Vitamine C (Seconde partie)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vitamine C (Seconde partie)



  1. #1
    invite480af385

    Exclamation Vitamine C (Seconde partie)


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'aimerais me renseigner d'avantage sur la vitamine C dont je ne connais pas grand chose ...

    J'avais un devoir à rendre sur le sujet, mais je me pose encore de nombreuses questions sans réponses à propos de cette fantastique vitamine ...

    Pourriez-vous m'éclairer sur ces questions ?

    - Est-ce que la molécule de la vitamine C synthétique est-elle différente de le vitamine C du jus d'orange ?
    - Et, savez vous si les propriétés de la vitamine C synthétique et de la vitamine C naturelle sont différentes ?

    Si vous avez d'autre informations concernant ce sujet, n'hésitez pas à m'en faire part, tout m'intéresse !!!

    Encore merci.

    -----

  2. #2
    invitef61b7e97

    Re : Vitamine C (Seconde partie)

    il s'agit des même molécule (acide L-ascorbique), mais la vitamine C synthétique possède moins de fonctions, ce qui ne la rend pas moins active mais il semble que l'organisme mettent plus de temps à s'en débarrasser en cas d'hypervitaminose.

  3. #3
    piwi

    Re : Vitamine C (Seconde partie)

    Si c'est la même molécule je ne vois vraiment pas pourquoi un aurait moins de fonction que l'autre.... Ca n'a pas vraiment de sens

  4. #4
    invitef61b7e97

    Re : Vitamine C (Seconde partie)

    Je veux dire, c'est le même dérivé d'hexose, les même fonctions alcool, mais certaines fonction secondaire et variable (sans action vitaminiques) ne sont pas présente dans la vitamines synthétiques.
    Ces fonctions auraient une action sur l'élimination de l'acide déhydroxyascorbique (l'acide ascorbique oxdée) qui peut devenir pro-oxydant au lieu d'antioxydant leurs qu'il est réduit.
    Mais le phénomène est mal connu...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vitamine C
    Par Futura dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2010, 13h11
  2. vitamine D
    Par invite1ec11174 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2007, 01h03
  3. vitamine C
    Par invite2f880b3c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2007, 10h02
  4. la vitamine C
    Par invite481967ea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2007, 14h22
  5. Vitamine C
    Par Neutrino dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2004, 15h16
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...