[zoologie] apprivoiser un oiseau ( merle, pie ... )
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

[zoologie] apprivoiser un oiseau ( merle, pie ... )



Vue hybride

  1. #1
    invite6c15c26a

    Wink [zoologie] apprivoiser un oiseau ( merle, pie ... )

    bonjour dans mon jardin j' aie un nid de merle

    je sait que c'est au bout de 13 jours qu'ils s' envont du nid je suis au 10°.

    Comment je pourrais faire pour en apprivoisé un si non comment en générale.

    MERCI SA URGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. #2
    invite89429e81

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    bonjour

    ne penses tu pas qu'il serait mieux pour eux de les laisser à la nature?

  3. #3
    invite6c15c26a

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    Citation Envoyé par haile Voir le message
    bonjour

    ne penses tu pas qu'il serait mieux pour eux de les laisser à la nature?
    si tu me répond c'est pour m'aider non? cela ne m'aide pas du tout je sais ce que je fait car je vais prendre le dernier de la nichée le plus faible voilà !!!!!!

  4. #4
    invite1464d70b

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    La politesse est de rigueur sur ce forum, donc merci de rester calme !
    De plus c'est une discussion publique ou chacun peut dire son avis. Et je pense comme haile qu'il vaut mieux le laisser dans la nature ! On ne s'improvise pas dresseur d'oiseau en 4 jours ! Et puis que vas tu en faire quand tu en auras marre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite00ed5ff2

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    Tout à fait d'acccord,Arno06 tu devrais commencer par t'informer par des livres à ce sujet ou encore mieux te renseigner auprés de professionnels, mais ne te lances pas dans une lubie passagère qui pourrait côuter la vie à un oiseau innocent.

  7. #6
    invite6c15c26a

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    ce n'esy une lubie c'est quelque chose qui me tient a coeur de sauver un oisillion c'est tout

  8. #7
    invite8b816a70

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    De le sauver....ou pas.
    Tu ne sais pas ce qu'il adviendra de l'oiseau que tu prendras, et ne peux avoir aucune idée de s'il survivra, et de s'il aurait survécu sans toi.

    De plus, pour pouvoir apprivoiser un oiseau, tu aurais du te renseigner bien plus tôt auprès de personnes qui s'y connaissent très bien. Ce n'est pas quelques conseils sur un forum qui vont t'aider. Va plutôt demander conseil à la personne que tu connais et qui a une pie.

    Comme il a été dit plus tôt, on ne s'improvise pas dresseur d'oiseau... ça prend du temps de savoir comment apprivoiser un animal sauvage..

    EDIT : et vu ton âge, je pense que c'est plus un amusement pour toi qu'autre chose. (ce que certes, je comprend, mais on ne fait pas n'importe quoi avec un animal)

  9. #8
    invite6c15c26a

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    mais depuis tout petit je fais sa je regarde mon entourage le faire

  10. #9
    invite00ed5ff2

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    Dans ma famille, beaucoup de gens ont des oiseaux et j'ai des minimes connaissances, mais je sais que si tu retire un oiseau de son nid, même trés jeune il a de trés faibles chances de s'en sortir et je pense que se n'est d'ailleurs pas autorisé et je suis d'accord avec haile cet oiseau serait surement mieux là où il se trouve.

  11. #10
    invite6c15c26a

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    vous y connaissez rien et vous ne savais pas ce que c'est un oiseau apprivoisé une personne que je connais a apprivoisé une pie et elle vient lui toqué a la fenètre dés qu'il siffle elle vient elle se pose sur son épaule elle lui apprend des tours etc.Sa se voit que vous ne savez pas comment faire je demande dés conseil a des gens qui savent et puis je meintient que je prendré le dernier donc le plus faible il n'a aucune chance de s'en sortir alors je préfer le sauvé car dans une nichée de 4 merle seul 1 ou 2 arrive l'âge adulte au revoir.

  12. #11
    invite00ed5ff2

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    Fais ce que tu veux vu ton grand âge tu dois surement tout savoir de la vie! Cette pie dont tu parles ne serais-ce pas plutôt un perroquet?
    A tes risques et péril de toute façon ta décison est déjà prise apparemment ,pourquoi venir demander conseil alors?!

  13. #12
    invitef87b7d1f

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    Salut,
    Au delà de la polémique du bien fondé ou du mal fondé de ta démarche, si l'oisillon a dejà ouvert les yeux, je pense que c'est trop tard car l'imprégnation a déjà eu lieu envers ses parents naturels.
    @+

  14. #13
    invite6c15c26a

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    on ne pe pas quand ils sont trop petit on ne peut pas connaitre le plus faible

  15. #14
    invite8b816a70

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    Si tu regardes faire ton entourage, pourquoi poses tu des questions ici ? Tu as apparament des gens compétents autour de toi..

