terminale S protocole expérimentale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

terminale S protocole expérimentale



  1. #1
    invitef3b3c52e

    terminale S protocole expérimentale


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Karine, je suis en terminale S et j'aurai besoin d'aide pour une petite question concernant un protocole expérimentale.
    Voilà:
    Ayant pour hypothèse que la LH était indispensable à la sécrétion de la progestérone par le corps jaune durant toute la phase post-ovulatoire, deux chercheurs réalisent l'expérience suivante: La région hypothalamique où sont localisés les neurones sécréteurs de GnRH est détruite chez des guenons pubères. Un traitement de substitution est mis en place chez ces animaux pour maintenir normaux les cycles ovariens. Il consiste en des injections chroniques de GnRH, selon un mode pulsatile. L'administration de GnRH est interrompue pendant 3 jours pendant la phase lutéale.

    Expliquez en quoi le protocole expérimental est approprié pour résoudre le problème posé.

    Je pense qu'il est approprié car la GnRH est injectée de façon pulsatile mais je trouve ça un peu léger, qu'en pensez-vous? Voyez-vous une autre utilité? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite0c3690a6

    Re : terminale S protocole expérimentale

    Tout est quasiment dit dans ton protocole..
    On t'y explique déjà la substitution hormonale
    Tu as soulevé la nécessité d'avoir des injections en mode pulsatile (à developper à l'aide de ton cours..)
    Il te reste à expliquer la dernière phrase ("L'administration de GnRH ..") pourquoi à ce moment du cycle?

  3. #3
    invitef3b3c52e

    Re : terminale S protocole expérimentale

    L'interruption sert à voir si la GnRH contrôle la libération de LH et de progestérone, non?

  4. #4
    invitef3b3c52e

    Re : terminale S protocole expérimentale