Bonjour a tous ! Voila j'ai des questions qui reposent au fond de mon esprit qui demandent a être eclaircits , c'est a propos de : - la résistance de la peau
- la resistance des os
et j'aimerais que vous m'aidiez s'il vous plait !
Vous connaissez tous les fameux moines Shaolin , qui cassent des bouts de bois et d'autres choses sur leur peau ... je me demandais comment est il possible ( sans prendre en compte le qi ) de casser un bout de bois épais ou des briques sans endommager les os ou la peau ( enfin disons que ce que le moine fait endommagerait une personne qui n'aurait pas fait tous leurs entrainements ) ?
En réponse a tout cela, on voit leur entrainements, ils frappent avec leurs poings dans des murs, se cognent la tête ( doucement ) contre des sacs de sables , restent la tête sur le sol pendant des heures , ... je me demandais, qu'est-ce que ces entrainements renforcent ?
Un médecin qui a fait un séjour au temple, ne croyant pas vraiment au qi, a cherché , et a dit ( encore une fois en anglais donc je ne suis pas sur de mes propos ) que ce sont les tissus de la peau qui se renforcent ( approximativement ) , donc que la peau se renforce et devient très dur .
2eme Exemple, National Geographic a paru un documentaire, nommé Fight Science ( vidéo en entière ici pour les curieux , mais dure 1h30 !) qui traite dans son documentaire du même phénomène , cependant , eux parle d'un champion de Muay Thai qui frappe dans des troncs de bananiers ( si j'ai bien compris ), et qui casse tranquillement des planches epaisses de bois sur son genoux sans une seule egratinure . Leur théorie avancée est que , a force de frapper dans quelque chose de dur, l'os se casse un peu puis se reconsitue mais encore plus gros et surtout plus résistant .
Vu que cela reste du domaine de la télé , je n'ai aucune confiance !
Donc je viens demander mon aide ici ,
Qu'est ce qui se renforce a force de tapper dans des objets durs, et comment svp ?
merci a ceux qui ont pris le temps de lire , j'espère pouvoir combler ce vide qui parcours mon ésprit
Merci d'avance !
( si vous trouvez que ce n'est pas clair, dites moi ce que vous ne comprenez pas )
-----