Séparation lysosomes mitochondries
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Séparation lysosomes mitochondries



  1. #1
    invite94b6431d

    Lightbulb Séparation lysosomes mitochondries


    ------

    Bonjour !

    Alors dans un protocole pour séparer les lysosomes des mitochondries dont les densités sont très proches on m'indique qu'ils faut mettre un détergent dans le milieu. Celui ci sera intégré dans les cellules puis dans les lysosomes "qui deviendront plus légers car les détergents ont une faible densité ", ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la membrane du lysosome et même celle de la cellule ne seront pas attaquées et solubilisées par ces détergents ?

    Merci à ceux qui pourront méclairer

    -----

  2. #2
    invite84b0382c

    Re : Séparation lysosomes mitochondries

    Bonjour,

    Est ce les mitochondries que tu souhaites récupérer ?

    Ca reste une hypothèse que je propose mais si c'est le cas, tes détergents agiraient sur la membrane de la cellule et des lysosomes et autres compartiments acides.

    La membrane de la mitochondrie étant assez différentes de celle des autres organites cellulaires, elle resiste peut etre mieux aux detergents.

    Non ?

  3. #3
    invite94b6431d

    Re : Séparation lysosomes mitochondries

    Citation Envoyé par Akïn Voir le message
    Bonjour,

    Est ce les mitochondries que tu souhaites récupérer ?

    Ca reste une hypothèse que je propose mais si c'est le cas, tes détergents agiraient sur la membrane de la cellule et des lysosomes et autres compartiments acides.

    La membrane de la mitochondrie étant assez différentes de celle des autres organites cellulaires, elle resiste peut etre mieux aux detergents.

    Non ?
    Bonjour,

    Non en fait ce sont les lysosomes que je veux récupérer mais ce que tu me dis ça justifie encore moins ce protocole pour les récupérer. N'y a-t-il pas des détergents qui sont assez doux pour entrer pas endocytose dans la cellule sans détruire les membranes ?

Discussions similaires

  1. Particularités membranaires des lysosomes
    Par invite39343aba dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2010, 13h42
  2. les lysosomes
    Par invite08382dca dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2009, 02h50
  3. [Biologie végétale] plantes et mitochondries
    Par terz2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2007, 18h52
  4. [Biologie Cellulaire] les mitochondries
    Par invitef59a79ea dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2007, 15h24
  5. [Biologie Cellulaire] lysosomes et autolyse
    Par invite874b3d6b dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2007, 18h46
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...