[Biologie végétale] Aide à un exo 1ère S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide à un exo 1ère S



  1. #1
    invite7de87ae0

    Aide à un exo 1ère S


    ------

    Bonjours tout le Monde,

    J'ai un exercice à faire pour demain, mais le problème c'est que je bloque dès la Première question .

    Voici la question: "Quel est l'effet de l'auxine présenté dans la Première ewpérience?"

    Voila le résumer de l'Expérience:

    Des boutures de citronniers sont trempés dans une solution d'auxine de concentration 10-5g.mol-1. L'aspect des boutures est obervé quelques-jours après. Une concentration plus faible en Auxine ne permet pas d'obtenir ce résultat.

    D'après le schémas, au début de l'expérience, il n'y a rien, mais aprés, on observe des Racines qui se forment.

    Je vous remerçie d'avance.

    -----

  2. #2
    invitee863e61a

    Re : Aide à un exo 1ère S

    Citation Envoyé par lapetitebosse Voir le message
    Bonjours tout le Monde,

    J'ai un exercice à faire pour demain, mais le problème c'est que je bloque dès la Première question .

    Voici la question: "Quel est l'effet de l'auxine présenté dans la Première ewpérience?"

    Voila le résumer de l'Expérience:

    Des boutures de citronniers sont trempés dans une solution d'auxine de concentration 10-5g.mol-1. L'aspect des boutures est obervé quelques-jours après. Une concentration plus faible en Auxine ne permet pas d'obtenir ce résultat.

    D'après le schémas, au début de l'expérience, il n'y a rien, mais aprés, on observe des Racines qui se forment.

    Je vous remerçie d'avance.
    Je résume;
    - avec de l'auxine, la plante pousse
    - avec moins d'auxine, la plante pousse pas

    Quel est l'effet de l'auxine?
    Je pense que l'on ne te demande pas quelque chose de précis

  3. #3
    invite7de87ae0

    Re : Aide à un exo 1ère S

    Si justement il est écrit justifier.

    Mais alors c'est quoi la relation entre le dose d'auxine et la croissance des cellules de racines????

    Si j'ai bien comprit, plus il y a d'auxine, plus la croissance des cellules est Grande.

    C'est bien ça?????

  4. #4
    invitee863e61a

    Re : Aide à un exo 1ère S

    Citation Envoyé par lapetitebosse Voir le message
    Si justement il est écrit justifier.

    Mais alors c'est quoi la relation entre le dose d'auxine et la croissance des cellules de racines????

    Si j'ai bien comprit, plus il y a d'auxine, plus la croissance des cellules est Grande.

    C'est bien ça?????
    Moi ce que je vois, c'est qu'en présence d'une certaine quantité d'auxine, la plante peut crôitre. Quand la dose est amoindrie, la plante ne pousse pas. J'en conclue que l'auxine est une substance indispensable à la croissance de la plante car son absence suffit à l'empêcher. Il faut même une teneur d'au moins 10^-5 g/mol d'auxine pour que la croissance ait lieu.
    En passant, il s'agit probablement de g/L ou de mol/L , pas de g/mol qui ne correspond pas à une unité de concentration

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c1d2a7a

    Re : Aide à un exo 1ère S

    salut,
    tout d'abord en bio même quand un exo à l'air facile je te conseille quand même d'être le plus précis possible dans ta rédaction.
    Dans ton expérience, on constate que l'auxine induit la formation de racines à condition que que la concentration soit suffisante (supérieure ou égale à celle de ton exo).

    cordialement

  7. #6
    invite7de87ae0

    Smile Re : Aide à un exo 1ère S

    Merci à vous

Discussions similaires

  1. Exo 1ère S...
    Par invitebd47b416 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2007, 20h51
  2. -Exo suites 1ère S-
    Par invite8c02766c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2007, 18h31
  3. Exo Dm 1ere S
    Par invitecda6690a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 18h03
  4. Aide pour un exo de 1ere S
    Par invite907f968e dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/10/2006, 21h25
  5. polyaddition (exo 1ère S)
    Par invite4df82364 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 14h56
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...