[Identification] résultats de spectrométrie de masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

résultats de spectrométrie de masse



  1. #1
    invite286b4436

    résultats de spectrométrie de masse


    ------

    bonjour,
    je débute en protéomique et je me heurte à certaines difficultés d'interprétation dans mes données.
    j'ai donc réalisé des gels bidi que j'ai prélevé et que j'ai fait analyser au spectro, pour plusieurs spots, je me retrouve avec plusieurs protéines identifiées, mais je souhaiterais en discriminer quelques unes. dans un premier temps j'aimerais savoir quels est le score minimun à considerer quand on interroge une banque de donnée. là où ça se complique c'est que l'interrogation a été faite une fois sur NCBI et SWISSPROT avec MASCOT et une autre fois sur UNIPROT avec BIOWORKS. il me semble que les scores mini sont différents en fonction des banques interrogées mais lesquels?
    mon deuxième problème concerne le poids de mes protéines. je n'arrive pas à comprendre pourquoi dans un spot prélevé à 120kDa par exemple, des protéines de 65 ou même 45kda y sont identifiées. est ce que je dois les "illiminer" et ne pas en tenir compte?
    voilà, j'espère qu'un pro en peotéomique pourra me venir en aide
    merci

    -----

  2. #2
    Annaick_R

    Re : résultats de spectrométrie de masse

    Bonjour,

    Citation Envoyé par padoué
    mon deuxième problème concerne le poids de mes protéines. je n'arrive pas à comprendre pourquoi dans un spot prélevé à 120kDa par exemple, des protéines de 65 ou même 45kda y sont identifiées. est ce que je dois les "illiminer" et ne pas en tenir compte?
    je ne connais pas grand chose à la spectrométrie de masse. Par contre, j'en connais un peu plus sur les recherches de séquences dans les bases de données, surtout nucléiques (gènes, ARNm).

    Le problème que tu soulèves me fait penser à plusieurs choses :