est-ce que les integrines ( en général ) a part le fait qu'il soit un petit peu déformer au niveau des résidus glycosylés ,, est-ce que ils sont surexprimer dans les cellules canceruses tel CHO-K1 ???
en partant sur le principe qu'ils ont un taux normal d'integrines ,, avec l'aide d'enzyme on permetra le cleavage des integrines d'un coté et on étaleras sur des microplaques pour effectuer un test d'adhesion a l'aide d'un lecteur spectro de microplaques ! normalement je suppose que les cellules n'adherront precque pas ,,, d'un autre coté on observera dans une étude effectuée sans enzymes de cleavage que les cellules cancereuse adhère mieux ,,,enfin je suppose toujours ! Donc en supposant que mon étude est de mettre en évidence le role d'integrines dans l'adhesion cellulaire en géneral , mes résultats parrait cohérent ,,, cependant ! les cellules canceruese adhère moins entre-elles et avec la matrice ! car une tumeur peut se propager ! donc si je suppose que dans CHO-K1 y'a surexpression ,, donc plus d'integrines ,, donc dans mon étude plus d'adhesion aux plaques ,, donc plus d'adhérence ce qui en faite contredit l'hypothèse que les cellules cancereuse adhère moins !
J'avoue que je m'embrouille ,, est-que quelqu'un peut m'aider a me remettre les idées en place ? lol
-----