Bonjour est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'exercice ?? car j'ai un peu de mal à comprendre.
Voici l'énoncé :
Les patients présentant un syndrome de Hunter ou un syndrome de Hurler vivent rarement après l'adolescence. Les analyses indiquent que les patients accumulent les glycoaminoglycanes dans leurs lysosomes à cause d'une carence en enzymes lysosomales spécifiques nécessaire à leur dégradation. Qd des cellules de patients souffrant des 2 syndromes ont fusionné les glycoaminoglycanes sont dégradées, ce qui indiquent que les cellules manques d'enzymes de dégradations différentes. Si les cellules sont justes cultivé ensembles elles corrigent mutuellement leurs défauts. Enfin, le milieu de culture de Hurler corrige les défauts des cellules de Hunter (et vice versa). Les facteurs correcteurs du milieu sont inactivées par traitement avec des protéases, traitement avec du périodate qui détruit les sucres et traitement avec la phosphatase alcaline qui élimines les phosphates.
Les questions:
Quels sont les facteurs correcteurs et comments corrigent ils les défauts lysosomaux ?
je sais que pour la maladie de Hurler il y a une abscence de l'enz alpha iduronidase alors que pour Hunter c'est une abscence de l'enz iduronate-2-sulfatase donc je pensais que qd les cellules sont cultivés ensembles, il ne manque plus d' enz donc il y a dégradation des GAG.
Pourquoi les traitements avec des protases, du périodate et la phosphatase alcaline inactivent-ils les facteurs correcteurs?
Attendriez vous un types de correction similaire pour des enzymes cytosoliques mutantes ou absentes ?
J'ai aucune idée pour les 2 dernières questions.
Merci à ceux qui m'aideront.
-----