[Biologie Moléculaire] les enzymes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

les enzymes



  1. #1
    invite0f428097

    Exclamation les enzymes


    ------

    Bonsoir
    j'ai un DM a rendre la rentrée et dans celui si il y a cet exo et je fai appel a votre aide car je ne trouve pas les réponses aux questions.Et bientôt j'ai un contrôle sur ça donc j'aurais besoin de votre aide.Enfaite je ne comprend pas bien la question deux ( discutez ...)

    En 1990 1 enzyme appelée « taq-polymérase »fut élue « molécule de l’année ».Cette enzyme, une ADN-polymérase d’origine bactérienne a en effet permis l’élaboration d’une technique révolutionnaire d’amplification de l’ADN : La PCR(réaction de polymérisation en chaîne.)
    La PCR permet en effet d’obtenir rapidement et de manière fiable de nombreuses copies d’un segment donné d’ADN .
    La PCR est utilisée dans des domaines variés : diagnostic des maladies génétiques, détection des infections virales, médecine prédictive et recherche des empreintes génétiques. Elle pourrait servir à copier en de nombreux exemplaires des fragments d’ADN de mammouth congelés vieux de 40 000 ans ou de restes humains de 7500 ans trouvés dans une tourbière, milieu où la décomposition de la matière organique est très lente .la taq-polymérase a été isolée à partir d’une bactérie, Thermus aquaticus qui vit dans les sources d’eau chaudes.
    Questions :
    1)précisez à partir des infos du texte les particularités de la taq-polymérase.
    2)discutez les conditions de fonctionnement des enzymes de cette bactérie.


    silvous plait repondez vite c'est pour la rentrée
    en vous remersiant kenlaur
    "dsl pour l'orthographe lol "

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : les ensymes

    Salut,
    bonne année à toi aussi.
    Peux-tu nous dire déjà ce que tu en penses? C'est ton devoir, en fin de compte...

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    invited0cce52c

    Re : les ensymes

    Citation Envoyé par laurken Voir le message
    en vous remersiant kenlaur
    "dsl pour l'orthographe lol "
    déja les enzymes c'est plus mieux

    sinon pour t'aider un peu ( je veux pas faire ton dm )
    La PCR necessite des temperatures élevées pour séparer les deux brins d'ADN. Tu peux donc deviner l'interet d'une telle enzyme...

  4. #4
    gorben

    Re : les ensymes

    Salut,

    Tu es sur que tu n'as pas plus d'info que ce petit texte pour repondre a tes deux questions??? Parce que perso je trouve ca tres leger comme infos... A moins qu'une demi-ligne de reponse soit suffisante.

    Juste un point:

    Cette enzyme, une ADN-polymérase d’origine bactérienne a en effet permis l’élaboration d’une technique révolutionnaire d’amplification de l’ADN : La PCR(réaction de polymérisation en chaîne.)
    La Taq n'a pas invente la PCR. La PCR existait bien avant la decouverte de la Taq. C'etait juste un petit plus contraignant

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f428097

    Re : les enzymes

    bin j'aimerai juste une exlication a la kestion 2


    ps: dsl pour le temp mon pc bug

  7. #6
    Yoyo

    Re : les enzymes

    Citation Envoyé par laurken Voir le message
    bin j'aimerai juste une exlication a la kestion 2


    ps: dsl pour le temp mon pc bug
    je veux bien que tu sois pressé, mais bon si tu connais comment fonctionne la PCR et que tu connais les conditions de fonctionnement de la taq, tu devrais pouvoir en déduire sans aucune difficulté les conditions de fonctionnement des enzymes de cette bactérie.

    YOyo

  8. #7
    invite0f428097

    Re : les enzymes

    bonjour yoyo enfait je pense que vous ne m'avez pas bien compri dans ce sujet la question que je vous pose est de traduire la question 2 je ne la comprend pas :s

  9. #8
    invite1852f08c

    Re : les enzymes

    Salut, je peuts peut être t'aider mais je ne suis pas super sur avec ce que je vais te dire, mais tu verra par toi même.

    - l'enzyme agit sur la réplication de l'ADN

    - une de ses particularités est qu'elle agit à de hautes températures. Normalement les enzymes ne fonctionne que a des températures compatible à la vie soit 37C°.

    voilà

  10. #9
    Yoyo

    Re : les enzymes

    Citation Envoyé par laurken Voir le message
    bonjour yoyo enfait je pense que vous ne m'avez pas bien compri dans ce sujet la question que je vous pose est de traduire la question 2 je ne la comprend pas :s
    La taq s'utilise dans des conditions tres particulieres, généralement incompatibles avec la fonction des enzymes.
    ce que l'on te demande dans la question 2 est de discuter des conséquences de ces conditions particuliere pour l'organisme qui utilise habituellement cette enzyme.

    YOyo

  11. #10
    invite0f428097

    Re : les enzymes

    serieusement dsl je ne percute pas du tt sur ce sujet si vous pouviez m'eclairer ou me diriger dans la reflexion a ce sujet cr ce devoi est important
    merci d'avance laurken ( vous etes rapide je donne une etoile a ce forum car sur certain on atennd des jours et des jours )

  12. #11
    Yoyo

    Re : les enzymes

    Citation Envoyé par laurken Voir le message
    serieusement dsl je ne percute pas du tt sur ce sujet si vous pouviez m'eclairer ou me diriger dans la reflexion a ce sujet cr ce devoi est important
    merci d'avance laurken ( vous etes rapide je donne une etoile a ce forum car sur certain on atennd des jours et des jours )
    tu percutes pas en effet et je ne ferai pas de commentaire sur ton orthographe... continue comme ca et tu n'obtiendras plus de reponse!

    Bon alors explique nous comment fonctionne la TAQ, et ensuite d'ou elle proviens.

    YOyo

  13. #12
    invite0f428097

    Re : les enzymes

    Bon la taq fonctione a de hautes temperatures pendant un certain temp ce qui la rend utile pour un clonage d'adn avec moins d'inconveignants et elle vien d'une bacterie vvant dans des milieu a haute tempeature

  14. #13
    Yoyo

    Re : les enzymes

    Citation Envoyé par laurken Voir le message
    Bon la taq fonctione a de hautes temperatures pendant un certain temp ce qui la rend utile pour un clonage d'adn avec moins d'inconveignants
    ah bon c'est quoi l'avantage par rapport a une enzyme qui marche a 37°C?
    et elle vien d'une bacterie vvant dans des milieu a haute tempeature
    En effet et tu penses pas que tu as une partie de ta reponse?

    YOyo

  15. #14
    invite6b0190f1

    Re : les enzymes

    bonjour pour ta réponse à la question 2 la discussion peut porter sur le fait que la PCR en recopiant l'adn peut également multiplier les mutations (même s'il est dit que c'est plutôt fiable plus on copie plus il peut il y avoir des erreurs) il suffit que la mutation ne soit pas silencieuse elle aura alors un impact plus ou moins grand par la suite ... enfin c'est juste une idée mais j'avoue que ton sujet et tes questions sont pas très clairs!

Discussions similaires

  1. Les enzymes?
    Par invite9b67ca41 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2008, 00h56
  2. [Biologie Cellulaire] les enzymes et la catalyse
    Par invite17032106 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2007, 23h31
  3. [Biologie Moléculaire] les enzymes
    Par invite0f14653f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2007, 11h42
  4. Question simple sur les enzymes.
    Par invite2e6d3cc6 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2007, 19h21
  5. les enzymes catalyse de la réaction enzymatique
    Par inviteefb67a49 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2006, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...