fluctuation du temps
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fluctuation du temps



  1. #1
    curieuxdetempsaautre

    fluctuation du temps


    ------

    bonjour
    je pense souvent aux variations du temps ou fluctuations .
    j'imagine que même si il aurait une variation d’écoulement du temps, nous aurons aucun moyen de le détecter car tout sera accéléré ou ralentit même les nuerons de notre cerveau et tout atome et particules de nos instruments de mesures. prenons un exemple suivante: nous sommes a proximité des 2 trous noirs en fusion, normalement il devrait avoir une déformation gravitationnel et temporelle? Vue que l'univers et truffe des trous noirs, des milliers détectes a se jours dans notre galaxie, naturellement - je pense - que cela a un impact sur le temps?

    La deuxième question est: le temps peux avoir différentes échelles ? - je fais allusion a la mechanique quantique, peut être le facteur vitesse temps est différente et pourquoi pas un macro univers ou notre univers est juste une infime particule?
    ya t'il des ouvrages ou théories sérieuses dans se sens? je vous remercie

    -----

  2. #2
    Amanuensis

    Re : fluctuation du temps

    Citation Envoyé par curieuxdetempsaautre Voir le message
    ya t'il des ouvrages ou théories sérieuses dans se sens? je vous remercie
    Non. Mais il y a une théorie sérieuse sur le temps qui répond aux questions posées (ou permet à conclure qu'elles sont mal posées) , et une flopée d'ouvrages la concernant: la Relativité Générale.
    Dernière modification par Amanuensis ; 15/08/2017 à 15h10.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  3. #3
    curieuxdetempsaautre

    Re : fluctuation du temps

    bonjour
    se qui m’intéresse se de savoir comment mesurer ses fluctuation d'une part en dehors de la question déformation ou onde gravitationnels et théorie sortants de la relativité générale -autre part - des théories liées au macro cosmos ou une infinité d'univers des différentes échelles temporaires et spatiales. je pas trouve des sujets intéressantes sur le net donc je peux poser des questions a des scientifiques ici je suppose.
    Merci

  4. #4
    moijdikssékool

    Re : fluctuation du temps

    des théories liées au macro cosmos ou une infinité d'univers des différentes échelles temporaires et spatiales.
    j'ai vu ça chez ceux qui s'intéressent aux trous noirs. Ces trucs défient tellement l'imagination qu'on en sort (et oui, et c'est bien la seule chose qui en sort) tout un tas de trucs bizarres
    Sinon tu peux aller dans une bibliothèque (universitaire?) ou une librairie, histoire de feuilleter des trucs qui pourraient t'intéresser

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Glm32

    Red face Re : fluctuation du temps

    svp soyez plus précis

    on ne mélange pas les théories
    j'ai l'impression d'être dans un labyrinthe
    inventeur artiste ingénieur

  7. #6
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : fluctuation du temps

    Citation Envoyé par curieuxdetempsaautre Voir le message
    bonjour
    se qui m’intéresse se de savoir comment mesurer ses fluctuation d'une part en dehors de la question déformation ou onde gravitationnels et théorie sortants de la relativité générale -autre part - des théories liées au macro cosmos ou une infinité d'univers des différentes échelles temporaires et spatiales. je pas trouve des sujets intéressantes sur le net donc je peux poser des questions a des scientifiques ici je suppose.
    Merci
    Tes message sont bien mal rédigés en plus d'être bourrés de fautes, ce qui décourage toute volonté d'y répondre.

    A la base, prend pour acquis que le temps mesuré d'un phénomène physique quelconque mesuré par un laborantin dans son labo sera le même quel que soit le laborantin et quel que soit le labo, même si on met le labo en orbite à quasiment la vitesse de la lumière et en fort champs de gravité autours d'un trou noir. Ce temps propre est par définition la mesure de la distance que parcours un objet dans l'espace-temps, distance qui sera la même pour tous les observateurs de l'univers, en combinant la mesure des mouvements spatiaux et des durées temporelles. Comme les autres observateurs mesurent que les éprouvettes du laborantins se sont déplacé dans l'espace entre le début et la fin de la mesure, alors que le laborantin trouve qu'elles sont toujours à la même place, ces deux genres d'observateurs ne mesureront pas les mêmes durées temporelles, en plus de ne pas mesurer les mêmes déplacements spatiaux, condition nécessaire pour qu'ils mesurent néanmoins le même distances spatio-temporelles, une quantité compensant l'autre, en combinant la distance parcourue dans l'espace d'une part et dans le temps d'autre part.
    Dernière modification par Gilgamesh ; 07/12/2017 à 22h21.
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Intervalle de fluctuation
    Par SweetyLoly dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/04/2015, 18h23
  2. Intervalle de fluctuation
    Par JulienVictor dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2014, 20h13
  3. Intervalle de fluctuation
    Par camille.60 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2013, 19h23
  4. intervalle de fluctuation
    Par kaderben dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 103
    Dernier message: 19/03/2013, 18h32
  5. Fluctuation quantique
    Par noureddine2 dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/02/2012, 15h18