[Biologie Moléculaire] replication d'ADN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

replication d'ADN



  1. #1
    inviteaaf00eca

    replication d'ADN


    ------

    bonjour
    je veux savoir l'origine des amorces d'ARN qui sont utilisé pour activer la polymerase lors d'une réplication des 2brins d'ADN
    est ce sont les introns qui reste dans le noyau aprés transcription?

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : replication d'ADN

    Non elles sont synthétisées par une ARNpolymerase.

    Yoyo

  3. #3
    inviteaaf00eca

    Re : replication d'ADN

    oui bien sure qu'on synthétise les amorces d'ARN à partir d'ARN polymerase mais est ce au moment de la réplication je veux dire est-ce que ces amorces n'ont pas eté présentes avant la replication et elles ne les reste que s'ybrider?

  4. #4
    invitec38e3ca5

    Re : replication d'ADN

    Je crois qu'on a un système complexe de facteurs de réplication qui se met en place, avec le recrutement de la polymérase entre autres. Et je crois que c'est durant cette "préparation". Ensuite durant la réplication, on a bien des ARN polymérase qui entrent en jeux, mais je pense que ça doit être suffisamment rapide, quasi-instantannée, pour éviter que l'ADN ne se fasse catalyser par des enzymes DNAse.

    Enfin moi je dis ça, je n'ai encore que de fragiles connaissances dans ce domaine!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite72953e70

    Re : replication d'ADN

    Citation Envoyé par émi-c Voir le message
    oui bien sure qu'on synthétise les amorces d'ARN à partir d'ARN polymerase
    ne monte pas ainsi sur tes grands chevaux
    mais est ce au moment de la réplication je veux dire est-ce que ces amorces n'ont pas eté présentes avant la replication et elles ne les reste que s'ybrider?
    C'est au moment de l'initiation de la réplication que ces amorces sont synthétisées chez les eucaryotes par un complexe primase/helicase (appelé primosome je crois). Chez les eubactéries, c'est dnaG qui s'y colle.
    cordialement,
    Sed

  7. #6
    invitefc95fa57

    Re : replication d'ADN

    une amorce d'arn est synthétisée sur le leading strand lors de l'inititiation. Mais pour le brin tardif, la Pol alpha-Primase synthétise des amorces d'ARN pour chaque fragment d'okazaki. Donc pas uniquement lors de l'initiation de la réplication

Discussions similaires

  1. réplication
    Par invite0174dc5f dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2012, 20h34
  2. [Biologie Cellulaire] Réplication
    Par inviteebc76fda dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2007, 23h38
  3. Replication
    Par invite5c3f4ec1 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/04/2007, 23h30
  4. Réplication
    Par invite613a4e44 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2005, 20h54
  5. La réplication
    Par invitee87b5193 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2005, 13h38
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...