Bonjour,
Etudiante en biologie, je n'arrive pas à répondre à une question d'annale d'examen... Dans l'examen, il s'agit en fait d'une ligase, dont on vient d'obtenir la séquence.
On nous demande quelle reaction son catalysée par la ligase => ok
Puis, dans différentes expériences, on mesure son activité: en fonction du pH, de la température, de la concentration en ATP, ou de cations ou de sels et de sa resistance a la phosphatase.
On nous dit par la suite que la séquence codante de cette ligase a été introduite dans E.coli, puis que la protéine est purifiée en deux étapes. Aux différentes étapes de purification, on fait un gel dénaturant d'un aliquote des échantillons.
(On nous donne la photo d'un gel dénaturant donc avec 4 piste: 1: le marquer de PM, 2: extrait protéique brut, 3rot. après la premiere étape de purification et 4: protéine après la deuxième étape de purification)
Là est le problème ...Je ne comprend pas par quelle téchnique on peut purifier cette protéine dont on connait uniquement la séquence... peut-on purifier la protéine grâce aux résultats obtenues dans les différentes expériences?
Je vous remercie d'avance
-----