Des utilisateurs de RAMSES et Yt ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Des utilisateurs de RAMSES et Yt ?



  1. #1
    MattPhoton

    Des utilisateurs de RAMSES et Yt ?


    ------

    Tout est dans le titre, j'ai simulé le début du commencement d'une étude sur les explosions de supernovæ (j'ai accès à un superordinateur à Oxford pour ça), mais je galère avec les softs. Vu que c'est franchement spécifique, je vais éviter de polluer le forum si personne n'utilise Ramses. Si quelqu'un peut m'aider, en revanche, je serai ravi de partager tous mes fichiers pour avancer !

    À votre bon cœur....

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Des utilisateurs de RAMSES et Yt ?

    Bonjour,

    RAMSES le code est ouvert il me semble (ce n'est pas un software), ou alors on ne parle pas du même. C'est bien celui-ci : http://irfu.cea.fr/Phocea/Vie_des_la...php?id_ast=904 ?

    Si on parle du même, vous avez lu la doc de RAMSES (en open aussi il me semble), qui est tout de même assez complet, y compris pour son déploiement ?
    Dernière modification par obi76 ; 31/07/2019 à 10h01.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    MattPhoton

    Re : Des utilisateurs de RAMSES et Yt ?

    On parle bien du même. J'ai pour l'instant des problèmes de visualisation sous Yt des résultats des simulations lancées avec Ramses.

  4. #4
    obi76

    Re : Des utilisateurs de RAMSES et Yt ?

    Alors là pour la visu je ne saurai pas vous dire, désolé... :-/
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MattPhoton

    Re : Des utilisateurs de RAMSES et Yt ?

    Je me permets un petit up. J'étais passé à des travaux autres (ne concernant pas la simulation numérique), et comme la première version de l'article est finie et attente de révision de la part de mon collaborateur, je suis revenu sur ce sujet. Je me suis débrouillé d'une première approche de la visualisation, mais les simu ne font pas exactement ce que je veux. Je commence gentiment par simuler des explosions en phase Sedov. Je sais qu'il y a plusieurs nml fournis avec le code qui traitent de Sedov 1D/2D/3D, mais pourtant, cela ne donne pas les résultats escomptés. Je galère aussi à simuler de t=0 jusqu'à t voulu en sortant des outputs tous les delta t, ou bien un nombre donné, ou bien à des instants dans une liste. Je sais bien que le wiki indique des variables aux noms très clairs à ce sujet (tend, noutput, tout, delta_tout...), mais il semble que quelque chose m'échappe dans leur fonctionnement. Bref, j'aimerais avoir un .nml me permettant de visualiser clairement la coquille sphérique (par exemple, si on est en 3D) à divers moments de son expansion.

    J'ai effectué un certain nombre de simulations, mais pour fixer les esprits, voici la dernière. Pour info, malgré un tend de tend de 0.4 et un delta_tout de 0.1, je ne récupère qu'un seul output... Est-ce que quelqu'un serait capable de me dire comment obtenir ce que je cherche ?


    &RUN_PARAMS
    hydro=.true.
    ncontrol=1
    nrestart=0
    nremap=0
    nsubcycle=10*1
    nstepmax=10
    /

    &AMR_PARAMS
    levelmin=8
    levelmax=8
    ngridtot=3000000
    nexpand=1
    boxlen=0.5
    /

    &INIT_PARAMS
    nregion=2
    region_type(1)='square'
    region_type(2)='point'
    x_center=0.5,0.0
    y_center=0.5,0.0
    z_center=0.5,0.0
    length_x=10.0,1.0
    length_y=10.0,1.0
    length_z=10.0,1.0
    exp_region=10.0,10.0
    d_region=1.0,0.0
    u_region=0.0,0.0
    v_region=0.0,0.0
    p_region=1e-5,0.4
    /

    &OUTPUT_PARAMS
    delta_tout=0.1
    tend= 0.4
    /

    &HYDRO_PARAMS
    gamma=1.4
    courant_factor=0.8
    scheme='muscl'
    slope_type=1
    /

  7. #6
    MattPhoton

    Re : Des utilisateurs de RAMSES et Yt ?

    Je me suis débrouillé, j'ai maintenant de belles phases Sedov en 3D qui tournent. Pour les prochaines questions, je me tournerai plutôt vers les Slacks Ramses et Yt, qui sont les endroits faits pour ça.

  8. #7
    obi76

    Re : Des utilisateurs de RAMSES et Yt ?

    Citation Envoyé par MattPhoton Voir le message
    Je me suis débrouillé, j'ai maintenant de belles phases Sedov en 3D qui tournent. Pour les prochaines questions, je me tournerai plutôt vers les Slacks Ramses et Yt, qui sont les endroits faits pour ça.
    Oui, parce que là c'est quand même assez spécifique comme problématique
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Remplacement d'un thermostat theben ramses 722 par un ramses 832
    Par le_docteur2012 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2014, 09h47
  2. Ramses II et La Bataille de Kadesh
    Par invitec7d5d454 dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2012, 19h24
  3. [Egypto] Les cheveux de Ramses II vendus aux enchères
    Par verso49 dans le forum Archéologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/12/2006, 17h32