Bonsoir
j'ai un DM a rendre la rentrée et dans celui si il y a cet exo et je fai appel a votre aide car je ne trouve pas les réponses aux questions.Et bientôt j'ai un contrôle sur ça donc j'aurais besoin de votre aide.Enfaite je ne comprend pas bien la question deux ( discutez ...)
En 1990 1 enzyme appelée « taq-polymérase »fut élue « molécule de l’année ».Cette enzyme, une ADN-polymérase d’origine bactérienne a en effet permis l’élaboration d’une technique révolutionnaire d’amplification de l’ADN : La PCR(réaction de polymérisation en chaîne.)
La PCR permet en effet d’obtenir rapidement et de manière fiable de nombreuses copies d’un segment donné d’ADN .
La PCR est utilisée dans des domaines variés : diagnostic des maladies génétiques, détection des infections virales, médecine prédictive et recherche des empreintes génétiques. Elle pourrait servir à copier en de nombreux exemplaires des fragments d’ADN de mammouth congelés vieux de 40 000 ans ou de restes humains de 7500 ans trouvés dans une tourbière, milieu où la décomposition de la matière organique est très lente .la taq-polymérase a été isolée à partir d’une bactérie, Thermus aquaticus qui vit dans les sources d’eau chaudes.
Questions :
1)précisez à partir des infos du texte les particularités de la taq-polymérase.
2)discutez les conditions de fonctionnement des enzymes de cette bactérie.
silvous plait repondez vite c'est pour la rentrée
en vous remersiant kenlaur
"dsl pour l'orthographe lol "
-----