Bonsoir a tous,
Je voulais avoir quelques explications SVP sur certains cas dans le domaine de l'hérédité ... au fait voila, je me demandais si (je connais le couple ) par exemple un couple a un enfant , sachant que la maman est assez claire de peau av les cheveux noirs, étant la fille d'une maman peu foncée et d'un papa très blond (et tout les membres la famille du papa sont blonds : parents , frè res, soeurs , grand parents... lignée pure de blonds quoi^^) donc la femme ayant hérité en partie de la couleur de peau de son papa (pas a 100% comme lui mais presque ) et que le mari de cette femme soit brun (même la peau est foncée mais pas trop non plus ) mais étant le fils unique brun parmi ses frères (les autres sont assez clairs de peau) et ayant un papa blond aussi, mais c sa maman qui est brune , et je me demandais si leur enfant serait forcement brun aussi a cause du papa? ou que peut etre les caractéristiques du papa de la femme/mari réapparaissent sur la génération a venir (l'enfant du couple) par exemple pour la couleur de peau, la couleur des yeux (les papas du mari et de la femme ont les yeux verts) ... Je sais pas pourquoi , mais a mon avis la couleur de peau du papa sera en quelque sorte dominante par rapport a la couleur blanche de la maman (bien que la maman a des parents de couleur claire, et le papa du mari aussi^^) , et je ne sais pas non plus si on peut parler de caractère "dominant " ou "recessif" concernant la couleur de peau, mais mes amis me contredisent, donc je voudrais bien qu'on m'éclaire SVP ...
Mercii d'avance
-----