[Biologie Moléculaire] pCMX vecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pCMX vecteur

invite19c9ae06

pCMX vecteur

------

Bonjour à tous,
    Je viens de recevoir le vecteur d'expression pCMX mais l'expéditeur ne possédait pas la séquence ainsi que la carte. J'ai regardé sur le net mais impossible de trouver les caractéristiques de ce plasmide. J'aimerai savoir si quelqu'un possède ces informations ou sait où je peux les trouver.
    Merci de votre aide.

-----

piwi

Re : pCMX vecteur

Voici une carte avec une reference biblio à l'intérieur:
    http://www.addgene.org/pgvec1?f=c&cm...ime=1155243303

C'est quand même une assez curieuse manière de travailler de la part de l'expediteur. Comment peuvent ils posseder et utiliser un plasmide dont ils n'ont pas la carte?

Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

invite19c9ae06

Merci, j'avais bien trouvé cette carte mais pas de séquence complète. La référence explique comment le plasmide a été construit à partir de CDN8. A partir de là je peu reconstituer la séquence mais que de temps perdu!!

C'est quand même une assez curieuse manière de travailler de la part de l'expediteur. Comment peuvent ils posseder et utiliser un plasmide dont ils n'ont pas la carte?

C'est le problème de la sous-traitance. Certains sous-traite leur travail (le clonage en particulier) et ne demandent pas les caractéristiques du plasmide du moment ou ils possèdent leur gène d'intéret dans un vecteur d'expression.
    C'est bien plus facile de donner du travail aux autres que de le faire soit même.

En attendant moi je doit trouver la séquence de ce plasmide pour enlever le gène inséré et mettre mon gène d'intéret.

Je crois que je vais faire séquencer tout mon plasmide!!

piwi

Je ne comprends pas bien. Le gène dans le plasmide a été entré en BamHI HindIII.

Tu n'as qu'a digérer avec ces enzymes et mettre ton insert à la place en bidouillant un peu. Pourquoi te faut il toute la séquence? Le bout de séquence qui pourrait être intéressant, le polylinker, est noté en bas.

J'ai l'impression que tu vas te compliquer la vie pour rien là.

Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Vecteur
    Par invite1f15a89d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2007, 20h20
  2. Vecteur de clonage, PCR et vecteur d'expression
    Par inviteb853f23b dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/04/2007, 09h10
  3. vecteur
    Par invite30975e1d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2007, 01h15
  4. vecteur
    Par invitee3d37385 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2007, 18h13
  5. vecteur
    Par invite8f31e703 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 09h40
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...