  16. #15
    invite6c15c26a

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    ils sont trop loin de chez moi a 200 et quelque kilomètre
    si non je viendré pas sur se forum

  17. #16
    invitefb853b2b

    Smile Re : [zoologie] apprivoiser un oiseau ( merle, pie ... )

    Coucou ! c'est très simple , il faut acheter des trucs à grignoter pour les petits oiseaux puis tu laisses le plat devant ta fenêtre jusqu'à qu'il y en est un qui débarque ... tu répètes l'action à plusieur reprise jusqu'au jour où il y en à un qui entre de [U]lui même[U] chez toi ! moi j'en ai un qui vient tout les matins chercher ses graines devant ma chambre et pour me remercier , il me chante un petit air trés sympas ! lol ! moi j'aimerai savoir comment on fait pour " communiquer" en frappant ses mains comme dans le film "men rappel pas(shot dog)" mais bon j'sais que c'est possible et j'ai pas envie de lire un livre en entier !

  18. #17
    invite23784ee4

    Re : [zoologie] apprivoiser un oiseau ( merle, pie ... )

    N'écoute pas les autres fait ce que t'en envie de faire moi j'ai apprivoisé un jeune merle. J'ai que 12 ans et j'en ai apprivoisé un alors toi aussi tu peut et c'est facile. Moi je l'ai trouvé par terre elle était toute petite je lui ai donner a manger et au bout de 2 jour elle était apprivoisé je l'amenait partout, dehors.. elle ne s'envoler pas c'était pendant les vacances et le jour de la rentrée j'ai demander a ma soeur qui a 17 ans de lui donner a manger (sauf que je savait kel allait pas le faire parce que elle a n'a peur) alors quand je suis rentrée je l'ai amené dehors et d'habitude elle s'accroche a ma main et la elle ne tenait plus de bout elle avait faim ma soeur s'en été pas occuper et on ne trouver pas de ver de terre la galère donc elle est morte de faim si t'en a un fait bien attention de toujours lui donner a manger sa mange c'est bête la .

  19. #18
    invite9fd5214e

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    Petit lien utile concernant les merles http://www.oiseaux-birds.com/fiche-merle-noir.html

  20. #19
    invitedeb08a5d

    Re : [zoologie] apprivoiser un oiseau ( merle, pie ... )

    Bonjour , je suis nouvelle et ne sait pas comment ouvrir un sujet donc je suis désolé de poster ici..

    Ce latin ma mère a écraser un jeune merle , il ne savait plus voler , nous l'avons donc récupérer , j'aimerais savoir comment apprivoisé ce merle ?

    Merci d'avance , et svp pas de " il sera mieux dans la nature " , je ne pense pas parce qu'il ne veut pas sortir , comme si il avait peur

  21. #20
    invite687df5b4

    Re : [zoologie] apprivoiser un oiseau ( merle, pie ... )

    Citation Envoyé par melanie0444 Voir le message
    Bonjour , je suis nouvelle et ne sait pas comment ouvrir un sujet donc je suis désolé de poster ici..

    Ce latin ma mère a écraser un jeune merle , il ne savait plus voler , nous l'avons donc récupérer , j'aimerais savoir comment apprivoisé ce merle ?

    Merci d'avance , et svp pas de " il sera mieux dans la nature " , je ne pense pas parce qu'il ne veut pas sortir , comme si il avait peur
    Quand tu as un oiseau bléssé si tu habite en France il faut l'emmener dans un relai LPO il n'y a que la qu'il seras soigné comme il faut
    les oiseaux sont extrèmement fragile et surpportent mal les soins donc on laisse faire les pro c'est mieux pour l'oiseaux.....

  22. #21
    kinette

    Re : [zoologie] apprivoiser un oiseau ( merle, pie ... )

    Citation Envoyé par MORGANNA Voir le message
    Quand tu as un oiseau bléssé si tu habite en France il faut l'emmener dans un relai LPO il n'y a que la qu'il seras soigné comme il faut
    les oiseaux sont extrèmement fragile et surpportent mal les soins donc on laisse faire les pro c'est mieux pour l'oiseaux.....
    Bonjour,
    La LPO n'est pas la seule association à assurer le soin aux animaux blessés: en fait, en France métropolitaine, seuls 5 centres sur plus d'une quarantaine sont des centres de la LPO (mais la LPO est partenaire d'autres centres...). Tous les centres de sauvegarde de la faune sauvage (LPO ou non) font partie de l'Union française des centres de sauvegarde de la faune sauvage. Pour trouver le centre le plus proche de chez soi, rendez-vous sur: http://uncs.chez.com/ (site où on peut trouver des conseils, des actualités, etc...).
    Cette page permet d'accéder aux adresses des centres et voir quelles sont leurs spécialités:
    http://uncs.chez.com/dans%20votre%20region.htm

    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  23. #22
    invite86fd270f

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    Moi je te comprends ARNO6 , moi avant je me moqué des oiseaux. Jusqu'au jour ou un merle a pris l'habitude de venir devant chez moi, et il se pose sur le rebord de fenêtre et me regarde. Depuis j'ai envie de créer une sorte de (relation amicale) avec lui mais je ne m'y connais pas assez en oiseau. Quand à eux qui disent / pourquoi tu viens demander des conseils ici , si tu as de la famille qui ont des oiseaux / tu devrais le laisser dans la nature , les oiseaux ne tiendront pas longtemps avec toi . Et tout le tralala ^^ , d'acord c'est pas faux ce que vous dites , mais je peux vous dire que c'est possible d'apprivoiser un oiseau sauvage , mais ça prend du temps. Par contre lorsque l'on y arrive , c'est exelent. De pouvoir créer un lien avec le coté sauvage de la nature c'est une expérience énorme.

