Les YAC (Yeast Artificial Chromosomes) sont des vecteurs pour cellules eucaryotes. Leur mise au point est due aux travaux de BURKE et al. (1987). Ils permettent de cloner de très grands fragments d'ADN (100 à 2000 kb) dans les cellules de la levure Saccharomyces cerevisiae.
Les BAC (Chromosome Artificiel de Bactérie) sont des vecteurs servant à cloner de grands fragments d'ADN (100 à 300 kb) dans les cellules d'E.coli.
08/02/2007, 14h02
mantOs
Re : les vecteurs YAC et BAC
Envoyé par malesore
Les YAC (Yeast Artificial Chromosomes) sont des vecteurs pour cellules eucaryotes. Leur mise au point est due aux travaux de BURKE et al. (1987). Ils permettent de cloner de très grands fragments d'ADN (100 à 2000 kb) dans les cellules de la levure Saccharomyces cerevisiae.
Les BAC (Chromosome Artificiel de Bactérie) sont des vecteurs servant à cloner de grands fragments d'ADN (100 à 300 kb) dans les cellules d'E.coli.
Je trouve ça bien gentil de répondre à une telle demande, sans bonjour , au revoir, ni merci .
A liliadoc : Ici c'est pas un self service, on demande les choses normalement , avec des phrases construites contenant les formules de politesses.
Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.
08/02/2007, 18h19
liliadoc
Désolée
je suis vraiment désolée pour avoir poser ma question sans dire ni bonjour no merci.Je vous remercie de m'avoir repondue je refait mes excuses pour la 2ème fois
amicalement
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
08/02/2007, 18h21
mantOs
Re : Désolée
Envoyé par liliadoc
je suis vraiment désolée pour avoir poser ma question sans dire ni bonjour no merci.Je vous remercie de m'avoir repondue je refait mes excuses pour la 2ème fois
amicalement
Tu le sauras pour la prochaine fois
Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.
08/02/2007, 18h44
liliadoc
Re : les vecteurs YAC et BAC
salut
je suis nouvelle en domaine de génie génetique,c'est de l'atlantique pour moi,pourriez-vous me conseiller des sites intéressants, qui me permettent de partir de la base tout en allant assez loin (consernant les vecteurs,le sequenssage d'ADN....) je serai trés reconnaissante.
amicalement