Bonjour a tous ! Voila j'ai des questions qui reposent au fond de mon esprit qui demandent a être eclaircits , c'est a propos de : - la résistance de la peau
- la resistance des os
et j'aimerais que vous m'aidiez s'il vous plait !
Vous connaissez tous les fameux moines Shaolin , qui cassent des bouts de bois et d'autres choses sur leur peau ... je me demandais comment est il possible ( sans prendre en compte le qi) de casser un bout de bois épais ou des briques sans endommager les os ou la peau ( enfin disons que ce que le moine fait endommagerait une personne qui n'aurait pas fait tous leurs entrainements ) ?
En réponse a tout cela, on voit leur entrainements, ils frappent avec leurs poings dans des murs, se cognent la tête ( doucement ) contre des sacs de sables , restent la tête sur le sol pendant des heures , ... je me demandais, qu'est-ce que ces entrainements renforcent ?
Un médecin qui a fait un séjour au temple, ne croyant pas vraiment au qi, a cherché , et a dit ( encore une fois en anglais donc je ne suis pas sur de mes propos ) que ce sont les tissus de la peau qui se renforcent ( approximativement ) , donc que la peau se renforce et devient très dur .
2eme Exemple, National Geographic a paru un documentaire, nommé Fight Science ( vidéo en entière ici pour les curieux , mais dure 1h30 !) qui traite dans son documentaire du même phénomène , cependant , eux parle d'un champion de Muay Thai qui frappe dans des troncs de bananiers ( si j'ai bien compris ), et qui casse tranquillement des planches epaisses de bois sur son genoux sans une seule egratinure . Leur théorie avancée est que , a force de frapper dans quelque chose de dur, l'os se casse un peu puis se reconsitue mais encore plus gros et surtout plus résistant .
Vu que cela reste du domaine de la télé , je n'ai aucune confiance !
Donc je viens demander mon aide ici ,
Qu'est ce qui se renforce a force de tapper dans des objets durs, et comment svp ?
merci a ceux qui ont pris le temps de lire , j'espère pouvoir combler ce vide qui parcours mon ésprit
Merci d'avance !
( si vous trouvez que ce n'est pas clair, dites moi ce que vous ne comprenez pas )
-----

) de casser un bout de bois épais ou des briques sans endommager les os ou la peau ( enfin disons que ce que le moine fait endommagerait une personne qui n'aurait pas fait tous leurs entrainements ) ?

Le renouvelement est équilibré en temps normal. Les ostéoblastes et les ostéoclastes agissent ensemble. C'est un peu comme les muscles. Si tu fais pas de sport tes muscles ne disparaissent pas pourautant. Si t'en fais les muscles s'adaptent à l'effort régulier que tu réalises.