnifique

  4. #4
    jiherve

    Re : Amas d'étoiles qui bougent

    bonsoir
    aucune étoile ou groupe d’étoiles ne bougent ainsi, par contre une des caractéristique de la vision humaine en mode scotopique est de voir bouger les objets que l'on fixe, truc bien connu des militaires qui conseillent aux sentinelles postées de nuit de secouer la tête de temps en temps.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manukatche

    Re : Amas d'étoiles qui bougent

    Citation Envoyé par TLunare Voir le message
    J’ai vu presque la même chose.

    3- déplacement bien synchronisé jusqu’à se positionner un peu plus loin. Le mouvement semblait ultra fluide et efficace, gracieusement, comme aucun appareil connu n’est capable de le faire. Comme si c’était propulsé par une force magnétique
    Une escouade de drones héliportés peut très bien le faire

  7. #6
    Ignatius84

    Re : Amas d'étoiles qui bougent

    deux comptes avec un seul message pour abonder dans le même sens d'une observation extraordinaire, c'est un hasard peu commun !

    Rien à ajouter à plus haut, si ce n'est comme le relève Manukatche en rouge : "rien de connu" par celui qui poste le commentaire, ce qui fait une jolie différence.

    Pour le premier posteur : il faudrait si possible quand même une petite indication du lieu, de l'heure et de la direction observée dans le ciel, sinon on ne pourra pas faire grand-chose je le crains.
    Dernière modification par Ignatius84 ; 25/07/2018 à 22h04.

  8. #7
    manukatche

    Re : Amas d'étoiles qui bougent

    Citation Envoyé par Ignatius84 Voir le message

    Pour le premier posteur : il faudrait si possible quand même une petite indication du lieu, de l'heure et de la direction observée dans le ciel, sinon on ne pourra pas faire grand-chose je le crains.
    Et aussi l'altitude et si ça a fait du bruit
    Dernière modification par manukatche ; 25/07/2018 à 22h28.

  9. #8
    Ignatius84

    Re : Amas d'étoiles qui bougent

    Citation Envoyé par manukatche Voir le message
    Et aussi l'altitude et si ça a fait du bruit
    J'ai bien ri

  10. #9
    mach3
    Modérateur

    Re : Amas d'étoiles qui bougent

    Citation Envoyé par Ignatius84 Voir le message
    Pour le premier posteur : il faudrait si possible quand même une petite indication du lieu, de l'heure et de la direction observée dans le ciel, sinon on ne pourra pas faire grand-chose je le crains.
    pas évident qu'il réponde, il n'est jamais revenu depuis 2 ans...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  11. #10
    f6bes

    Re : Amas d'étoiles qui bougent

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    pas évident qu'il réponde, il n'est jamais revenu depuis 2 ans...

    m@ch3
    Bjr à toi,
    Ou un feu d'artifice en retard sur le 14 juillet !!
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. étoiles qui bougent ??
    Par inviteb29a44e7 dans le forum Archives
    Réponses: 142
    Dernier message: 29/06/2017, 11h24
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2012, 17h42
  3. Deux étoiles qui bougent doucement
    Par invitecdefa7f1 dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/09/2012, 21h10
  4. Amas d'étoiles
    Par invitebe0d07f5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2010, 08h19
  5. Amas d'étoiles de magnitude inférieure à d'autres étoiles mais pourtant moins visible
    Par invite57486d83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2006, 12h30