[Biotechnologie] Bio-électronique - Etude de l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bio-électronique - Etude de l'eau



  1. #1
    Canberra

    Bio-électronique - Etude de l'eau


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    l'école de mon fils a décidé d'une conférence qui porte sur l'eau et je suis un peu étonné par les sujets abordés :
    - le rôle de l’eau sur la planète, dans le corps humain
    - la bio-électronique de L.C. Vincent – moyen d’étude, de
    contrôle de la vie
    - rappel des notions du pH, du rH 2 et de la conductivité/
    résistivité
    - le rôle de l’eau comme résonateur des forces cosmiques et
    E.M. et les travaux de Jeanne Rousseau
    - René Quinton travaux
    - Quelle eau boire ?

    Mais aussi par le conférencier : Michel Chazeau enseigne depuis plus de 20 ans la géobiologie pour le
    Geeb (Groupe d’Études des Énergies Biotiques).

    Après recherche, le profil du conférencier m'est apparu comme inapproprié :
    - la géobiologie n'est pas une science reconnue et à ce titre n'importe qui peut se prétendre expert
    - quant au Geeb, c'est une association loi 1901 qui a été créé par un certain Michel Chazeau
    Comme quoi, il n'est pas bien difficile d'être enseignant dans une société que l'on a créée.

    Pour ce qui est des sujets abordés :
    - le rôle de l'eau, bon ici rien à redire
    - la bioélectronique de L.C. Vincent. Là, ça coince déjà plus. Et du peu que j'ai compris le reste de la conf' s'appuie sur ces travaux. Après recherche, on trouve facilement le site officiel (http://www.bevincent.com/principe03.php) où il est écrit
    La bio-électronique appliquée à l'étude de l'eau a mis en évidence un aspect dynamique de ce liquide qui ne peut pas être pris en compte par l'analyse chimique, puisque cette méthode ne peut pas le définir. Ses conclusions reposent alors exclusivement sur un état statique, qui représente un aspect partiel du problème. L'eau, liquide vital, possède en réalité une individualité biologique liée à trois facteurs distincts qui sont :

    - La nature du milieu dans lequel elle circule, le facteur chimique.
    - La vitesse d'écoulement dans le milieu en question, le facteur cinétique.
    - La température, le facteur thermique.

    Ces trois facteurs conditionnent une structure, qui lui confère une faculté de résonance, donc d'adaptation aux variations énergétiques du milieu extérieur. Ces variations d'origine cosmique sont de nature électromagnétique. Cette faculté de résonance confère à l'eau son rôle majeur d'élément vital, du fait qu'elle répercute cette faculté dans les milieux vivants, dont elle conditionne la morphologie et l'équilibre physiologique.

    Dans l'organisme, l'eau existe sous deux formes différentes : eau liée, intégrée aux structures moléculaires et eau libre ou circulante (sang, lymphe) qui assure à la fois l'apport nutritif aux cellules et l'indispensable élimination des déchets. Eau libre et eau liée diffèrent par leurs potentiels respectifs, tout comme diffèrent dans la nature les eaux vives de ces mêmes eaux devenues stagnantes. Ce double aspect constitue la bi-polarité de la matière et conditionne un équilibre morpho-physiologique oscillant, qui conditionne lui-même l'état de santé.

    Toute altération de l'eau, même à dose infime, au delà de ce que peut déceler l'analyse chimique, se répercute au niveau des structures. Les capacités de résonance donc d'adaptation se modifient et les modalités nouvelles interviennent à leur tour en provoquant une altération de l'équilibre physiologique des milieux vivants, qui entraîne une dégradation progressive de l'état de santé.
    Et alors là, je ne comprends rien du tout. Quel est est cette structure ? sa faculté de résonance et d'adaptation ? etc. etc...

    Pouvez-vous m'aider à comprendre, s'il vous plaît ?

    -----

  2. #2
    somasimple

    Re : Bio-électronique - Etude de l'eau

    pseudo-science new age.
    voir ce site plus scientifique =>
    http://www.lsbu.ac.uk/water/index2.html

  3. #3
    invitef58c9b86

    Re : Bio-électronique - Etude de l'eau

    bonjour,

    effectivement, cela me semble inadapté pour une intervention en milieu scolaire, même très inapproprié.

    on est entre la para médecine et la pseudo science.....

