La fermentation lactique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La fermentation lactique



  1. #1
    invite2466cc1f

    Question La fermentation lactique


    ------

    C'est une réaction chimique qui peut se dérouler dans les muscles, en absence d'O2.
    Est ce qu'il s'agit d'un réaction qui débute du glucose vers l'acide lactique ou uniquement du pyruvate à l'acide lactique?
    Autre que les deux ATP issus de la glycolyse, la fermentation lactique peut-t-ellle fournir seule deux autres ATP? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ampicilline

    Re : La fermentation lactique

    salut,je vois que ta question etait trés simple et aussi bien sera ma réponse
    alors ,l'ac lactique est formé à partir de l'ac. pyruvique dans de nombreux microorganisme et egalement dans les celules musculaire au cours d'un effort violant.
    cette fermentation lactique est catalysée par la lactate deshydrogénase qui existe sous plusieurs formes appellés isoenzyme,avec réduction de (NADH;H+) en NAD+.
    ce type de fermentation produit seulement deux molécules d'ATP pour chaque molécule de glucose dégradée par la glycolyse,mais bien qu'un processus moins efficace, il permet à la cellule de produire un peu d'ATP dans une situation où elle ne pourrait autrement pas en produire.
    je te souhaite bonne chance !!

Discussions similaires

  1. [Biotechnologie] fermentation alcoolique lors du procédé de fermentation de la bière
    Par invite7a9e6fc7 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2007, 17h54
  2. La fermentation lactique du lait
    Par invite2c533e51 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2006, 10h46
  3. Acide lactique
    Par luger11 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2006, 07h17
  4. [TPE] Fermentation lactique ... besoin d'aide !
    Par inviteb56d9d8b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2006, 19h07
  5. fermentation lactique
    Par invite791f78a0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2005, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...