  24. #23
    invite84e99506

    Red face Re : [zoologie] apprivoiser un oiseau ( merle, pie ... )

    coucou je sui exactement dans la meme situation que toi et pour te dire apprivoiser un oiseau c peut etre pas si facile mais il fo de la passiance c tout.La ou j'habite (madagascar) g eu plin de foi des oiseau plus presisement des ""martin triste"et contrèrement a se qu'on a pu te dire il avait a chaque fois les yeux ouvert et je les aprivoisait quand meme et sen trop de difficulter.Mais finisait presque a chaque fois dans l'estomac du chat ou du chien du voisin

  25. #24
    invite687df5b4

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    Je me permet de répondre désolé j'ai pas lu toutes les réponses, mais le sujet m'a fait bondir de ma chaise!!!
    Alors je suis éleveuse d'oiseaux dans la vie et je travail aussi avec la LPO je possède un refuge particulier....je tiens à dire déjà que possèder une espèces sauvage d'oiseaux est interdite en France...je sais ça n'empèche pas certain d'en possédé mais bon .....si tu te fait un jour balancer par tes voisins à cause du bruit tu va avoir pas mal de problème avec la DDSV.....ensuite apprivoisé un oiseaux sauvage c'est très long à moins que tu le sèvre toi même pas impossible mais faut une patience extrème, et surtout un minimum de matériel pour le sevrage... et puis ailler un peu de respect pour la nature et les animaux .....

    PS: ok j'avait pas vu que tu était pas en France ....bon ça empèche pas que ce que j'ai dit est valable pour les français et puis pour les autres réfléchisser un peu....quand même...

  26. #25
    invitebed01a04

    Re : [zoologie] apprivoiser un oiseau ( merle, pie ... )

    Il est vrai que sur les forum, il y a une majorité de nigaud qui ne comprennent pas les question les plus simples. Soit ils font tout pour vous disuader dans votre projet, ou au mieux répondent à coté. Dans la vie on est confronté à 3 types d'opposition: Ceux qui veulent faire le contraire, ceux qui ne veulent rien faire du tout, et ceux qui veulent faire la même chose que vous!
    Pour en revenir à notre pousin, il faut l'isoler, il ne doit plus voir ses congénères. Il faut lui parler au crépuscule lorsque les bruits de la journée retombent.

  27. #26
    Flyingbike
    Responsable des forums

    Re : [zoologie] apprivoiser un oiseau ( merle, pie ... )

    Je ne vois pas l'intérêt de déterrer ce topic qui était deja mal parti à la base. Fermeture !

  28. #27
    invite8b816a70

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    Oula....ça va pas bien se passer si tu parles comme ça et je ne pense pas que les gens auront envie de répondre à quelqu'un qui s'exprime de cette façon...

  29. #28
    invite6c15c26a

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    je demande des conseil a des connaisseur alors je ne supporte que l'ont me dise de laisser mourir le plus faible je voudrais lui donnais une chance a chaque fois c'est pareil

  30. #29
    invitef87b7d1f

    Cool Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Oula....ça va pas bien se passer si tu parles comme ça et je ne pense pas que les gens auront envie de répondre à quelqu'un qui s'exprime de cette façon...
    Salut,
    Ce qui moi m'orripile, c'est le coté moralisateur de certains intervenants , adopter un oiseau n'est pas différent d'adopter un chien ou un chat ! C'est juste différent.

    @+

  31. #30
    invite8b816a70

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Salut,
    Ce qui moi m'orripile, c'est le coté moralisateur de certains intervenants , adopter un oiseau n'est pas différent d'adopter un chien ou un chat ! C'est juste différent.

    @+
    La grande différence se situe dans le fait que certains animaux s'apprivoisent mieux que d'autres. Le chat et le chien sont des animaux domestiques, apprivoisés depuis des siècles.
    L'oiseau, non. Celui qui veut apprivoiser un oiseau peut très bien l'ammener à la mort. Car ce n'est pas quelque chose de facile et de "naturel" pour l'oiseau.

    Penses tu vraiment qu'on apprivoise un oiseau ou un phoque ou une girafe comme on apprivoise un chien ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [zoologie]petit merle
    Par invitec47de0ab dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/06/2014, 20h22
  2. [sauvetage d'animaux] [zoologie] trouvé 3 bébés merle comment les nourir?
    Par invite3e164c79 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/05/2010, 19h29
  3. [zoologie] aidez moi a sauver un oisillon merle
    Par invitecb1f93de dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2007, 20h23
  4. [zoologie] Pie à sauver
    Par invite9500ce2c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2006, 19h36
  5. [zoologie] sauver oiseau
    Par invite5f0d5763 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2005, 08h08
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...