    Je pense qu'il n'y a pas grand chose à comprendre , dans notre monde , avec internet, prétendre qu'il est :
    " L'unique site de référence sur la Bio-Électronique Vincent Les principes de la méthode, l'historique, l'association, les recherches ..."
    n'est pas très crédible si ce domaine avait un peu de crédit.


    j'ajouterais que M. vincent auteur de ce domaine à aussi commis sur les civilisations disparues : 2 livres sur le Paradis perdu de Mû.
    Oto.

  4. #4
    Canberra

    Re : Bio-électronique - Etude de l'eau

    Merci de votre aide.

    Je suis allé sur le site indiqué par Somasimple et il est très bien, quoique en anglais.

    Quant à l'idée de patascience, comme le souligne Oto, elle vient immédiatement à l'esprit. Mais ce que j'aimerai bien trouver, c'est la limite entre le discours scientifique et la logorrhée fantaisiste.

    L.C. Vincent parle d'une classification de l'eau selon 3 critères, et en fonction de ces critères définis 4 qualités d'eau (http://www.bevincent.com/principe02.php). Or je pensais cette classification aberrante, notamment à cause de l'existence d'un milieu propice aux virus, et il semble, d'après les quelques recherches que j'ai pû faire, que cela soit exacte.

    La faculté de résonnance qui change ? La fréquence de résonnance peut-elle changer en fonction de la composition de l'eau ? Les 2.45Ghz ne résonnent-ils pas toujours avec H2O ?

    Cette faculté de résonance confère à l'eau son rôle majeur d'élément vital
    En quoi la faculté de résonance de l'eau constitue-t-elle un rôle majeur d'élément vital (que doit-on comprendre par élément vital ?) ?


    N'y aurait-il pas une âme charitable qui pourrait nous en dire plus sur ce classement de l'eau ? Et même sur la théorie bio-électronique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03cb3fed

    Re : Bio-électronique - Etude de l'eau

    Bonjour,
    Tout à fait d'accord avec Canberra.
    Il faut beaucoup de gentillesse -à l'égard des hôtes organisateurs- pour rester sur place durant 3h30 de bavardages de ce pseudo "conférencier"... jusqu'à apprendre (théoriquement) à utiliser la grelinette !

  7. #6
    invite0cba172d

    Re : Bio-électronique - Etude de l'eau

    La science de Bio-Electronique est une véritable avancée technologique dans le monde de l'étude des eaux et des solutions aqueuses.

    On peut toujours essayer de critiquer, mais on doit le faire en connaissance de cause, et apporter des solutions pour résoudre le problème.

    Comme tout le monde, j'ai pensé que cette science pouvait être une simple hypothèse, pour comprendre, j'ai effectué les mesures, j'en ai fait des milliers en 15 ans, je les ai adapté au fonctionnement des sols, en agriculture, et elles me donnent des solutions extrêmement précieuses, ce qu'aucune autre science ne peut faire.

    Cette science souffre seulement de l'omerta qui s'applique à bien d'autres connaissances, une véritable chape de plomb, parce qu'elle remet en question le mal fondé de théories sur le vivant qui ont été dogmatisées sans avoir été confrontées aux faits.

    Nous sommes des milliers à pratiquer cette science dans le monde, seulement quelques centaines en France.
    Des matériels spécifiques sont fabriqués (médecine) en France et en Allemagne "Bio-Electronimètres"
    Des appareils plus simples sont utilisables pour des applications ordinaires (agriculture).

    pansernature.org

    Michel Provost

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Bio-électronique - Etude de l'eau

    comme tous les gens qui défendent la pseudo science, vous intervenez sans rien apporter de concret et de scientifiquement palpable, il faut vous rendre compte que déjà ça n'a pas ça place sur un forum scientifique, et qu'en plus cela ne vous aide pas du tout à défendre votre point de vue...

Discussions similaires

  1. Bureau Etude Thermique Bio-climatisme
    Par boifan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/12/2007, 12h06
  2. étude de bio-informatique
    Par invite600a51b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2007, 17h16
  3. problème étude de fonction, intégrale... (bio sup)
    Par invite0f0e1321 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2007, 19h14
  4. Projet de fin d’étude (Électronique)
    Par invite9239be5f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/10/2004, 07h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...