[Biologie Cellulaire] activité peroxydase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

activité peroxydase



  1. #1
    dieu_x

    activité peroxydase


    ------

    bonjour tout le monde
    je suis toujours dans la redaction d'un compte rendu de TP. Nous avons utilisé des anticorps secondaires ouplés à une peroxydase et pour declencher la reaction nous avons ajouté de L'ECL. Je voulais en savoir plus sur la réaction et voila ce que j'ai trouvé sur un site :
    [quote]le film est mis en contact avec un milieu d'ECL (enhanced chemiluminescence) contenant du luminol, du 4-iodophenol et de l'eau oxygénée H2O2. La peroxydase fabrique des radicaux libres à partir de l'eau oxygénée. Ceux-ci sont très efficacement captés puis transmis au luminol qui est alors oxydé en un composé sous son état excité, qui émettra alors des photons lors de sa désactivation. Les photons émis sont alors détectés par un film photographique (autoradiographie) ]

    est ce que vous confirmez le fait que la peroxydase produit des radicaux libres ?

    merki

    -----
    Ma vocation est d'être chercheur, trop longtemps je n'ai été qu'un savant...

  2. #2
    Yoyo

    Re : activité peroxydase

    en effet la peroxidase degrade l'eau oxygéné.
    d'ailleur on obtient le meme resultat si tu mets de la javel! c'est dailleur tres ebau dans lévier avec un peu d'obscurité.

    Yoyo

  3. #3
    dieu_x

    Re : activité peroxydase

    merci YoYo

    je sais que la peroxydase degrade l'H2O2 mais je ne suis pas sur qu'elle produise des radicaux libres ?

    merci
    Ma vocation est d'être chercheur, trop longtemps je n'ai été qu'un savant...

  4. #4
    invite33a43e76

    Re : activité peroxydase

    H-O-O-H est coupé en 2 par la péroxydase en 2 morceaux identiques, ce qui crée 2 radicaux libres H-O*

    c'est d'ailleurs pour cela que l'eau oxygéné est si efficace car les radicaux libres sont instables, donc très réactifs.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Activité et concentration !
    Par iccoc dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2017, 02h28
  2. Gaïacol peroxydase.. qui es tu ?
    Par invited58d76fc dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/07/2012, 14h42
  3. [Biochimie] Peroxydase
    Par invite6bc44bf7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2007, 06h14
  4. Peroxydase
    Par invite6bc44bf7 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2007, 10h29
  5. [Biochimie] Peroxydase et l'activité enzymatique
    Par invitebda629a0 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 00h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...