bonjour, je suis en 1ère année de licence de biologie et dans le cardre de mes cours de génétique, je dois faire un questionnaire et interroger une cinquantaine de personnes. C'est pourquoi je poste mon questionnaire sur ce forum!! J'espère que l'on me répondra!!
1. Selon vous, dans quels domaines est utilisé l’ADN ?
2. Pour vous, qu’est-ce que la thérapie génique ?
3. Que pensez-vous de la thérapie génique ?
4. Quelles sont les techniques utilisées pour l’identification des suspects ?
5. Pensez-vous que l’on devrait répertorier l’ADN des individus dés leur naissance afin de les identifier lors d’une éventuelle enquête criminelle ?
6. Quelles sont les applications des empreintes génétiques dans le domaine judiciaire ?
7. Quelle est votre opinion sur le fait que les entreprises pourraient utiliser la médecine prédictive (méthode permettant d’évaluer les risques à développer certaines maladies) pour sélectionner les futurs employés dans le cadre d’un entretient d’embauche ?
8. Si vous étiez conscient que certains aliments contiennent des OGM, les achèteriez-vous pour les consommer ?
Si oui, quels sont ces aliments ?
Si non, de quoi avez-vous peur ?
9. Quels risques pensez-vous que les OGM représentent sur la santé ?
10. Quels risques pensez-vous que les OGM représentent sur l’environnement ?
11. Quels sont pour vous les avantages des OGM ?
12. Pensez-vous que l’ADN soit l’apogée de la recherche scientifique en matière d’identification des individus ou que d’autres méthodes futures plus efficaces émergeront ?
Je vous remercie d'avance pour prendre le temps de lire ce message et d'y répondre!!!!
-----