problème de génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

problème de génétique



  1. #1
    phoebs

    Exclamation problème de génétique


    ------

    svp!!!
    ou est la limite du promoteur?

    -----

  2. #2
    inviteb93cc12d

    Re : probleme de genetique

    Salut,
    Le promoteur permet l'initiation et la régulation de la transcription, il se situ juste avant les séquences qui doivent être transcrites.
    quand à sa taille je ne sait pas trop
    à plus

  3. #3
    Yoyo

    Re : problème de génétique

    Salut

    Dis tu te crois au self ici? quand on pose une question on essaye d'etre au minimum explicatif pour avoir une reponse correcte et pas aussi vague que toi!
    Tu as surement tout ce qu'il te faut dans tes cours, alors donne toi un peu de mal si tu veux qu'on t'apporte des reponses.

    Yoyo

  4. #4
    invite200aa768

    Re : problème de génétique

    ...je suis assez d'accord avec ce qui a ete dit juste avant...

    Par ailleurs, il y a probablement autant de tailles de promoteurs que de preomoteurs, donc de genes differents. C'est un peu exageres surement car certains genes sont regules de la meme facon...mais bon...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60ed7323

    Re : problème de génétique

    Bonsoir,
    j'ai une question qui déborde un peu (génétique)mais vu celle ci je ne pense pas qu'il eut fallu un post ;
    Lors de la fecondation on a les 2 brins , un de la mere et un du père qui se "rassemblent" pour ne donner qu'une molécule à 2n mais mon probleme st que : chacun des brins peut porter des allèles differentes et plus généralement ne sont pas complémentaires, donc comment arrivent ils a "fusionner" ? merci a vous

  7. #6
    Yoyo

    Re : problème de génétique

    salut

    c'est avant tout un probleme de vocabulaire
    la mere donne 23 chromosomes possedant une chromatide chacun (chaque chromatide est constituée d'un double brin d'ADN.
    Le pere donne la meme chose. (toutes les gametes sont donc hapoides)

    Donc on se retrouve au final avec un cellule deploides 23(mere)+23(pere) =46 chromosomes au total chacun a une chromatide.
    lors de la mitose les chromosomes vont passer a deux chromatides (identiques 2 a 2). mais a la base le chromosome 1 de la mere n'a pas les memes alleles que le chromosome 1 du pere. D'ou les maladies recessives qu'on ne "voit" pas par exemple.

    Yoyo

  8. #7
    invite60ed7323

    Re : problème de génétique

    merci yoyo

  9. #8
    invite60ed7323

    Re : problème de génétique

    doublement merci puisque (j'ai honte) mais depuis la 1ere je pensais que a la fin de la meiose on obtenait UN brin d'adn et pour moi 1 brin d'adn donc simple brin était une chromatide, d'ou mon incomprehension totale sur le sujet. En pharma c'est un peu génant quand meme merci

  10. #9
    invite60ed7323

    Re : problème de génétique

    pour que ca soit bien clair une fois pour toute sur ce schema chaque "trait" c'est 1 molecule d'adn donc 1 chromatide ? : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Crossover_2.jpg

  11. #10
    invite3595b42a

    Re : problème de génétique

    Dans ce schéma, un brin est un brin d'ADN (matrice/non-matrice), les 2 brins parrallèles forment donc 1 chromosome composé d'1 molécule d'ADN composé d'1 brin matrice et d'1 brin non-matrice.

    Il s'agit donc d'un brin de chromatine, mais la forme du chromosme que l'on perçoit lorsqu'on se penche vaguement sur la question (le "X") est biaisé. En effet, il s'agit de la forme après réplication de l'ADN, donc la forme avec les 2 chromatides...

  12. #11
    invite60ed7323

    Re : problème de génétique

    merci ca confirme ce que je pensais, merci beaucoup à vous

Discussions similaires

  1. [génétique] Besoin D'aide Pour Arbre Génétique...
    Par invite7d82dfc3 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/02/2008, 01h16
  2. [génétique] Génétique avec les génomes non séquencés
    Par invite153e7487 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 08h38
  3. problème de génétique
    Par invite2a46cb7f dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2007, 08h26
  4. [génétique] problème de groupe sanguin
    Par invite1df0bc07 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2006, 13h45
  5. [génétique] problème de groupe sanguin??
    Par invite12138460 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2006, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...