Salut,
Quel peut être le meilleur moyen de propagation de noisetiers en conservant les carractères exceptionnel de la plante mère ( peu touffu et très grosses noisettes et bonne production)?
Faut-il greffer ou bouturer les plants ?
Merci et @+
-----
29/09/2007, 18h48
kinette
Re : propagation noisetiers ?
Bonjour,
Sans garantie, il me semble que ça se bouture pas trop mal... sinon les plants font souvent des rejets à la base du tronc...
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
29/09/2007, 21h21
invite02cefc91
Bonsoir,
Le bouturage est la meilleure solution, comme pas mal d'arbustes et d'arbrsd, la techique de bouturage marche très bien.
Bonne future récolte
29/09/2007, 22h24
SK69202
Bonsoir,
Chez moi je ne touche à rien, je passe mon temps à arracher des jeunes noisettiers, les campagnols, mulots, rats et autres stockeurs de noisette se chargent de la "prolifération".
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
01/10/2007, 12h05
invitef87b7d1f
Salut,
Merci à tous, je vais essayer le bouturage car les noisettes sont vraiment exceptionelles, certaines dépassent les 28mm de diamètre !!( Pi elles sont bonnes !! miam miam! )
@+
02/10/2007, 15h26
invite6811a653
on peut faire aussi du marcottage. asse facile vu la souplesse des jeunes tiges et le "coté chiendent" des noisetiers
les miennes ( de noisettes) sont bien plus petites et souvent perforées
on peut faire aussi du marcottage. asse facile vu la souplesse des jeunes tiges et le "coté chiendent" des noisetiers
les miennes ( de noisettes) sont bien plus petites et souvent perforées
Ben vi, je vais essayer un marcotage aèrien car les branches qui m'interessent, celles avec les grosses noisettes ( non perforées ) sont trop grosses pour être courbées au sol. Aussi un bonne douzaine de boutures à talon, pour essayer.
@+